• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Niveau des gms

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Le mieux est d'analyser les écarts de gains entre les niveaux pour chaque GMs.
Si ont regarde l'arche:
Niveau 1-10, l'écart des gains entre chaque niveau est de 2 à 3%
Niveau11-58, l'écart des gains entre chaque niveau est de 1%
Niveau 59-80, l'écart des gains entre chaque niveau est de 0.5%
Niveau 81-120, l'écart des gains entre chaque niveau est de 0.1%

Le niveau 80 donne le fameux 1.9, après cela ça monte de 0.01. Le niveau 120 donne 1.94

Pour l'himeji, après le niveau 58 ça ne vaut plus ben ben la peine.

Tu arrête de monter le GM quand tu trouve que ça coute trop cher pour les gains que tu peut obtenir.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour l'himeji, au niv 91 il coute cher mais il est plus rentable qu'au niv 58.
Après tout dépend du temps que tu veux donner au jeu. Car si tu ne joue qu'un ou deux ans après avoir posé un himeji, mieux vaut le laisser à 58, mais si tu estimes jouer encore 5 à 10 ans, le niveau 91 sera plus rentable que de rester à 58.
D'autant qu'il y a plusieurs façons d'investir des PF et qu'en l'occurrence mon himeji ne m'aura couté que 1.500 PF pour passer de 58 à 91.
Il faut savoir utiliser des méthodes plus ou moins connues...

Comme quoi tout est relatif et dépend de tellement de critères qu'aucune réponse ne sera valable pour tout le monde
On dit souvent, à raison, que FOE est riche tellement il y a de façon d'y jouer.
 
Pour l'himeji, au niv 91 il coute cher mais il est plus rentable qu'au niv 58.
Après tout dépend du temps que tu veux donner au jeu. Car si tu ne joue qu'un ou deux ans après avoir posé un himeji, mieux vaut le laisser à 58, mais si tu estimes jouer encore 5 à 10 ans, le niveau 91 sera plus rentable que de rester à 58.
D'autant qu'il y a plusieurs façons d'investir des PF et qu'en l'occurrence mon himeji ne m'aura couté que 1.500 PF pour passer de 58 à 91.
Il faut savoir utiliser des méthodes plus ou moins connues...

Comme quoi tout est relatif et dépend de tellement de critères qu'aucune réponse ne sera valable pour tout le monde
On dit souvent, à raison, que FOE est riche tellement il y a de façon d'y jouer.
Tu me demande ma façon de jouer et en fet je veux tout lol.
Dans un premier temps je voulais une arche très haute et elle est 90 c'est déjà pas si mal et pour la monter davantage j'ai besoin de beaucoup plus de pfs.
Après sur tes conseilles tu m'a dit que c'était en cbg que j'allais en avoir le plus et tu avais raison de ce fet j'ai monter mes gms combat à 70 et je tape beaucoup en cbg.
Ensuite j'ai monter mes gms à pfs au niveau 70.
Et j'ai installer himeji pour les bonus qu'il offrent et le suivant sera soit atc,galaxie bleu ou le transporteur je negocie presque pas mais vu les bonus qu'il offre je suis prêt à faire quelques nego par jour.
 
Certains gm on des effet palier. D'autres non.
Intéressons nous aux premiers.
Himeji et ts on le palier le plus intéressant à 58. Le suivant à 91 est très chère (je ne sais pas quels sont les calculs de Harley mais je rentabilise mon himeji 58 5 fois plus vite que le 91).
Galaxie à deux palier accessible rapidement. 54 et 67. Puis aussi 91 mais très chère et bien moins rentable. Mais envisageable pour certains profils de joueur.
Kraken à un palier intéressant à 67. Puis 81 et ensuite 110. Mais... Très très très chère.
Arche à son palier le plus intéressant à 80. Mais on peut signaler palier 10 pour les débutants. 59 ensuite. Et aussi le 180, après le pourcentage n'augmente plus.

Certains gm ont des niveaux à viser, dans le sens où il ne faut pas s'arrêter sur un niveau paire sur atc Zeus Castel et aix.
Pour inno je conseil un multiple de 5.

Les autres gm c'est surtout la courbe du prix pas niveau qui fair qu'on Conseil de viser entre 60 et 70.
À quelques exceptions prêts, il y a 4 gm qui méritent d'être monter très haut (en fonction de son style de jeu). C'est arche, Frontenac, alca et orangerie.
 

KeesKaul

Lancier
Comme déjà dit, en plus des connaissances du jeu, ça dépend de la façon de jouer, ce qui veut dire, parfaitement analyser sa façon de jouer.

Pour donner d'autres exemples,
Kaeso parle de l'Alca, mais dans mon cas, comme j'ai choisi de stagner depuis un moment, mon Alca 60 ne sert plus à rien. Mes combats et autres bâtiments me donne plus de guerriers que j'en perd.
Le Frontenac, je n'ai pas encore atteint de quêtes récurrentes.
L'Arche : encore mieux si on snippe les voisins.

A part l'Orangerie, on peut dire que je n'optimise pas comme recommandé, et pourtant je progresse vite. Bref, Harley a dit que ça dépend de ta manière de jouer : c'est le temps de connexion, à quelle fréquence dans une journée, la balance négo/combats, est-ce que tu aides la trésorerie de la guilde, le choix de l'ère, etc...
 
Certains gm on des effet palier. D'autres non.
Intéressons nous aux premiers.
Himeji et ts on le palier le plus intéressant à 58. Le suivant à 91 est très chère (je ne sais pas quels sont les calculs de Harley mais je rentabilise mon himeji 58 5 fois plus vite que le 91).
Galaxie à deux palier accessible rapidement. 54 et 67. Puis aussi 91 mais très chère et bien moins rentable. Mais envisageable pour certains profils de joueur.
Kraken à un palier intéressant à 67. Puis 81 et ensuite 110. Mais... Très très très chère.
Arche à son palier le plus intéressant à 80. Mais on peut signaler palier 10 pour les débutants. 59 ensuite. Et aussi le 180, après le pourcentage n'augmente plus.

Certains gm ont des niveaux à viser, dans le sens où il ne faut pas s'arrêter sur un niveau paire sur atc Zeus Castel et aix.
Pour inno je conseil un multiple de 5.

Les autres gm c'est surtout la courbe du prix pas niveau qui fair qu'on Conseil de viser entre 60 et 70.
À quelques exceptions prêts, il y a 4 gm qui méritent d'être monter très haut (en fonction de son style de jeu). C'est arche, Frontenac, alca et orangerie.
Kaeso merci déjà la tu m'a donner de très bonnes infos sur les paliers à atteindre.
Pour mon temps de connection je suis toujours connecter déjà pour être toujours présent pour taper en cbg et monter mes gms.
Ça fais 2 ans que je suis passionner par ce jeu et je n'est pas l'intention que ça change. Et harley grâce à toi j'ai compris que le cbg étais la source où on récupère le plus de pfs et c'est pour ça aussi que je monte pas les âges trop vite justement pour taper un max.
Et le plus dur je trouve est justement pour les gms y en as plein d'intéressant et qui sont très important pour une bonne évolution mais à savoir justement quand les installer et trouver les pallier à atteindre sont les 2 choses les plus compliquer c'est pour ça que j'ai fais une demande ici.
 

firbak

Missionnaire
A noter que certains conseils ici relèvent pas mal du détail, surtout pour une ville un tant soit peu évoluée.
Le niveau impaire pour les GM d'attaque? OK, on gagne 1% à chaque niveau impaire et rien sur les niveaux pairs. Mais lorsque ton attaque avoisine les 500, il te faut alors prendre au moins 10% pour espérer augmenter de 1 ton attrition en champ de bataille. Ton 1% ne va pas rendre ton armée d'un seul coup invincible.
Pareil pour la galaxie bleue. Si ta ville produit déjà dans les 1 000pf par jour, en gagner 10 de plus de temps en temps ne va pas révolutionner ta production.
Etc.

Maintenant, tout ces détails mis bout à bout font peut-être un tout petit quelque chose de plus mais qui ne nécessite pas forcément de se faire un nœud au cerveau sauf si tu es perfectionniste.
 

Harley D

Forgeur d'or
Certes c'est du détail mais quel est l'intérêt, en reprenant l'exemple du Zeus, de l'amener à un niveau pair ?
Et si je suis ta logique, inutile de poser une tour sentinelle, même de niveau 2, 4% sont négligeables.
Beaucoup ne voit que par les gros pourcentages donnés par un seul bâtiment, alors que c'est le cumul de tout qui fait la différence au final.
 

firbak

Missionnaire
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut regarder cela comme un tout un non GM par GM.
Vaut-il mieux monter de 2 niveaux son Zeus et gagner 1% de bonus de combat ou simplement monter son Cap de 1 niveau?
J'ai déjà vu des personnes faire des efforts pour monter leur arche de 1 niveau supplémentaire alors que pour le même prix, elles auraient pu monter leur cap et leur observatoire de 5 niveaux chacun. (Personnes qui n'investissent que très peu sur d'autres GM.)
Mais comme "on" leur a dit que c'était cool de monter l'arche très haut, elles ne réfléchissent pas et dénaturent les conseils donnés.

Oui, certains paliers sont un peu plus rentables pour certains GM, mais cela ne doit pas faire perdre de vue l'ensemble. (Ni la façon de jouer du joueur.)
 

KeesKaul

Lancier
C'est vrai qu'à un certain niveau, pas simple de voir les pourcentages, je me suis posé la question hier justement, quel GM rusher, étant donné qu'actuellement j'ai l'impression d'être sur un plateau. Quelques pourcentages d'attaque en plus ne me feront pas taper plus qu'actuellement. Du coup j'ai augmenté l'Himeji qui n'est pas encore à 58. Mais après celui-là je ne sais pas. Il sera temps de passer à l'ère suivante et augmenter la taille de la cité pour voir la suite surtout.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quelques pourcentages d'attaque en plus ne me feront pas taper plus qu'actuellement.
Je donne un exemple de mon cas, ce n'est qu'un exemple pas une consigne à suivre.
Pour optimiser mon GB, je vire des bâtiments comme le cottage appleton qui me donnait pourtant 11% d'attaque que j'ai remplacé par quelques niveaux de zeus (niv 101 actuellement). Non seulement le zeus ne coute rien mais je produis énormément de PF qu'il faut bien que j'utilise.
Ainsi je n'ai pas baissé, cette fois, mon % d'attaque et j'ai pu placer le planétaire qui avec ses 10 PF quotidien, me rapporteront le double 2 jours sur 3.
Alors que certains de mes amis, avec la même stratégie, ont monté leur castel car il donne en plus des PF, mais avec un coût nettement plus important que le zeus. Le tout est de trouver l'équilibre selon SA façon de jouer.

Alors que mes GM principaux ont tous dépassé le niveau 90, mon cap stagne à 81 car il me couterait trop par rapport au peu qu'il m'apporterait en plus et je priorise d'autres GM plus rentables à mon style de jeu. Chaque tranche de 10 attrition de plus me fait gagner en moyenne quotidiennement 20 PF...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je viens de faire un tour sur Foe Data et je ne comprends pas certaines choses.
Vu ta façon de jouer, annoncée ici, ta trêve et ton phare te sont-ils vraiment utile ? car ils prennent de la place et vu leur niveau ils ne doivent pas t'apporter beaucoup.
Pourquoi ne monte tu pas ton kraken ? Très utile à plus haut niveau surtout que les GM principaux sont à des niveaux plus qu'acceptable pour un joueur en Colo.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Quand tu augmente ton attaque et que ça parait pas dans le CDB, c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas.
Comme j'ai dit plus haut, un gain de 19% d'att sur 1000% ça ne parait pas beaucoup.
Augmenter ma def% en att m'a permis de me rendre de attrition 80 à 110.
 
Dernière édition :

KeesKaul

Lancier
A propos de retirer des GM, le Phare devient-il vraiment obsolète ? (quand on participe activement au CDB). Je le vois encore souvent.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le phare sert aussi pour les joueurs avancés pour renflouer la trésorerie, surtout pour les CDB, Il donne des ressources actuels - 3.
Plus facile à descendre d'ères sur le marché
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut