• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau GM les questions ......

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pretanama

Marchand
Bonjour,
J'ai deux trois question sur les GM.

- J'ai cru voir que sur certains GM on peut directement se placer a 1.9 sur un GM sans besoin de sécurisé derrière, existe t'il une règle établie ,
Par exemple arrivé a un certains niveau tout les GM sont t'il sécurisée sur leurs première place ou cela se retrouve t'il seulement sur des GM précis?

- L'arche 80 étant la première étape pour faire du 1.9, un joueur la montant au max a 180 combien peut t'il espérer de plus ?


- Qu'elle sont les GM en dehors de l'arche a privilégier pour un maximum de bonus, par forcément axé sur un style de jeu en particulier tel que les combats ou la recherche de pf/ressources etc...
L'idée étant de trouver quelques GM a monter au max pour leurs bonus et ainsi faire un maximum de la place dans la citée

merci pour votre aide et explication
 

seigneur vegeta

Missionnaire
à partir du niveaux 30 à 60 (d'autre seront plus précis que moi).
Pour les GM qui font une grosse différence, on peu cité Frontenac , alcatraz, arche , himeji qui change radicalement le jeux.
Frontenac + arche 80 = or marchandise plan ressource illimité (dépend de ton stock de pf , car il faut faire la quêtes en boucle : dépensé X pf )
Alcatraz = troupe d'age supérieur illimité ( en avançant dans la carte pour satisfaire les quêtes qui te donne les troupes et à condition d'avoir qu'un seul bâtiment militaire = repaire de voyou, les voyous se transforment selon qui combat à leur côté )
himeji = rapidement beaucoup de pf (via l'intermédiaire des butin de guerre )
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Pour le 1.9 faut être deux minimum : le proprio et l'investisseur
l'investisseur qui met à 1.9 et le proprio qui lui sécurise la place.
En gros c'est ça.

édit important : L'investisseur doit avoir une Arche au niveau 80 minimum pour investir au taux 1.9
afin que son investissement soit rentable pour lui.
 
Dernière édition :
Alcatraz = troupe d'age supérieur illimité ( en avançant dans la carte pour satisfaire les quêtes qui te donne les troupes et à condition d'avoir qu'un seul bâtiment militaire = voyou)
himeji = rapidement beaucoup de pf
Houla non. Alca ne donne que des unités de bâtiment posé dans la ville donc max de son âge.

Sinon pour répondre à la question : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/jeu-tableaux-de-rentabilité-des-gm.125817/
 

Tutu35

Laborantin
je pense que seigneur vegeta voulait dire que si on avançait suffisamment sur la carte et qu'on gagnait des unités d'âge supérieur, on pouvait produire des voyous avec l'alc qui se transformeraient en unité d'âe supérieur lorsqu'utilisées pour des combats. J'ai un peu détaillé mais je pense avoir transcrit l'idée...
 

Anamatt

Empereur
Alcatraz = troupe d'age supérieur illimité ( en avançant dans la carte pour satisfaire les quêtes qui te donne les troupes et à condition d'avoir qu'un seul bâtiment militaire = repaire de voyou, les voyous se transforment selon qui combat à leur côté )

Alcatraz = troupe d'age supérieur illimité
L'alcatraz ne donne pas des troupes d'âge supérieur illimité. Si tu n'as que le repaire de voyous... il ne donnera que des voyous qui sont sans âge.

Ce n'est pas l'Alcatraz qui te procure des troupes supérieures mais juste le fait d'avoir la chance de posséder déjà des troupes d'âge supérieur (certaines quêtes concernant la carte de campagne) et c'est sur le champ de bataille en y mettant que les troupes d'âge supérieur ET des voyous que tu verras tes voyous se transformer en une de tes unités présentes sur le champ.

Mais le fait de n'avoir que des repaires de voyous et des unités d'âge supérieur marche aussi... L'Alcatraz n'ayant rien à voir avec la création de troupe d'âge supérieur. Tu peux donc avoir d'autres bâtiments militaires.. mais cela diversifia ce que te donne l'Alcatraz.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
merci de bien lire le post des gens avant de commenté c'est embêtant à la fin tout ce que tu dit je l'avais précisé !
De plus l'objet du post concerne le gm , donc si, le but du gm alcatraz (qui change radicalement le jeux selon moi) es bien l accès au troupe illimité de l'age supérieur , fait un effort de compréhension.
Tu te rend compte que si on suis ta logique le frontenac non plus ne donne pas de ressource vu que c'est la récompense des quêtes qui les donnes, himeji non plus , vu que c'est la récompense des butins de guerre ??!!
Hors , il es question des GM , pas de se genre de divagation, voila la limite de ton raisonnement.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Même si @seigneur vegeta a été rapide dans son explication, il n'empêche qu'il a raison au final
A une limite près : il faut faire en sorte que l'unité d'âge avancé ne meurt pas pendant le combat.
De plus certaines unités d'un âge avancé n'ont pas forcément grand intérêt. En contemporain, avoir un drone de combat, c'est pas non plus révolutionnaire.
Par contre mon char planeur m'aide à passer certains combats en cdb quand l'attrition est très forte et que la formation adverse est du style char+anti

Pour revenir au sujet, Frontenac est vraiment un gros pourvoyeur de ressources. La quête de non-anniversaire, la quête dépenser x pf et les quête de ramassage de x marchandises ou pièces font que l'on obtient bcp de ressources facilement (et qqes pf aussi)

Bcp ne seront pas d'accord mais St Marc est intéressant pour accumuler les pièces et donc acheter des pf. Et en début de partie (au moins jusqu'au moderne) les ressources fournies sont un vrai plus

Himeji est intéressant aussi mais de façon général, je dirai qu'il faut faire attention avec l'âge des gm : plus il est élevé (himeji c'est du futur virtuel) plus ces gm coutent chers à faire monter. Himeji doit rapidement être monté à 8 pour avoir en gros un cadeau par jour.
 
Bien que d'un age avancé, himeji se stop au niveau 58, ce qui limite l'investissement.
De la même façon qu'une galaxie peut se monter 67... mais 54 suffit déjà pas mal... investissement bien moindre...
 

seigneur vegeta

Missionnaire
@Mrkc oui , notamment avec galaxie bleu , mais anto , lorsque tu fait plus de 500 fois la récurrente pf par jour , la récurrente or tu t'en fiche !
Il es vrais que certaine personne sont plus intéressé par l'éventualité de gagné un pack point forge en validant une quêtes récurrente or , que de récolté vite et ne pas perdre une culture en terrasse à 12 pf ! :rolleyes:
 
C'est pas tant la perte d'une culture que les pf perdu par l'accumulation du retard jour après jour qui au final décale la récolte d'une journée.
Bien sûr si tout les jours tu commence à la même heure tu ne décale pas. Mais je ne suis pas un robot.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Mrkc oui , notamment avec galaxie bleu , mais anto , lorsque tu fait plus de 500 fois la récurrente pf par jour ,
Ben perso ma galaxie est à 86 et va continuer à monter alors que je n'ai pas d'arche 80.
La galaxie étant la seule à me donner ce que je recherche vos calculs de rentabilité n'ont pas de sens.

Quant-aux quêtes récurrentes, en faire plus de 500 par jour me laisse rêveur ! Même un jour de pluie et même avec le confinement c'est un truc à se dégoutter de FoE.
 
L'investissement est énorme pour le retour une fois le niveau 67 atteint. Mais effectivement, pas d'autres moyens de produire des couronnes avec un gm.
Tu en produit combien par jour par curiosité ?
 

Sylvie Cultrice

Président
L'investissement est énorme pour le retour une fois le niveau 67 atteint. Mais effectivement, pas d'autres moyens de produire des couronnes avec un gm.
Tu en produit combien par jour par curiosité ?
Je vise le niveau 91 :mrgreeen:
sinon je tourne à environ 140 000 couronnes par jour hors fin de CDB. Et presque 20 000 / jours en plus en moyenne avec CDB en passant de 1er en or à dernier en platine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut