• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Notation Battle] La valse canine !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon alors voilà...

"à mon ami, ce frère sauvage"------> 13/20
je trouve qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographes
si le début est bien rythmé (selon moi) il change au niveau des strophes 3 et 4
il y a quelques rimes faciles
et les 3 vers au lieu des 4 surprennent.

"la mort d'un chien"------> 11/20
j'ai eu du mal sur celui-là
pas grand chose à dire, un peu trop crade à mon goût
et je trouve que ça va supervite, les vers pour cette pauvre bête..

"un cri dans la nuit"------>16/20
pas grand chose à dire
juste j'aime bien
le texte est chouette
une légère critique, je n'aime pas le cri du loup tel une hirondelle
ça me dérange un peu
sinon classe

"animal et compagnie"------>17/20
pareil que le précédent
j'aime bien
une fois passé ce côté légèrement répétitif
on se laisse séduire
et puis j'apprécie le language un peu évolué
classe aussi
d'où l'hésitation..
mais bon...
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 15 / 20
Commentaire : bien structuré, chaque bloc à un sens et une bonne conclusion

Texte 2
Note : 10 / 20
Commentaire : texte triste, l'écriture est joli mais je n'arrive pas à adhérer à ce poème

Texte 3
Note : 13 / 20
Commentaire : J'aime beaucoup le début avec de bels rimes, mais la seconde partie est moins bien écrite selon moi

Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire : le meilleur des 4 textes, bien qu'émouvant comme le second, celui-ci est bien mieux écris. On comprend après chaque étape, le sort réservé à ce triste animal attendant son maître
 

DeletedUser18453

Guest
Salut, des textes biens sympas :D

Un peu plus dans le détail :

Texte 1 :
15/20
J'aime beaucoup le rythme de ce texte, il y a une véritable pulsation. Et ça reste bien ancré dans la période. Ce texte me fait un peu pensé à Candide, sur le principe du sauvage.
Par contre petit bémol sur le dernier paragraphe je trouve, ça casse tout le rythme.

Texte 2 :
14/20
Je le trouve en dessous du premier, mais c'est purement personnel, je préfère les poèmes rythmés or ce n'est pas le cas, mais c'est le style qui veut ça.
Sinon, les constructions des phrases sont bien faites avec un vocabulaire soutenu et recherché.

Texte 3 :
16/20
Un rythme très bien posé, qui marche à merveille. Des champs lexicaux de la lumière et de l'obscurité parfaitement utilisés.
De belles descriptions!

Texte 4 :
16/20
Très bon rythme également, qui me fait presque penser à du rap, c'est plutôt original et efficace. Le texte est assez bien écrit avec une histoire un peu triste. Par contre, j'aurais préféré une meilleur harmonie des paragraphes qui ne sont pas tous égaux et du coup cassent un peu le rythme par moment.
 

DeletedUser18620

Guest
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire : des fautes, dommage., joli thème l'amour du loup

Texte 2
Note : 16/ 20
Commentaire : triste, j'ai aimé les vers de douze pieds chacun bravo

Texte 3
Note : 16 / 20
Commentaire : un peu lourd avec des rimes pas toujours évidentes. bizarre l'hirondelle de nuit ?

Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire : beau mais atroce sinon tres belle composition, j'aime.
 

DeletedUser14353

Guest
Texte 1
Note : 19 / 20
Commentaire :

Texte 2
Note : 5 / 20
Commentaire :

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire :

Texte 4
Note : 8 / 20
Commentaire :
 

DeletedUser18670

Guest
Texte 1
Note : 17 / 20
Commentaire : mon préféré, très bien écrit sauf les fautes!

Texte 2
Note : 10 / 20
Commentaire : trop triste, le moins bon des 4

Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire : beau poème surtout la première moitie

Texte 4
Note : 15 / 20
Commentaire : triste mais tellement vrai surtout en cette période de début de vacance
 

DeletedUser18866

Guest
Texte n°1

Note:13/20
Belle preuve d'amitié

Texte n°2

Note:10/20
Je note seulement la construction du texte car je n'accroche pas du tout à ce genre de poésie

Texte n°3

Note:17/20
Ce texte m'a plus le style de l'écriture et sa progression


Texte n°4

Note:10/20
Comme pour le texte 2, je ne note que l'écriture car le texte ne m'a pas accroché
 

DeletedUser17158

Guest
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire : ça passerai bien en générique de dessin animée (en chanson bien sur), mes je zapperai...


Texte 2
Note : 15 / 20
Commentaire : le texte est recherché, bien morbide, à pas méditer un soir de déprime.. pour le texte.

Texte 3
Note : 11 / 20
Commentaire : j'aime beaucoup moins, banal à mon gout, il me rappel les poème de primaire que je n'arrivais pas à apprendre tellement ils me soulaient !


Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire : mon préféré, avec des mots simples une très belle histoire qui prend aux tripes..
 

DeletedUser15547

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : j'aime bien le rythme, mais les fautes et la dernière strophe viennent tout gâcher: pas le même nombre de vers, absence de rime.

Texte 2
Note : 10 / 20
Commentaire : je n'accroche pas avec le côté froid et brute de cette description de la mort.

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : j'aime, c'est simple, mais les mots sont justes et si on fermait les yeux, on s'y croirait

Texte 4
Note : 14 / 20
Commentaire : En fait c'est un peu ce que je vis tous les matins avant mon café....
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note: 15/20
Commentaire: Je le trouve court et rythmé et sur un bon thème comme je l'aime.

Texte 2
Note: 15/20
Commentaire: Petit texte triste mais qui est très à mon goût.

Texte 3
Note:15/20
Commentaire:Je trouve le dernier verset mieux écrit que les autres.

Texte 4
Note: 15/20
Commentaire: Ce dernier texte est bienvenu pour conclure les trois autres.
 

DeletedUser

Guest
Texte N°1 16/20 joli rythme
Texte N°2 17/20 belle écriture
Texte N°3 18/20 j'aime bien le final
Texte N°4 19/20 mon préféré
 

DeletedUser

Guest
texte 1 : 10/20
Principalement pour l'orthographe je suis désolée mais ça me dérange lors d'un exercice stylistique....

texte 2 : 13/20
ce texte ne me touche pas particulièrement de par le parti pris mais on sent l'effort de l'auteur d'y apporter une richesse.

texte 3 : 12/20
je trouve ce texte superficiel. Comme un cliché du sujet je me sens comme replongée dans croc blanc sans ajout particulier.

texte 4 : 15/20
Merci! Merci d'avoir pris le rythme en compte! Mon texte préféré du moins celui qui me parle le plus.
Le fait d'avoir parlé à la première personne nous plonge dans le moment présent. Il ne s'agit pas d'un survol du sujet malgré le parti pessimiste mais néanmoins réaliste. Ce texte pourrait être mis en musique et comme la poésie est une musique des mots je trouve l'exercice réussit.
 

DeletedUser

Guest
texte 1:
note : 16/20
j'aime beaucoup le rythme assez rapide, ça donne l'idée d'un loup courant à perdre haleine, et le texte est recherché. j'aime bien aussi les rimes.
seuls points négatifs, comme beaucoup l'ont fait remarquer il manque 1 rime. il y a aussi la faute "est" que je trouve un peu perturbante perso. c'est dommage, sans ces petits détails j'aurai mis 17 voir 18.
texte 2:
note : 15/20
on voit que le texte est recherché mais certains vers n'ont pas vraiment de sens. par exemple celui-ci: "son coeur fatigué survit comme une plante". le poème est parfois aussi un peu mal construit. par exemple ce vers "Alors qu'un oeil vitreux implore l'âme à nu" aurai peut-être été mieux ainsi "Alors qu'un oeil vitreux implore, l'âme à nu". je sais je chipote et c'est un petit détail qui n'a pas vraiment d'importance mais il m'a fallu relire pour comprendre le sens de ce vers, parce que sans la virgule je ne voyais pas à qui appartenait l'âme.
mais sinon à partir du vers "Une inspiration, d'autres en déferlante" le texte est bien fait et le côté un peu glauque montre, comment dire... qu'au-delà du texte lyrique ça a un côté un peu philosophique. ça montre à quel point nos vies sont courtes et la rapidité où l'on passe de vie à trépas avec par exemple "Une inspiration, d'autres en déferlante" ou encore "Enviant un destin qui finit en trépas", ça montre aussi la futilité de notre existence avec "Il est étendu là, paillasson inutile " et il y a aussi un petit clin d'œil à la philosophie chrétienne et à la phrase la terre retourne à la terre avec ce vers "une larve hostile/entame son repas". ça montre aussi une certaine laideur de la mort avec ce vers "Puis se détournant, cherche à le couvrir de nappes".
en gros le but de ce texte n'est pas d'être beau mais de nous parler de certaines vérités dont nous préférons généralement ne pas entendre parler mais que nous savons consciemment ou non.
c'est un texte que je trouve très intéressant même s'il faut le relire pour le comprendre. si le début avait été meilleur j'aurai mis au moins 18.
texte 3:
note : 17/20
ce texte est vraiment bien fait. le changement de rythme entre les rimes qui donne la temporalité de la scène, doublé de la description du paysage, instaure dès le début une image forte dans l'esprit. les rimes suivantes décrivant le cri emportent le lecteur qui l'imagine et les deux dernières rime, montrant le caractère sauvage des loups, sont une conclusion magnifique pour ce poème. en somme ce texte montre la beauté sauvage de la scène et des loups qui la parcourent.
texte 4:
note : 19/20
et voilà le meilleur pour la fin, un poème absolument magnifique, digne des meilleurs auteurs. je ne trouve pas de mots pour le décrire. je relève juste le dernier vers, absolument magnifique; "Pourtant, j'attends toujours en fidèle animal. " la fidélité de ce chien qui attend son maître, quoi qu'il arrive et jusqu'à la mort, c'est beau à en pleurer. franchement bravo.
 

DeletedUser18627

Guest
Texte 1
Note : 13 / 20
Commentaire : Assez rythmé, même si la taille des vers n'est pas régulière, de plus je ne suis pas très fan de ce type de rime. Le texte est correct, plutôt joli.

Texte 2
Note : 18 / 20
Commentaire : Un sonnet, en alexandrins, tout ce qu'il faut, j'adore. par contre, j'ai une préférence pour les rimes croisées plutôt qu'embrassées, mais bon.

Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire : La encore, le rythme est trouble, mais mieux que le premier texte. Je l'ai trouvé aussi plus facile à lire.

Texte 4
Note : 15 / 20
Commentaire : Ah ! Enfin des rimes croisées ^^. Je trouve la mise en force bizarre mais pas inintéressante. Un peu triste également =(.
 

DeletedUser14814

Guest
Texte 1
12/20
Je trouve que le tercet final detone au mileux de 4 quatrains c'est dommage, et "t'ont hait" ne s'écrit t'il pas "t'ont haï"? Sinon c'est un poème qui ce "laisse lire" je trouve les rimes bien trouvées.
Texte 2
14/20
Beau texte malgrès quelques petits details qui me derange comme le "nappes" ou le coeur qui survit comme une plante
Texte 3
17/20
Je crois que c'est mon préféré ^^ .On voit presque le loup qui hurle à la lune ce dessiner devant nous.
Texte 4
16/20
Je trouve que ce poème peu représenter de facon fidèle ce qu'un animal abondoné peut resentir face à un abandon.
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 15 / 20
Commentaire : Dommage qu'il y ait des fautes d'orthographes qui nous font sortir du poème...
Poème que je trouve par ailleurs un peu lourd et pesant à cause de son phrasé répétitif et dont il manque, pour moi, un vers rimant avec "toujours", juste un "Toi si remplit d'amour" pour aller avec les autres vers du dessous, aurait déjà retiré un des points que je trouve négatif à ton essai.

Texte 2
Note : 17 / 20
Commentaire : Alors joli musicalité des mots dans ce poème, néanmoins il y a quelques incohérences. Pourquoi parler de "paillasson inutile", "être sombre" et ensuite de tristesse, je voyais tout le long du texte quelqu'un n'aimant pas son chien et à la fin c'est écrit qu'il est triste. Je n'ai pas non plus saisi l'allusion à la "plante" au vers 3, qui me semble juste là pour rimer.

Texte 3
Note : 19 / 20
Commentaire : Très joli texte. Néanmoins il ne mérite pas un 20 parce que pour moi il manque quelque chose d'important, la ponctuation! On ne sait pas comment le lire ce poème, il y a un point tous les 4 vers et ils sont super loin les uns des autres, on a le temps de mourir par manque d'air à ce niveau là, il faut apprendre à placer des virgules!

Texte 4
Note : 20 / 20
Commentaire : Très joli poème, une petite faute de mise en forme au début, mais ce n'est pas très grave et arrivé à la fin on l'a déjà oubliée.
 

DeletedUser19269

Guest
Texte 1
Note : 15 / 20
Commentaire : Pas mal*! Dommage qu'une des strophes n'ait que 3 vers et non 4*!

Texte 2
Note : 18 / 20
Commentaire : Un sujet un peu «*spécial*» mais c'est mon préféré des quatre poèmes.

Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire : Bien écrit*! Dommage que le sujet soit un peu banal.

Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire : Beau poème*!
 

DeletedUser14331

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : je n'ai pas accroché et pour ma part cette faute répétée ("tu est" > "tu es") ne passe pas

Texte 2
Note : 15 / 20
Commentaire : bonne écriture mais le sujet m'attriste

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : bonne écriture aussi mais un peu court et la fin me déplait

Texte 4
Note : 20 / 20
Commentaire : la structure et le contenu me plaisent
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 15 / 20
Commentaire :Joli poême, dommage que le dernier paragraphe finisse sur 3 vers au lieu de 4 pour les autres

Texte 2
Note : 16 / 20
Commentaire :Poême interessant, pas très joli à imaginer mais bien écrit

Texte 3
Note : 12 / 20
Commentaire : Joli texte, mais pas vivant du tout, je ne me suis pas laissée emporter

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : Superbe !!
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire :moyen, dommage qu'il y ait des fautes d'orthographe.

Texte 2
Note : 8 / 20
Commentaire :trop gore pour moi.

Texte 3
Note : 17 / 20
Commentaire :celui là est très sympa. Les rimes sont simples mais il sonne bien.

Texte 4
Note : 14 / 20
Commentaire :en soit, le poème est pas mal fait, mais je le trouve un peu triste à mon goût.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut