• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Monument useless, Notre Dame

  • Auteur de la discussion Astarock
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9676

Guest
C'est clair que notre dame est vraiment à la traine, quand bien même j'arriverais à avoir les 9 plans par hasard, je suis pas sur de la poser.

De toute façon au niveau des GM il y en a que 6 de valable à mon humble avis:
- les 3 militaires offensif
- Hagia sofia (pour les PF principaement, c'est la vrai richesse du jeu)
- les deux GM de bonus % , même si je pense qu'ils sont surtout très intéressant pour des joueurs "casual" qui ont des maisons/atelier de production sur des cycles de 8H minimums. Pour ceux qui sont connecter toutes la journée, l'interet est beaucoup plus discutable.

Les autres peuvent avoir une utilité mais la plupart ne mérite pas les ressources et point forge qu'ils nécessitent. Bon après c'est sur que quelqu'un ayant fini le jeu et qui à des point de forge et des ressources à perdre, je pense que ca reste interessant d'avoir n'importe quel GM au niveau 10 (mis a part notre dame et les GM militaire défensif si on ne cherche pas à défendre sa cité), ne serait-ce que pour le gain de place qu'il permette sur les autres batiments.

Et bien ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre penser exactement comme moi par rapport aux bonus GMs et ceux réellement utiles :)
 

DeletedUser11967

Guest
Je regrette cependant que seuls les joueurs qui sont à l'âge colonial s'expriment...
Un joueur de Greifental peut avoir la tour de Babel en février ou mars et ne pas avoir de maisons à mansarde avant mai ou juillet...

Je suis totalement d'accord pour considérer que les 36 cases du colisée sont difficilement plaçables dans une cité de l'âge de fer, et même encore au HMA, mais 15.000 médailles? Il faut déjà avoir les 760 médailles pour les quatre premières expansions à ce moment-là du jeu...

Alors Notre-Dame à 3900 de satisfaction sur 24 cases, ça fait déjà 162 satisfaction par case, soit moins qu'un imprimeur poli, un palace poli, ou un cirque itinérant poli mais quand même mieux que tout le reste cependant, et 7240 marchandises par jour c'est pas terrible du tout (moins qu'un bâtiment de marchandise à l'âge de fer, et moins qu'un bâtiment de marchandise poli à l'âge de bronze) mais ça reste un bonus qui vient en plus du premier. A titre personnel, je pense d'ailleurs que toutes les productions de pièces d'or ou de marchandises ne sont pas vraiment top (je parle des productions, pas des bonus en %) et j'ai l'impression que Notre-Dame est l'unique GM à donner une production de marchandises...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
7240 de marchandise c'est juste faiblard, cela devrai être dans les 20K + c'est juste ça que je reproche ;)

Le phare d’Alexandrie donne largement plus de marchandise avec les 40 premières récoltes uppées de 145%.

Faut juste revoir à la hausse ce monument pour qu'on ai envie de le build.
 

DeletedUser13477

Guest
Bonsoir,

Les motivations ce ne sont pas toutes le mêmes , et le " plaisir " ne rime pas avec l' " intérêt ".

In " F " je ne vais pas aller voir toutes les villes pour en faire une statistique, mais si je mets des points in une " Notre Dame " niveaux 7, que une bonne duzaine de pekno comme moi ont aidé a batir pour en avoir les plans, il me semble que il y a tout même des personnes qui ne partagent pas votre avis.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
J'ai du mal à te lire Carlojr ;)

Mais j'ai compris le sens de ton message.

Et pourquoi ne pas satisfaire les deux types de joueurs? Celui qui construit par intérêt, et celui qui construit pour l'esthétique, tout simplement.
 

DeletedUser13477

Guest
Pourkoi Astarock ?

J'ai fait un exemple dans l'autre post que t'as écrit, je vais en marquer le titre après, pour moi c'est évident, et c'est le but du jeux autant que " JEUX DE GESTION ".

ça veut dire quois pour toi " Gestion " c'est choisir ce que l'on veut, renoncer a quelque chose pour quelque chose d'autre.

Pourquois alors de ne pas faire que les casernes donnent aussi du bonheur et sais pas les ateliers du frick en plus ?

Il y a des choix a faire et comme l'on dit on peut pas avoir le beurre et l'agent du beurre, du moment que si on dit la même chose en parlant voiture ... bref :D

E ne me demandez pas qu'est il y a a voir le beurre avec le jeux du moment que il n'y a pas de cremeries :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Tu va trop loin dans tes comparaisons ... une caserne qui produit de la satisfaction ça serai totalement illogique.

Sur ce poste je veux juste montrer que "Notre Dame" est, comparé à tous les autres monuments du jeu, un monument quasi inutile avec les stats actuelle, et qu'il a une durée de vie niveaux stats quasi inexistante, car il peut se faire remplacer par des bâtiments poli/motivé du même age.

Tu es limite hors sujet à dire que y a pas que les stats qui compte ;)
 

DeletedUser11967

Guest
J'avais regardé sur East-Nagach au tout début et j'avais vu une personne qui avait Notre-Dame, c'était beau... Alors je ne sais pas si elle l'a revendu depuis mais je ne vois plus de Notre-Dame dans les 50 premiers du classement général (je ne vais pas visiter toutes les cités non plus) y compris ceux avec 11 GM en l’occurrence chez qui il manque juste Notre-Dame...
 

DeletedUser

Guest
Ouais voilà, je comptais construire les 11 monuments, sauf elle qui est boff ;)
 

DeletedUser13477

Guest
Hors Sujet ?

Minute qu'est veut dire " Useless " o a mieux dire " Obselete " pour toi ? Depassé dans son usage ... Mais de quel " usage " tu parles ?

Est que pour toi le jeux ce n'est que du " rendement " ? a voir ton dernier smile il me semble que il te doit aussi arriver de rire.
Jouer, dans toutes se formes c'est du plaisir, se divertir, se récréer, s'amuser etc etc.

Ps
J'ai de la chance de ne pas être ton conjoint, du moment que j'ai 65 ans tu m'aurais deja jeté aux orties depuis longtemps :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Rofl on va pas discuter 107 ans tu tourne autour du pot là, et tu n'es pas très clair dans tes phrases, pense à te relire j'ai du mal à lire tes posts ;)

Et tu va trop loin dans tes comparaisons, si je me suis mal exprimé dans mes propos alors je les changes:

Notre dame = Very bad stats à revoir à mon avis, c'est tout ce que je voulais dire.

J'ai vu qu'un autre poste était ouvert pour discuter de l'ensemble des Monuments, du coup ce serai bon de fermer celui qui en discute que d'un seul.

Merci.
 

DeletedUser8945

Guest
Pour revoir les bonus des GM, j'ai posté un suggestion. Si vous voulez qu'elle remonte, faut la commenté !! Le lien se trouve dans ma signature.

Cordialment
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également:-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut