• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Notation Battle] La valse canine !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tortuerouge

Laborantin
texte 1 :
note : 12/20

texte court, bonne rime

texte 2 :
note : 14/20

très réaliste , me rappelle la mort de mon chien

texte 3 :
note : 16/20

mon préféré, un texte noble

texte 4 :
note 15/20

très beau texte qui va en crescendo et qui reflète, malheureusement la réalité
 

DeletedUser18241

Guest
TEXTE 1 :
Note : 14/20
Commentaire : j'ai bien accroché aux 3 premiers paragraphes mais j'ai décroché aux 2 derniers.

TEXTE 2 :
Note : 14/20
Commentaire : j'ai trouvé celui-ci super bien écrit mais malheureusement trop morbide à mon goût (en plus des mauvais souvenirs remontés).

TEXTE 3 :
Note :18/20
Commentaire : j'ai adoré celui-là, je me suis laisser emmené dans ce clair de lune grâce à ce texte, merci.

TEXTE 4 :
Note :12/20
Commentaire : désolé pour la note mais je n'ai pas du tout accroché à ce texte !!!
 

DeletedUser18898

Guest
Texte 1
Note : 17 / 20
Commentaire : La fin serait peut-être à revoir, mais la révérence est touchante :)
Ps : quelques fautes d’orthographe qui brulent les yeux ;) Tu es (non pas est) et aux yeux (et non pas au yeux) ;)

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : J'ai eu du mal à le lire ... je ne sais pas si ce qui bloque, mais je n'ai pas été emporté par les mots ... Je ne saurais l'expliquer n'étant pas un connaisseur en littérature ;)

Texte 3
Note : 10 / 20
Commentaire : J'ai eu l'impression de lite la même chose 5 fois de suite ... sans déboucher nulle part ...

Texte 4
Note : 19 / 20
Commentaire : Le meilleur pour moi, je dois plutôt aimer les poèmes à la première personne ;) En tout cas, pour moi le plus touchant, j'aurais lu ces vers sous forme de slam ;)
 

DeletedUser18764

Guest
Texte 1 = 12/20 Orthographe a soigner :), ça se laisse lire même si un poil répétitif sur certaines phrases.

Texte 2 = 15/20 Vocabulaire un peu plus recherché malgré le thème un peu tristounet, en même temps il s'agit de la mort d'un chien CQFD :)

Texte 3 = 15/20 J'aime bien, le temps de faire divaguer un peu son esprit.

Texte 4 = 18/20 Agréable à lire.
 

DeletedUser15358

Guest
Texte 1: 15/20
La thématique du Loup, pas mal :)

Texte 2: 15/20
Relation Homme -animal un brin mélancolique

Texte 3: 19/20
Celui que je prefère pour le Style littèraire, très bien tourné.

Texte 4: 13/20
Agrèable, mais il manque quelque chose...
 

DeletedUser6869

Guest
Texte 1:
14/20
Poème simple et "léger" voir rafraîchissant, le thème de l'homme et du loup un peu surfait cependant en ces temps contemporains.

Texte 2:
12/20
Poème trop sombre, on se perd dans cette noirceur, dommage!

Texte 3:
15/20
Avec ce texte on monte sensiblement en puissance mais il règne un sentiment d'inachevé.

Texte 4:
18/20
Certainement la meilleure production des 4, qui viendra le sauver?
 

DeletedUser18358

Guest
Texte 1
Note : 15 / 20
Commentaire :vraiment,du rythme,c'est facile à lire,manque juste un ver dans la dernière strophe

Texte 2
Note : 12/ 20
Commentaire : perso du mal à le lire,pas assez accrocheur par rapport aux autres.

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : pas vraiment d'histoire par rapport aux autres mais très facile à lire

Texte 4
Note : 16/ 20
Commentaire :triste,mais le meilleur pour moi^^
 

DeletedUser18262

Guest
Code HTML:

Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : Ce texte ressemble à une contine pour enfant! C'est mignon, mais les vers sont parfois à un peu simple.

Texte 2
Note : 14 / 20
Commentaire : Même si l'histoire est funèbre, je trouve ce texte assez amusant. ("le vol d'un moucheron suit un air malvenu", assez osé :)

Texte 3
Note : 16 / 20
Commentaire : C'est mon préféré. Il faudrait écrire une partition de musique et finir sur un refrain avec des Whouhou whouhouuuouuu :)! J'aime bien le rythme.

Texte 4
Note : 13 / 20
Commentaire : Quel affreux maitre l'homme fait. Quel affreux don la fidélité animal. Je trouve ce texte un peu plus brutal que les autres mais l'écritures se tient bien.
 

La Blonde

Mousquetaire
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire : L'ambigüité du loup est bien relevée. Dommage l'orthographe !

Texte 2
Note : 18 / 20
Commentaire : des accents baudelairiens pour ce sonnet émouvant, dont le premier vers s'orne d'une césure à l'hémistiche.

Texte 3
Note : 16 / 20
Commentaire : poème léger, facile et agréable à lire

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : le fidélité du chien, un poème au style atypique et au rythme enlevé
 

DeletedUser11350

Guest
Texte 1
Note : 13 / 20
Commentaire : les loups ont toujours fait peur aux hommes, mais bon texte un peu jeune

Texte 2
Note : 14 / 20
Commentaire : un peu dur le texte mais tellement réaliste, on pourrait rapporter cette histoire aux hommes

Texte 3
Note : 12 / 20
Commentaire : on se demande si il y a une fin, mais bon texte malgré tout

Texte 4
Note : 16 / 20
Commentaire : mon préféré, on pourrait se demander qui est l'animal, la cruauté des hommes, envers les animaux, n'a aucune limite
 

DeletedUser10792

Guest
Peck
Bon je fais au plus simple

Texte 1
Note : 11 / 20
Commentaire :simple, impression de récitation

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire :me fait penser à un chien écrasé sur le route

Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire : agréable à lire


Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : il reflète la triste vérité pour bien des animaux de compagnie ( le mieux pour moi)
 

DeletedUser18415

Guest
Texte n°1
Note : 12 /20
Commentaire :
Celui que j'ai moins apprécié. Peut-être pour les répétitions.

Texte n° 2
Note 13 / 20
Commentaire : Trop dure cette agonie !

Texte n°3
Note : 17 / 20
Commentaire : Voilà une description poétique ! Superbe !

Texte n° 4
Note : 15 / 20
Commentaire : Rimes agréables, peut-être un peu long.
 

DeletedUser15671

Guest
Texte 1
Note : 12 / 20
Commentaire : manque de fluidité par absence de verbe

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : trop sordide
Texte 3
Note : 14/ 20
Commentaire : texte bien construit

Texte 4
Note : 16 / 20
Commentaire : triste mais beau et bien emmené
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire : description du loup agréable, mais un peu répétitif

Texte 2
Note : 12/20
Commentaire : texte très soutenu mais très sombre également

Texte 3
Note : 18 / 20
Commentaire : belle mise en valeur du loup de sa puissance

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire : très belle description de la fidélité de l'animal auprès de ses maîtres malgré que ces derniers l'ai abandonné.
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire : bon texte, plein de poèsie

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : moin bon, assez violent

Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire : dans la bonne moyenne, belle touche de poèsie

Texte 4
Note : 15 / 20
Commentaire : proche du premier, texte agréable
 

DeletedUser11565

Guest
Texte 1
Note : 13 / 20
Commentaire : pas mal

Texte 2
Note : 12 / 20
Commentaire : trop morbide

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : sympathique

Texte 4
Note : 17 / 20
Commentaire :Émouvant et plein de justesse
 

DeletedUser16465

Guest
Texte n°1
note : 15/20
commentaire : bon poème avec un rythme plaisant mais le "tu es mon frère" est un peu répétitif et la dernière strophe aurait été meilleur sur 3 rimes identiques, une construction un peu plus élaboré en rimes et vocabulaire l'aurait nettement amélioré.

Texte n°2
note : 14/20
commentaire : construction du poème élaborée mais quelques maladresse (comparaison plante/ l'histoire du moucheron) et le thème ce poème et son traitement n'est vraiment pas un sujet qui me passionne.

Texte n°3
note : 17/20
commentaire : magnifique poème qui pourrait être amélioré par des rimes embrassés ou croisés comme pour les textes 2 et 4.

Texte n°4
note : 16/20
commentaire : très beau poème et magnifiquement construit avec de surcroit l'aspect critique cependant le thème tout comme pour le texte 2 reste trop démoralisant.

commentaire générale : dans une battle, le choix du thème du poème est aussi important que la manière dont il est traité.
 

DeletedUser

Guest
Texte 1
Note : 14/ 20
Commentaire :les dernières strophes ne sont pas dans le même rythmes et gâchent le début sympa.
Texte 2
Note : 12/ 20
Commentaire: Narratif et cru("larve hostile") manque des sentiments. peut être voulu pour décrire la violence de la mort!
Texte 3
Note : 16/ 20
Commentaire : Joli et bien rythmé
Texte 4
Note : 18/ 20
Commentaire : émotions et mots justes, bien construit.
 

DeletedUser18411

Guest
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire : un très beau texte sur l'amitié et l'amour

Texte 2
Note : 08/ 20
Commentaire : texte trop sombre à mon goût. Je trouve certains détails inutiles. La mort ne doit pas être une chose aussi dégoutante ....

Texte 3
Note : 14 / 20
Commentaire : rien à dire, j'aime assez bien. Les rimes sont jolies et le texte agréable à lire.

Texte 4
Note : 16 / 20
Commentaire : je préfère ce texe sur la mort, plus noble ... plus beau
 

DeletedUser15911

Guest
Texte 1 : 14/20
C'est rythmé et emballé (un vers est boiteux semble-t-il, non ?)

Texte 2 : 13/20
Crypté et sombre, comme j'aime, bon choix des bouts rimés.

Texte 3 : 11/20
Le moins bon pour moi, manque d'action

Texte 4 : 17/20
Le plus chargé émotionnellement, un poil trop long
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut