• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Napoléon vu par Inno

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour Innogames voici à quoi ressemble Napoléon Ier :
image

Sérieusement ils fument quoi les graphistes d'Inno ?

Et comme monument associé à Napoléon ils nous mettent :
R_SS_MultiAge_NapoleonBonus18.png

La "Royal Marble Gateway", l'arche royale en marbre... je sais pas ou ils ont été pécher ça...
 

Harley D

Forgeur d'or
Etonnant comme construction qui ne semble pas avoir été marquante :

En architecture et urbanisme
À Paris

puce-cebf5.gif
L’érection de l’Arc de Triomphe du Carrousel (1808)
puce-cebf5.gif
La construction de la colonne Vendôme (1805-1810)
puce-cebf5.gif
L’Arc de triomphe de l’Étoile (1806)
puce-cebf5.gif
La construction du palais Brongniart (Bourse de Paris)
puce-cebf5.gif
L’Eglise de la Madeleine (finie en 1842)
puce-cebf5.gif
La percée de la rue de Rivoli, de Castiglione et des Pyramides
puce-cebf5.gif
La nouvelle façade du palais Bourbon (commencée en 1808)
puce-cebf5.gif
La liaison entre le Louvre et le palais des Tuileries ; la finition de la Cour carrée du Louvre (construction de l’aile Ouest et Sud) ; le Louvre devient un musée.
puce-cebf5.gif
La numérotation pair-impair des rues de la capitale
puce-cebf5.gif
La construction de 3 ponts : le pont des Arts (1803), d’Austerlitz et d’Iéna
puce-cebf5.gif
Le canal de l’Ourcq, de Saint-Martin et de Saint-Denis
puce-cebf5.gif
La construction de dizaines de fontaines, comme l’Éléphant de la Bastille
puce-cebf5.gif
L’aménagement du cimetière du Père Lachaise
puce-cebf5.gif
L’aménagement de nombreux espaces verts, comme le Jardin des Plantes, ou l'embellissement du jardin du Luxembourg.

Le "Royal Marble Gateway" est sensé ressembler à l'arc de triomphe du carrousel ?
Arc_de_triomphe_du_carrousel-paris.jpg
 

DeletedUser46533

Guest
Aix-la-Chapelle, bien qu’étant associée à Charlemagne, associé de notre côté du Rhin à la France, est en Allemagne. ;-)
On ne le sait pas forcément chez nous, mais les Allemands connaissent bien Charlemagne (Karl der Große) et, bien qu’il ait été un sacré boucher en Germanie, a plutôt bonne presse (à ma connaissance) et est considéré comme allemand (le Saint-Empire romain germanique est l’héritier de l’empire de Charlemagne, empereur d’Occident). Du coup, je pense que les Allemands associent clairement Aix-la-Chapelle à Charlemagne (comme nous) et donc à l’Allemagne (pas comme nous ^^ ).


Édition : Je dis « nous » parce que je parle depuis la France : pour les autres francophones, c’est peut-être pas aussi évident d’associer Charlemagne à la France, je sais pas.
 

DeletedUser49977

Guest
Mea culpa, je n'avais pas vérifié. Bon c'est pas si loin de la France quand même...
 

DeletedUser48512

Guest
Peut-être que pour les prochaines ères, ils nous sortiront un monument français futurisé ^^ (On peut toujours rêver à mon avis :-p)
 

DeletedUser43830

Guest
Aix-la-Chapelle, bien qu’étant associée à Charlemagne, associé de notre côté du Rhin à la France, est en Allemagne. ;-)
On ne le sait pas forcément chez nous, mais les Allemands connaissent bien Charlemagne (Karl der Große) et, bien qu’il ait été un sacré boucher en Germanie, a plutôt bonne presse (à ma connaissance) et est considéré comme allemand (le Saint-Empire romain germanique est l’héritier de l’empire de Charlemagne, empereur d’Occident). Du coup, je pense que les Allemands associent clairement Aix-la-Chapelle à Charlemagne (comme nous) et donc à l’Allemagne (pas comme nous ^^ ).


Édition : Je dis « nous » parce que je parle depuis la France : pour les autres francophones, c’est peut-être pas aussi évident d’associer Charlemagne à la France, je sais pas.

Ajoutons que Charlemagne vient de Herstal, à côté de Liège (et donc, pas très loin d'Aachen/Aix-La-Chapelle), en Belgique. Herstal signifiait Ecurie (cheval de guerre) et Hermalle (-sous-Argenteau et non -sous-Huy), juste à côté, signifiait Caserne (homme de guerre) (petite digression, Herstal est en face de Jupille, ville de la Jupiler... :-p). Guerre vient justement de "her" en germanique (War en anglais, Wehr en allemand), car oui, Charlemagne était un Germain, les Francs étaient un peuple germanique qui a conquis la Gaule avec un très petit nombre de guerriers. Comme ils étaient peu nombreux, il y a eu acculturation (assimilation de la culture locale par des personnes venant d’ailleurs), c'est-à-dire que la culture du peuple gaulois est montée vers la "caste" germanique, ce qui explique que l'on parle en France une langue romane et non germanique. Mais ce sont bien des Germains qui ont conquis la Gaule et l'ont dirigée.
 

DeletedUser46533

Guest
ce qui explique que l'on parle en France une langue romane et non germanique

Le français, la plus germanique des langues latines, face à l’anglais, la plus latine des langues germaniques !

Mais en effet, oui, la Gaule a été conquise et dirigée par des Germains acculturés à la culture gallo-romaine. Je n’aurais pas dit mieux. ;-)
 
La France et le français sont comme beaucoup d'autres le fruit d'un mélange de populations, d'idées et de cultures... c'est d'ailleurs le propre d'une langue vivante de savoir emprunter et s'approprier des idiomes étrangers. Par exemple les anglais nous ont emprunté la "tonnelle" et par la suite nous leur avons repris le "tunnel".
Après nous français sommes assez chauvins et franchement quand j'ai vu l'évènement historique Napoléon j'ai eu les yeux qui piquent. Autant l'idée de l'évènement historique est bonne (permet de faire apprendre l'histoire par le jeu) autant les fausses vérités historiques et les approximation me hérissent le poil.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut