• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nettoyage messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

caza20

Mousquetaire
Bonjour à tutti !
J'ai cherché un peu partout en vain...
Comment je peux nettoyer ma messagerie de guilde ? beaucoup trop de messages pas à leurs places ou vieux messages qui n'ont plus lieu d'être, surtout ceux de la messagerie ""générale" de la guilde !
N'ayant pas instauré de règles, c'est un peu le bazar ! donc grand nettoyage avant réglementation
Merci
 

Anamatt

Empereur
Il faut que je recherche sur le forum mais il y a un nombre limité de messages, ceux en "trop" s'éliminant au fur et à mesure de la création de nouveaux.
 

gaarance

Conquistador
@caza20 tu parles des fils de messagerie ? Ben si tu veux en supprimer un, il faut exclure un a un tous les participants, puis quitter toi même le fil. Cela ne fonctionne que dans l'onglet social

Concernant les fils dans l'onglet guilde autre que le fil général, tu peux bloquer les réponses et les supprimer, mais je ne sais pas si tu peux exclure un participant.

En revanche le fil général de la guilde ne peut pas être supprimé : pour ne plus y figurer il faut quitter la guilde.

@Anamatt c'est le nombre de message dans le temps qui est limité: les messages, dans un même fil de l'onglet "social" sont conservées 60 jours je crois.
Attention Ce n'est pas le cas sur les fils de guilde
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Sur la messagerie "guilde"
1655122054419.png

En tant que chef, je peux :
1655122555452.png
Supprimer n'importe quel fil (sauf le fil principal) même si je n'en suis pas l'instigatrice.

1655122154207.png
Masquer la conversation et je pense que n'importe quel membre de la guilde peux le faire pour sa propre messagerie.

1655122217317.png
Changer le titre de la conversation même si je n'en suis pas l'instigatrice.

Je ne sais pas si les leaders le peuvent et si d'autres membres désignés le peuvent également.
1655122365363.png
 
Dans le doute je précise sur les sujets en partie "Guilde", si tu es leaders ou fonda
Oui, c'est bien ce que j'indiquais : tu ne peux rien faire sur le fil guilde (le premier) en partie guilde et tu ne peux que supprimer les autres fils en partie guilde.
Ce qui limite grandement la modération (pour moi supprimer un fil entier alors qu'une seule réponse est "problématique" c'est un peu sortir un bazooka pour empapaouter une mouche)
 
Effectivement, c'est... bête !
Oui tu peux modifier/supprimer tes messages en partie guilde, mais pas ceux des autres (même avec droit fonda/leader/modo).
Tu es donc tributaire du bon vouloir du guildeux qui y a écrit.
Pour un message ça peut encore être jouable mais dans le cas de @caza20 il ne va pas envoyer un message à chaque guildeux pour lui demander de supprimer tel ou tel message sur tel ou tel fil afin de faire proprement le ménage.
 

Anamatt

Empereur
Bon... on ne peux pas faire un sujet "intermédiaire" non visible de la guilde.
1655124510520.png1655124577556.png

Parce qu'ensuite, on ne peux pas ajouter les autres membres :
1655124797653.png

Je ne vois que la possibilité de récupérer les données importantes d'un/des fils, de les mettre dans le message de départ. De mettre un titre "temporaire" et de cocher "bloquer réponses".
1655125329708.png

De faire autant de sujets qu'il veut... quand tout est fait, suppression des anciens sujets, changement des titres des nouveaux et ouverture de la conversation aux réponses.
1655125881415.png
 

caza20

Mousquetaire
UN GRAND MERCI à TOUS
Je suis fondateur et profiter que nous sommes peu, pour faire le ménage et instaurer un minimum de règles de bon sens, reste à les définir (pas gagné)
Je suis preneur de toutes suggestions (sans vouloir gêner :rolleyes: )
Merci encore
 

Anamatt

Empereur
pour faire le ménage et instaurer un minimum de règles de bon sens, reste à les définir (pas gagné)
Tu peux éventuellement faire des sujets fermés pour les explications que tu mettrais en "important"
1655134625263.png

Et tu fais une "discussion sur..." pour chaque sujet important. Un peu comme sur ce forum ^^
1655134729865.png
1655134777622.png

De cette façon, les informations importantes ne sont pas perdues au début de la conversation.. que l'on ne voit plus sans remonter groupe de messages par groupe de messages et la discussion peut "déraper" de temps à autre sans que cela gène la lecture des infos... qui peuvent être ajoutées au fur et à mesure, dans le sujet important adéquat, par toi.

On peut aussi utiliser la capacité des pièces jointes (GM) de changer suivant les points forge ajoutés et par exemple de faire des sujets par GM où chaque membre met son propre GM sur un seul message. En consultant le sujet, on voit instantanément où en est chaque joueur sur son GM.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut