• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Minimiser les grosses guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Necnec64

Cueilleur
Bonjour,
Les grosses guildes ne permettent plus de monter en diamant. Les petites guildes se contentent de rester aux niveaux inférieurs. Et il y a de plus en plus de grosses guildes. Cela va démotiver certaines guildes et surtout certains joueurs.
Je pense qu'il faudrait limiter les grosses soit en nombre de joueurs, soit en les pénalisant en fonction des joueurs, soit les 2. Mais il faut les diminuer.
Aujourd'hui, cela était moins valables il y a qlq années, tous les joueurs qui sont actifs vont dans les grosses guildes et cela sclérose le jeux qui se joue entre grosses guildes.
Voila ma réflexion du matin
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour @Necnec64
Je déplace votre post dans la section Discussion où elle a plus sa place.
 
Ma réflexion du matin c'est que les guildes ont vocation a fusionner pour être grosses et que celles qui souhaite ne pas le faire vont avoir plus du mal a monter en diamant.
Je trouve aussi qu'on monte facilement en diamant, bien trop facilement... en or et en dessous il ne ce passe rien... un seul joueur actif dans une solo guilde atteint sans difficulté le platine et arrive a aller en diamant quasiment un cbg sur deux...
Donc ne pas arriver a aller en diamant, ce n'est pas de la faute des grosses guildes, c'est juste de l'inactivité...
Ne pas pouvoir rester en diamant par contre oui ça ce sont les autres guildes qui vous pousse dehors...
 

Dangrash

Laborantin
Sur la fusion c'est plus facile à dire qu'a faire...
Ma guilde a justement tenté une fusion avec une autre du même nombre de membres et clairement cela n'a pas pris...
Cela a juste fini en hémorragie.

Juste pour apporter un vécu la-dessus car je lis souvent des réflexions autour du fait que les petites guildes n'ont qu'a fusionner pour être plus compétitives mais je pense que la fusion, dans bien des cas, est un mirage.

A mon humble avis le nombre de joueurs voulant jouer la CBG a fond est a la marge dans une petite guilde Et logiquement il est plus facile pour eux de juste changer de guilde.
 

firbak

Missionnaire
J'ai du mal à comprendre ce que souhaite l'auteur du post?
- Sanctionner les guildes trop "fortes"?
- Empêcher les "gros" joueurs de rejoindre certaines guildes?
- Donner des récompenses gratuitement aux "petits" joueurs pour qu'ils en aient autant que d'autres joueurs qui eux s'en donnent les moyens?

Si un joueur trouve que les performances de sa guilde ne sont pas à la hauteur de ses espérances, qu'est ce qui l'oblige à rester?
Si un joueur se sent à la hauteur pour rejoindre une guilde qu'il juge plus performante, qu'est ce qu'il l'empêche de postuler?

C'est devenu une mode de toujours vouloir s'en prendre à ceux qui en ont plus que soit?
Ma réflexion du matin: La jalousie a encore de beaux jours devant elle...
 
J'ai du mal à comprendre ce que souhaite l'auteur du post?
Je dirais qu'il veut brider l'influence des grosses guildes sur les cbg. Le plus simple serai de réduire le nombre de joueur mais cela ne ferai que multiplier les guildes compétitives et ne serai pas de nature à aider celles qui ne le sont pas à rester en diamant... Mais ça aiderai pour remplir les cbg diamants avec plus de guilde de niveau proche...
 

eric120d

Mousquetaire
je pense que la réflexion devrait plutôt s'axer sur un moyen pour les joueurs débutant de pouvoir intégrer une "guilde qui tourne" sans pénaliser celle ci.
un joueur en ren par exemple sans arche 80 n'a aucune chance de rejoindre une guilde compétitive, d'où la multiplication des guildes fantôme un peu partout.
la sclérose vient en partie de ça AMHA.
contrairement à ce que INO met en avant, je reste persuadé que le nombre de joueurs voulant jouer à fond la CDB reste minoritaire.
le fond de commerce pour les guildes n'est pas infini
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vais prendre le cas de ma guilde où on essaye d'être actif en CBG malgré le petit nombre de membres.
On est systématiquement pénalisé si on veut intégrer un joueur ADF ou HMA. Alors j'imagine même pas pour les guildes qui ne quittent jamais la ligue diamant.
Pour intégrer de jeunes joueurs, il serait très intéressant qu'Inno réfléchisse à la possibilité d'intégrer des membres sans pénaliser toute la guilde...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je rejoint @firbak là-dessus !
La plupart des suggestions ces temps-ci est pour palier les erreurs de chacun. C'est rendu une mode, on veut changer le jeu pour réparer ses erreurs. Pourquoi admettre ses erreurs quand on peut accuser les autres !
C'est carrément de la projection.
 

crailoen

Laborantin
D'une manière générale, je suis contre tout ce qui est 'pénalisation' et qui vise à tirer vers le bas, au lieu de tirer vers le haut.
Visiblement, l'auteur du post se sent surtout pénalisé par le cdb, seul objet de son argumentaire, et pas forcément pour le reste. Or en cdb (et en gcg encore plus ) il y a des guildes de 20 ou 40 membres qui sont aussi bien voire mieux organisées que des guildes de 60 / 70 membres. Limiter le nombre de joueurs ne veut pas forcément dire que cela résoudrait la difficulté.
Attendons déjà de voir l'effet du nerf une fois qu'il sera mis en place.
Les grosses guildes ne permettent plus de monter en diamant. Les petites guildes se contentent de rester aux niveaux inférieurs. Et il y a de plus en plus de grosses guildes. Cela va démotiver certaines guildes et surtout certains joueurs.
D'autre part, il y a quand même beaucoup de guildes en diamant. Si une guilde ne parvient pas à monter en diamant, qu'est-ce qu'elle ferait une fois montée en diamant ? Il vaut peut-être mieux qu'elle reste au niveau inférieur et que les membres puissent jouer, plutôt que de monter en diamant et de ne pas parvenir à jouer. D'ailleurs les grosses guildes restent tout le temps en diamant... Celles qui redescendent et remontent sont des guildes 'moyennes' (ce n'est pas un jugement de valeur).
 

Loup Tenace

Empereur
Ma réflexion du matin, oups c'est déjà la fin d'après midi.
Bon je recommence, ma réflexion de fin d'après midi est :
Pourquoi toujours en vouloir à ceux qui savent s'organiser et performent pour "les rabaisser, les descendre, les pénaliser".

Je pourrai moi aussi poster pour chouiner :laugh: vu qu'avec ma guilde de 19 membres sur la cession en ligue Diamant en cour, on est bloquer de partout (tout juste 2 territoires). 975 PL pour 6 guildes et une seule à 1000 PL. Et bien vu notre classement sur cette cession on va encore faire le yoyo avec la ligue d'en dessous. :laugh:Monter, descendre sauvez nous on a tous le mal d'ascenseur. :laugh:
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bonjour,
Les grosses guildes ne permettent plus de monter en diamant. Les petites guildes se contentent de rester aux niveaux inférieurs. Et il y a de plus en plus de grosses guildes. Cela va démotiver certaines guildes et surtout certains joueurs.
Je pense qu'il faudrait limiter les grosses soit en nombre de joueurs, soit en les pénalisant en fonction des joueurs, soit les 2. Mais il faut les diminuer.
Aujourd'hui, cela était moins valables il y a qlq années, tous les joueurs qui sont actifs vont dans les grosses guildes et cela sclérose le jeux qui se joue entre grosses guildes.
Voila ma réflexion du matin

En faites, tu aurais du prendre ton café avant de poster une idiotie semblable.
Rabaisser une soixantaine de guildes pour les ramener au même niveau que la tienne, Je crois que c'est la suggestion "spéciale du mois" de ce mois ci. Il manque seulement ta photo sur le babillard prévu à cet effet à la caffette FOE !

Non mais, @Necnec64 , repenses-y un peu. C'est un peu loufoque ton affaire.
 

Anamatt

Empereur
Les grosses guildes ne permettent plus de monter en diamant. Les petites guildes se contentent de rester aux niveaux inférieurs. Et il y a de plus en plus de grosses guildes. Cela va démotiver certaines guildes et surtout certains joueurs.
Il n'y a pas de "grosses" ou de "petites" guildes en champs de batailles de guildes en terme de nombre de membres. Les guildes sont confrontées entre elles par rapport à l'activité de leurs membres actifs lors du CDB précédent.

Je pense qu'il faudrait limiter les grosses soit en nombre de joueurs, soit en les pénalisant en fonction des joueurs, soit les 2. Mais il faut les diminuer.
Absolument pas. Si tous les membres de chaque guilde jouaient aux CDB, les guildes seraient toujours confrontées entre elles par rapport à l'activité précédente des membres mais il n'y aurait pas de mauvaise surprise puisqu'il n'y aurait pas de joueurs n'ayant pas participé aux cdb précédents capables de se "réveiller" et de faire basculer les combats à l'avantage d'une guilde.

La disparité n'a rien à voir avec le fait d'être une "grosse" ou une "petite" guilde en terme de nombre de membres mais à la capacité des "grosses" guildes de "réveiller" les dormeurs de la session précédente afin d'emporter le morceau.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Les guildes sont confrontées entre elles par rapport à l'activité de leurs membres actifs lors du CDB précédent.
? Les guildes sont regroupées par rapport à leurs points de classement.

- Une guilde avec des membres aussi actifs soient-ils en bronze la session précédente ne va pas se retrouver en platine.
- Une guilde qui n'a pas les moyens de poser des bâtiments partira avec un sérieux handicap face à des concurrents qui pourront le faire.
- Une guilde de 5 joueurs hyperactifs luttera difficilement face à 80 membres même moins présents.
- Une guilde qui se retrouve entourée de 2 adversaires belliqueux risque d'avoir la partie difficile contrairement à une autre qui se retrouverait sur une carte plus tranquille ou plus conciliante.
Etc...

L'activité des membres est très loin de faire à elle seule le classement des guildes. (Même si une guilde d'inactifs n'ira sans doute pas bien loin.)
Tu retrouveras les guildes les mieux organisées en haut de tableau, et cela ne correspond pas à la performance individuelle de chacun de ses membres.
 

Anamatt

Empereur
? Les guildes sont regroupées par rapport à leurs points de classement.

- Une guilde avec des membres aussi actifs soient-ils en bronze la session précédente ne va pas se retrouver en platine.
- Une guilde qui n'a pas les moyens de poser des bâtiments partira avec un sérieux handicap face à des concurrents qui pourront le faire.
- Une guilde de 5 joueurs hyperactifs luttera difficilement face à 80 membres même moins présents.
- Une guilde qui se retrouve entourée de 2 adversaires belliqueux risque d'avoir la partie difficile contrairement à une autre qui se retrouverait sur une carte plus tranquille ou plus conciliante.
Etc...

L'activité des membres est très loin de faire à elle seule le classement des guildes. (Même si une guilde d'inactifs n'ira sans doute pas bien loin.)
Tu retrouveras les guildes les mieux organisées en haut de tableau, et cela ne correspond pas à la performance individuelle de chacun de ses membres.
Voir annonce
1661534401262.png
Les guildes sont regroupées par rapport à leurs points de ligue.

Tu retrouveras les guildes les mieux organisées en haut de tableau, et cela ne correspond pas à la performance individuelle de chacun de ses membres.
Cela correspond à l'addition des performances individuelles de chacun de ses membres.

Je ne vais pas encore une fois indiquer à quoi correspond le MMR dans un jeu vidéo.
 

Brief

Missionnaire
Bonsoir,

En fait, tu demandes la suppression des grosses guildes.
Mais lesquelles ?
Les 10 premières de ton serveur ?
Celles en ligue diamant en cdb ?

Et que fais-tu des joueurs ?
Que deviennent-ils ?

Tu les envoies d'office en adf à tout recommencer ?

Tu prônes un nivellement par le bas donc.

C'est particulier comme réflexion...
Très dans l'air du temps !!!

Que penses-tu de t'accrocher au train qui passe et ne pas seulement le regarder passer ?
A défaut d'être dans le wagon de tête, il me semble que tu prendrais plus de plaisir à monter dans n'importe lequel plutôt que de rester assis en bord de chemin à ruminer une insuffisance certainement injustifiée.

Penses-y :-)
 

firbak

Missionnaire
Cela correspond à l'addition des performances individuelles de chacun de ses membres.
Ou je ne te comprends pas, ou tu ne sais pas comment évolue le classement des guildes en champs de bataille (ce qui peut s'expliquer si tu ne pratiques le champs de bataille qu'en dilettante).
Il n'y a aucun score individuel de joueur qui est utilisé d'une quelconque façon pour créer le score de PL de la guilde.
 

Loup Tenace

Empereur
et cela ne correspond pas à la performance individuelle de chacun de ses membres
Il n'y a aucun score individuel de joueur qui est utilisé d'une quelconque façon pour créer le score de PL de la guilde.
Heu c'est les membres qui font la guilde et non la guilde qui fait les membres.
Donc c'est bien la performance des joueurs qui crée le score PL de la guilde.
Si les joueurs font rien le PL va pas augmenter tout seul.
 

Bluejob

Lancier
Pour palier l'inactivité, et redonner de l'entrain aux cbg, il faudrait faire un cbg interserveur, mais là on part sur un autre sujet ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut