• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Modération des suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Avant, tous les évènements avaient une quête de recherche technologique. S'ils ont instauré une alternative à ces quêtes, c'est pour que les joueurs puissent changer d'ère quand ils le veulent. Je doute fort qu'ils fassent marche arrière sur ce point.
 
et que fais tu de celui (ou celle) qui veut juste prendre quelques moins dans un âge pour monter quelques GM avant de changer d'ère ?
Bonjour,
Je les prends en considération. Autant je suis très complaisant avec les débutants (ça trébuche et ça se plante au départ comme j'ai pu le faire) et foe est un jeu de patience et de réflexion (parfois hein ;) ) . Des événements il y en a avec récurrence alors si on en rate un on se prépare mieux pour le suivant.

Et du coup le mec qui vient de faire la dernière recherche de son âge il se fait ****** parce qu'on en à marre des méchants campeurs ?
Si je prends comme exemple mon voisin de gauche qui possède une GA 100 et une moyenne de 80 sur ces autres GM en Progressiste ... oui c'est avec un plaisir non dissimulé que je le vois planter devant une recherche de technologie.

Et bon début de semaine à tous :)
 

ucedeux

Navigateur
Bon alors perso je compte stagner pendant au moins 7 ou 8 mois en prog pour monter à fond mes gms, et il va donc sans dire que je suis contre les quêtes techno sans aucun échappatoire. Par contre, il serait en effet pas mal de (comme l'a proposé @Harley D ) proposer une quête techno OU une interaction avec les voisins (recevoir x pomo, collecter x ressources via des échanges avec les voisins etc) qui obligerait les "campeurs" à avoir des interactions autres que le pillage/snipe même si c'est déjà le cas pour certains. De façon générale, je suis contre le fait d'imposer une façon de jouer à tout le monde, surtout qu'obliger les joueurs à changer d'âge gênerait encore plus ceux qui se sont trompés au début et qui essaient de se rattraper.

@Lolo6464 : Vu le temps qu'il faut pour monter arche, alca, cap et ZAC ( je ne parle même pas des gms secondaires mais utiles comme orangerie) ce n'est pas un event mais une bonne dizaine qu'on rate (si je compte un event tous les 1,5 mois et 2 mois pour un monter un gm, ce qui est quand même assez optimiste) si on est déjà dans un âge "moyen" et qu'on ne veut plus avancer..
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Bon alors perso je compte stagner pendant au moins 7 ou 8 mois en prog pour monter à fond mes gms, et il va donc sans dire que je suis contre les quêtes techno sans aucun échappatoire. Par contre, il serait en effet pas mal de (comme l'a proposé @Harley D ) proposer une quête techno OU une interaction avec les voisins (recevoir x pomo, collecter x ressources via des etc) qui obligerait les "campeurs" à avoir des interactions autres que le pillage/snipe même si c'est déjà le cas pour certains. De façon générale, je suis contre le fait d'imposer une façon de jouer à tout le monde, surtout qu'obliger les joueurs à changer d'âge gênerait encore plus ceux qui se sont trompés au début et qui essaient de se rattraper.
Le OU ne changerait pas grand chose à mon sens. Le « pilleur-campeur » ne perdrait qu’une journée de pillage par événement donc 6-10j/365, une broutille.
Même si les joueurs ont un poids non négligeable, Inno est maître de son jeu.
 
Bon alors perso je compte stagner pendant au moins 7 ou 8 mois en prog pour monter à fond mes gms, et il va donc sans dire que je suis contre les quêtes techno sans aucun échappatoire. Par contre, il serait en effet pas mal de (comme l'a proposé @Harley D ) proposer une quête techno OU une interaction avec les voisins (recevoir x pomo, collecter x ressources via des échanges avec les voisins etc) qui obligerait les "campeurs" à avoir des interactions autres que le pillage/snipe même si c'est déjà le cas pour certains. De façon générale, je suis contre le fait d'imposer une façon de jouer à tout le monde, surtout qu'obliger les joueurs à changer d'âge gênerait encore plus ceux qui se sont trompés au début et qui essaient de se rattraper.

@Lolo6464 : Vu le temps qu'il faut pour monter arche, alca, cap et ZAC ( je ne parle même pas des gms secondaires mais utiles comme orangerie) ce n'est pas un event mais une bonne dizaine qu'on rate (si je compte un event tous les 1,5 mois et 2 mois pour un monter un gm, ce qui est quand même assez optimiste) si on est déjà dans un âge "moyen" et qu'on ne veut plus avancer..
Ce n'est certainement pas un reproche que je fais, moi-même j'ai repoussé mon passage à l'âge supérieur de 2 mois pour ma GA (obtention plans + arche 80) .
Mais il me tarde de monter car avec les quelques bâtiments spéciaux que je possède que je ne ferais pas évoluer ca va être très sympa en terme de productions de ressources. Enfin monter d'un âge ne m'empêchera pas de faire évoluer les GM.
 

LOVE TRAP

Laborantin
Maintenant certains font un âge en 2 jours débloquent de suite la dernière techno du nouvel âge puis attendent des mois en ne débloquant plus rien.
Méthode bourrin, aucune réflexion, aucune difficulté !
Aucune réflexion ? Aucune difficulté ? Un changement d'âges en 1, 2 jours nécessite un travail colossal en amont (Descendre les ressources, stocker les pfs, les pack amélioration, savoir quoi améliorer quoi garder comme tel, faire de la place, faire des lvls d'Alca, etc). Ce n'est certainement pas une méthode bourrin ni non réfléchie. Surtout le passage en Mod qui nécessite 2 fois plus de boulot.
 
Dernière édition :
Des quêtes "rechercher une technologie" sans alternative existaient quand j'ai commencé le jeu mais elles ont disparu depuis. Je serais un peu étonnée que Inno les fasse resurgir (car ça ne gêne personne qu'elles n'existent pas mais ça surprendrait les joueurs qui ne s'y attendant pas si elles revenaient). Mais celui qui veut traîner dans un âge n'est pas obligé de débloquer toutes les technologies tout de suite. Quand on a l'intention d'y passer un moment, je ne suis pas sûre de voir l'intérêt qu'il y a à vider sa réserve de PF pour tout débloquer. Dans la mesure où, en réalité, on n'a besoin d'aucun bâtiment de l'arbre des technologies, on peut prendre son temps pour avancer. Je suis en Futur arctique depuis environ un an et je n'ai toujours pas fini l'arbre des technologies... Je suis juste allée vite au début pour débloquer le port arctique, après, j'ai pris mon temps.
 
Un intérêt assez simple de finir les technologiques de son âge c'est de choper les extensions...
Ce n'est pas tjs le cas mais il y en à souvent à la fin d'une ère.
 
Concernant l’interaction avec les voisins recevoir x po/mo , c'est une quête qui n'est pas toujours réalisable en moins de 24h si nos bâtiments sont déjà tous po/mo, au contraire de toutes celles qui sont demandées.
 

Harley D

Forgeur d'or
dans ce cas, produire x fois des marchandises de 8h de son âge, le sont tout autant !
pour construire un bâtiment de son âge, il faut parfois plus de 11h40 tout en prenant des places importantes !

On peut recevoir de l'aide même quand tous ses bâtiments sont déjà motivés.
 
@Harley D, on n'a jamais de quête "x productions de 8h de son âge". Soit c'est "x productions de 8h", soit c'est "x productions de son âge" (d'où le recours fréquent aux forgerons pour beaucoup de joueurs). Le nombre de productions demandées pour les défis quotidiens est calculé à partir du nombre de bâtiments de production présents dans la cité, de sorte que ce ne soit jamais impossible. Pour les quêtes d'événement, c'est en fonction de l'âge de la cité, si bien qu'on sait tous à peu près combien de bâtiments de production doivent y traîner.
 
Pourquoi pas des quêtes "passives" (se faire po/mo X bâtiments) mais auquel cas cela pourrait être des quêtes "bonus" en parallèle avec des quêtes "actives" (récolter ou acheter X ressources...)
Je le ferais par obligation et à contre cœur si ces quêtes passives sont mis en place ... j'imagine les gros lourds qui vont créer des messages de groupes pour se faire po/mo , a la limite du harcèlement :)
 

Jimmy LE

Ouvrier
dans ce cas, produire x fois des marchandises de 8h de son âge, le sont tout autant !
pour construire un bâtiment de son âge, il faut parfois plus de 11h40 tout en prenant des places importantes !

On peut recevoir de l'aide même quand tous ses bâtiments sont déjà motivés.

Quand il faut, dans une quête construire un bâtiment de notre âge, il suffit de le poser, valider, et détruire le bâtiment.
Tu l'expliques d'ailleurs très bien dans les spoilers que tu fais, pour les quêtes évent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut