• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Modification de la couleur lors du choix d'action dans le voisinage ou les amis. (remonté)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DéesseThalie

Marchand
Bonjour tout le monde, est-ce que je suis la seule à avoir de la difficulté à bien voir à quel membre je suis rendue lors de ma recherche de membre ayant des places libres dans sa taverne ou ayant besoin d'aide? Quand je sélection un membre, une bulle apparaît juste en haut, pour me donner accès à ses grands monuments, sa taverne, me permettre de le visiter,... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai la vision qui prend de l'âge mais j'ai parfois de la difficulté à voir où je suis rendue dans ma série car la couleur de la pointe de la bulle est de la même couleur que la série des membres... J'ai souvent de la difficulté à distinguer cette petite pointe et à voir où j' en suis. C'est surtout sur les applications plus petites comme le téléphone, évidemment.

Merci!
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

7tsuna

Médecin
Bonjour tout le monde, est-ce que je suis la seule à avoir de la difficulté à bien voir à quel membre je suis rendue lors de ma recherche de membre ayant des places libres dans sa taverne ou ayant besoin d'aide?
Salut
Pour savoir dans quel taverne aller, il est inutile de visiter les villes unes à une. En dessous du nom de chaque ami, tu as une icone indiquant si la taverne est libre ou pas. Par exemple:
taverne.PNG
Tu peux voir l'icone en bas du joueur 13 avec une flèche indiquant que une place en taverne est disponible. Il te suffit de cliquer directement sur cette icone.
Comme tu peux le voir sur cette capture d'écran, le joueur 14 n'a pas de place disponible dans sa taverne.

@L.P.M. : sujet à déplacer en section question.
 

regZombie

Astronome
Bonjour tout le monde, est-ce que je suis la seule à avoir de la difficulté à bien voir à quel membre je suis rendue lors de ma recherche de membre ayant des places libres dans sa taverne ou ayant besoin d'aide? Quand je sélection un membre, une bulle apparaît juste en haut, pour me donner accès à ses grands monuments, sa taverne, me permettre de le visiter,... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai la vision qui prend de l'âge mais j'ai parfois de la difficulté à voir où je suis rendue dans ma série car la couleur de la pointe de la bulle est de la même couleur que la série des membres... J'ai souvent de la difficulté à distinguer cette petite pointe et à voir où j' en suis. C'est surtout sur les applications plus petites comme le téléphone, évidemment.

Merci!
Mhhh

1668451544234.png

la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
et dire qu'avant on avait un de ces formulaires Oo
 

polisson312

Biologiste
Je comprends le problème, étant joueur sur portable.
Mais normalement lorsque tu as déjà visité la taverne ou po/mo un ami l'a case est grisée alors qu'elle est plutôt jaune lorsque tu ne l'as pas fait.
Il y a une différence tout de même !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Différence certes.... par contre un effort de langage nous permettrait de mieux visualiser la situation, car là franchement, même en m'y reprenant à trois reprises, j'ai eu du mal à comprendre ton souci ;) (rien de méchant)

Donc grosso modo, tu voudrais une couleur plus distincte pour visualiser sur smartphone si tu as visité la taverne, voir le GM ou autre ? ou n'ai je toujours pas compris ton idée ? :(
 

polisson312

Biologiste
Bonjour tout le monde, est-ce que je suis la seule à avoir de la difficulté à bien voir à quel membre je suis rendue lors de ma recherche de membre ayant des places libres dans sa taverne ou ayant besoin d'aide? Quand je sélection un membre, une bulle apparaît juste en haut, pour me donner accès à ses grands monuments, sa taverne, me permettre de le visiter,... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai la vision qui prend de l'âge mais j'ai parfois de la difficulté à voir où je suis rendue dans ma série car la couleur de la pointe de la bulle est de la même couleur que la série des membres... J'ai souvent de la difficulté à distinguer cette petite pointe et à voir où j' en suis. C'est surtout sur les applications plus petites comme le téléphone, évidemment.

Merci!
Decryptons :
"Suis-je la seule à avoir des difficultés à bien voir à quel ami (joueur) je suis rendue lorsque je recherche des places libres dans une taverne ou lorsque je cherche à po/mo ?
Quand je sélectionne un joueur, une bulle (?) apparaît au dessus de celui ci me donnant accès à ses grands monuments, sa taverne... (la barre à la droite du joueur pour les joueurs PC. Elle ne s'affiche que lorsqu'on clique sur ce même joueur sur portable)Je ne sais pas si c'est parce que mes yeux faiblissent mais j'ai des difficultés à voir à quel joueur j'étais rendue dans ma barre d'amis car la pointe de la bulle ou les options s'affichent, se confondent avec ma barre sociale. C'est pourquoi j'ai du mal à distinguer sur quel joueur je suis puisque j'ai des difficultés à voir cette pointe. "
J'ai compris !
 
Je comprends le problème, étant joueur sur portable.
Mais normalement lorsque tu as déjà visité la taverne ou po/mo un ami l'a case est grisée alors qu'elle est plutôt jaune lorsque tu ne l'as pas fait.
Il y a une différence tout de même !
Sauf que ce n'est pas ça le problème....

Le souci dans l'application est que pour po/mo ses amis ou ses voisins, il faut sélectionner chaque joueur un par un dans la barre et que des fois on ne sait plus sur lequel on a cliqué en dernier
la couleur de la pointe de la bulle est de la même couleur que la série des membres... J'ai souvent de la difficulté à distinguer cette petite pointe
C'est la petite flèche que j'ai entouré en rouge
IMG_20221114_224537.jpg
 

Anamatt

Empereur
Le souci dans l'application est que pour po/mo ses amis ou ses voisins, il faut sélectionner chaque joueur un par un dans la barre et que des fois on ne sait plus sur lequel on a cliqué en dernier
Sans doute parce que la fenêtre reste à la même place et que seule la flèche peu visible change de place pour aller sur l'avatar suivant ? Il faudrait donc que cette flèche soit plus visible par rapport au cadre de l'avatar
1668516431998.png

Pourquoi pas en utilisant la même couleur que sur le PC ? :
1668516963340.png1668516859559.png
 
Dernière édition :

DéesseThalie

Marchand
Salut
Pour savoir dans quel taverne aller, il est inutile de visiter les villes unes à une. En dessous du nom de chaque ami, tu as une icone indiquant si la taverne est libre ou pas. Par exemple:
Voir la pièce jointe 86142
Tu peux voir l'icone en bas du joueur 13 avec une flèche indiquant que une place en taverne est disponible. Il te suffit de cliquer directement sur cette icone.
Comme tu peux le voir sur cette capture d'écran, le joueur 14 n'a pas de place disponible dans sa taverne.

@L.P.M. : sujet à déplacer en section question.
Je suis totalement d'accord avec toi! Ça n'est pas un problème, non plus, sur PC. C'est sur tablette ou téléphone que ça se gâte! Merci!

Sauf que ce n'est pas ça le problème....

Le souci dans l'application est que pour po/mo ses amis ou ses voisins, il faut sélectionner chaque joueur un par un dans la barre et que des fois on ne sait plus sur lequel on a cliqué en dernier

C'est la petite flèche que j'ai entouré en rouge
Voir la pièce jointe 86149
Merci! On n'a pas toujours les mêmes expressions ou la même qualité de français d'un pays èa l'autre. Pardonnez-moi mon québécois! J'ai tenté de bien me faire comprendre mais il semble que je n'ai pas trèes bien réussi! Merci à vous de m'aider! Probablement que plusieurs n'ont pas bien lu mon texte jusqu'à la fin non plus, alors que je mentionne bien que c'est surtout sur le TÉLÉPHONE que c'est plus difficile! Merci!

Bonsoir :)
@Meracle, ce n'est pas une question mais une suggestion d'amélioration du jeu qui porte, je suppose, sur ce qu'a montré @Juliana 1676 la Hardie.

@DéesseThalie, pouvez-vous apporter des précisions à votre suggestion ?
Enfin, j'aimerais savoir si je suis la seule à avoir cette petite difficulté, mais évidemment, si c'est possible de corriger, j'apprécierais énormément! Merci!

Sans doute parce que la fenêtre reste à la même place et que seule la flèche peu visible change de place pour aller sur l'avatar suivant ? Il faudrait donc que cette flèche soit plus visible par rapport au cadre de l'avatar
Voir la pièce jointe 86185

Pourquoi pas en utilisant la même couleur que sur le PC ? :
Sur PC, c'est merveilleux!

Edit modération : les multi-posts sont interdits sur ce forum sauf si plus de 24h les séparent. Utilisez plutôt la fonction éditer pour modifier vos messages ou y ajouter du contenu
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Surtout que l'on voit les différentes options sur le côté droit de l'avatar. Peut-être faire apparaître en gros l'avatar avec ces options, dèes que l'on clique sur la banderole...
Si la présentation sur PC et sur mobile est différente, c'est qu'il n'y a pas suffisamment de place sur mobile pour le faire et donc il faut que les informations soient présentes d'une autre façon ^^
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut