• Événement Printanier 2021

Nous attendons avec impatience le début du printemps ! Bien sûr, chaque culture a ses propres traditions, mais chez nos habitants le passage au printemps est marqué par le festival des cerisiers en fleurs ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Ère spatiale - Vénus

Forgiennes et Forgiens,
    Nous sommes fiers de vous présenter notre tout nouvel âge : Ère spatiale - Vénus
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.202

Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.202 aura lieu le mercredi 14 avril. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mots Tus & Plumεs Pэяduэs

FEazZ-H3r

Cueilleur
Bric à brac, pêle-mêle, fourre-tout ou même capharnaüm, appelle cela comme il te plaît car ici, pas d'écrits, simplement des humeurs... Un patchwork de pensées condensées façon melting-pot pour n’en capturer que la couleur... Féru de rimes académiques, passe ton chemin car je reconnais bien volontiers que le trait de ma plume n'a rien d'artistique. Entre fusain et pinceau, son seul talent est de n'être qu'un des pigments de ces paysages où le temps voyage. Et parfois, ancré au silence des mots tus, il devient le bruissement encré des plumεs pэяduэs.

J'espère être au bon endroit... Si tel n'était pas le cas, faites-le moi savoir.
Cordialement,

BlackKwolph

Mathématicien
Merveilleux, du nouveau.
Questionnement angoissé : a-t-on le droit d'être féru de rimes académiques ET attentif à d'autres formes d'écrits ?????????
Personnellement, j'estime que c'est un devoir, mais bon, je vais éviter les babouches cousues... risque de trébuchement.

FEazZ-H3r

Cueilleur
IMG_6843.JPG

Cent mille. Quand toute l'unicité de la vie se résume à une froide donnée chiffrée. Nous ne pouvions pas savoir... Nous ne pouvions pas prévoir...
Un an plus tard, au prix de cent mille vies, nous savons. Nous savons que nos héros d'hier sont toujours en guerre. Un an plus tard, au prix de cent mille vies, ceux dont nous avons applaudi le courage ont donné un autre sens à la persévérance. Elle s'écrit aujourd'hui avec leurs visages. Un an plus tard, au prix de cent mille vies, nous savons... C'est leur présence qui efface le silence...

*NGILONDOLOZE
« Protège-moi »

*UHAMBE NAMI
« Marche avec moi »

*ZUNGANGISHIYI LANA
« Ne me laisse pas là »

*« Protège-les » Il y aura toujours d'autres malades, toujours d'autres guérisons, mais rien ne remplacera leur flamme. Tu ne vois pas leurs ailes. Repliées pour donner l'essentiel: une présence sans conditions qui garde en elle l'immensité du ciel.

*« Marche avec eux » Ils n'ont pas choisi de te sauver la vie. Comme toi, ils souffrent au quotidien. Dans leurs pas, ce sont les tiens qu'ils retiennent. Jour après jour, leurs mains tracent un chemin pour que tu puisses encore rêver demain.

*« Ne les laisse pas là » Tu ne sais pas à quel moment ils ont froid d'avoir tant veillé sur toi. Tu ne connais pas ce qui les broie lorsqu'ils doivent lâcher ta main pour te laisser franchir l'au-delà. Depuis la brume de l'entre-deux monde, tu ne sens pas le désespoir qui surgit. Depuis la brume de l'entre-deux monde, tu ne vois pas les sourires qui meurent chaque heure dans leurs linceuls de papier. Prends soin de toi; en faisant attention à toi, tu fais attention à eux, tu prends soin d’eux. Car si tu ne le fais pas, ce n'est pas la mort que tu défies, c'est leurs vies. Parce que coûte que coûte, ils sont vivants... parce que de toute leur âme, envers et contre tout, ils sont Soignants.

[Extrait]

[Cette fois pourtant, ce n'est rien. Juste un mauvais rêve
Le seul langage qui me relie toujours à toi lorsque tu dors
Oui je ne suis que chair mais je vis pour que tu te relèves
Mon message est dans ce voyage que tu ignores encore
Au bout de toi, au bout de moi, même si tu n'y crois plus

Jusqu'à ce que tu t’émerveilles, je serai là, à Corps Perdu...]

И||N

IMG_6660.JPG

*2019_/JERUSALEMA_/Kgaogelo Moagi
Crédit images: www.artstage.fr
www.500px.fr