• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mini coup de gueule (léger hein)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat Qui Rat

Force de frappe
Hello les forgeurs, étant un très grand adepte du snipe (mon activité principale sur FoE), étant aussi un joueur tablette uniquement, je trouve ça vraiment dommage (limite déloyal) que l’on ne puisse pas voir, sur tablette, si les niveaux suivants d’un GM sont débloqués à l’avance.
Ca donne un avantage considérable aux joueurs pc, qui eux, peuvent se permettre de terminer un niveau en perdant des PF, tout en sachant que derrière ils s’assurent une P1 très rentable.
Beaucoup diront gneugneugneu on s’en fou tu n’as qu’a pas sniper, mais les vrais savent que cette petite différence d’info change beaucoup en jeu.

A tous les détracteurs :-) : le snipe fais partie du jeu, pour equilibrer mon karma je ne pille jamais personne (haha non en fait c’est parce que c’est pas assez rentable)
 

La Joya argentina

Conquistador
Je te comprend et je donne mon avis (je suis également un sniper)
Pour ma part je suis contre (qu'importe la plate-forme)
Up un gm pour s'assurer une p1 juste après est anormal et irrespecteux
En particulier si le gm est producteur journalier et assez haut level
Je suis un fervant partisan du snipe mais si ya une chose que je ferait jamais et que je souhaite que ca narrive a personne c ça
 

Loup Tenace

Empereur
"Pavé dans la marre"

A la base ou à l'origine, FOE est conçu pour les PC, normal (selon moi) qu'il y est de tout petits avantages pour les joueurs PC que n'ont pas tout les autres utilisateurs d'autres supports. Mais voilà il y a au fur et à mesure (dixit L. Foly) un nivellement entre tout les supports et le plus souvent par le bas.
A vouloir l'argent du beurre, le beurre, la crémière et la crèmerie ont finit surtout à avoir une grosse déception.
 

Quintus12

Astronome
"Pavé dans la marre"

A la base ou à l'origine, FOE est conçu pour les PC, normal (selon moi) qu'il y est de tout petits avantages pour les joueurs PC que n'ont pas tout les autres utilisateurs d'autres supports. Mais voilà il y a au fur et à mesure (dixit L. Foly) un nivellement entre tout les supports et le plus souvent par le bas.
A vouloir l'argent du beurre, le beurre, la crémière et la crèmerie ont finit surtout à avoir une grosse déception.
Analogie : À la base, le droit de vote est réservé à certains triés sur le volet. Mais voilà, la société évolue et le suffrage est devenu universel (avec plusieurs évolutions au fur et à mesure) ; nivellement par le bas ??

À vouloir conserver ses privilèges, on oublie, méprise les autres joueurs (ceux des autres supports). Hypocrisie lorsque on a des joueurs de sa guilde jouant sur ces supports non-originels.
 
Ma solution, avoir des amis sur PC qui peuvent nous renseigner. Mais c'est chiant.
Ayant un PC, c'est moi qui dit à des guildoux si les niveaux sont débloqué ou non.
On ne fait ça que lorsque il y a une "guerre ouverte" entre les deux joueurs...
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Ma solution, avoir des amis sur PC qui peuvent nous renseigner. Mais c'est chiant.
Ayant un PC, c'est moi qui dit à des guildoux si les niveaux sont débloqué ou non.
On ne fait ça que lorsque il y a une "guerre ouverte" entre les deux joueurs...
Je faisais ça aussi avec un mec avec qui je jouais, mais ça c’était avant …
 

Loup Tenace

Empereur
Analogie : À la base, le droit de vote est réservé à certains triés sur le volet. Mais voilà, la société évolue et le suffrage est devenu universel (avec plusieurs évolutions au fur et à mesure) ; nivellement par le bas ??

À vouloir conserver ses privilèges, on oublie, méprise les autres joueurs (ceux des autres supports). Hypocrisie lorsque on a des joueurs de sa guilde jouant sur ces supports non-originels.

A vouloir tout ramener à ce qui se passe réellement dans la vie de l'Humain et donc sortir du contexte du jeu on finis à faire des analogies douteuses.
Bref si sur Foe si j'aime à avoir de petits avantages en tant que joueur sur PC par rapports à ceux qui utilisent d'autres supports c'est pas par mépris.
Je ne méprise personne. Merci donc de rester juste dans le cadre du jeu.
 

Quintus12

Astronome
A vouloir tout ramener à ce qui se passe réellement dans la vie de l'Humain et donc sortir du contexte du jeu on finis à faire des analogies douteuses.
Bref si sur Foe si j'aime à avoir de petits avantages en tant que joueur sur PC par rapports à ceux qui utilisent d'autres supports c'est pas par mépris.
Je ne méprise personne. Merci donc de rester juste dans le cadre du jeu.
Analogie de la société qui évolue : C’est Inno qui a décidé de multiplier les supports de jeu, ils n’avaient pas de flingue sur la tempe juste des lunettes sur le nez pour comprendre le potentiel commercial des supports mobiles.
Le mépris c’est de parler de nivellement par le bas.
 

Loup Tenace

Empereur
Le mépris c’est de parler de nivellement par le bas.
Bou toi alors continue comme ça et oui je vais devenir un "être méprisable" :-p :-D
Ou plus exactement je vais te mépriser (le fait de considérer comme indigne d'attention tes futurs interventions vis à vis de mes interventions ;-):-p).
Et oui relis un peu partout sur le forum et tu verra que certaines améliorations survenue depuis "l'invasion" (attention c'est de l'humour) des nouveaux supports sont ni plus ni moins un nivellement par le bas par rapport à ce qui avait avant sur la version PC. Heureusement pas toutes les améliorations sont à mettre dans le même panier.

@tom.deltour
Quand on sait pas on fait pas. :-D
Sinon on étudie dans l'école des observateurs des GM à au potentiel pour faire des profits au dépend des possesseurs des GM visés. ;-)
 

Lyuba

Conquistador
Bonsoir
Comment fait t'on pour sniper ?
une tentative d'explication
Se faire sniper, oui, je l'ai même ajouter. Pas d'ambiguïté sur le sens passif.

C'est sur le sens actif de sniper que je trouve réducteur ou maladroit de restreindre ça à piquer une place -- c'est à mon sens seulement une des possibilités -- et qui plus est seulement au prix d'une perte de PF ; sachant que beaucoup de joueurs débutants n'ont même pas la notion d'investisseurs et encore moins des accords de placement sur leurs tout jeunes GM. Sniper du petit GM de débutants revient surtout à sécuriser du PF inactif (par exemple quand on n'est pas en train de se placer sur un GM tiers et qu'on a terminer de sécuriser les places sur ses GM mais que pas tous les investisseurs sont placés, qu'on ne souhaite pas poser dans l'arbre techno et qu'on n'a pas de besoins à satisfaire au marché, brefs qu'on a du PF dans la barre de PF mais pas vraiment de destination/priorité et que ça implique de vider cette barre sauf à ne pas alors toucher les PF horaires supplémentaires).
 
C'est donc humblement que je vous remercie de nous accepter parmis vous, oh magnifiques joueurs de foe sur PC...
Même si, faut pas déconner, faut pas mélanger les torchons et les serviettes... Crotte alors... Ces manants c'est toujours pareil, s'ils n'ont plus de pain, qu'il mange des brioches..

Moi j'ai envie de dire, vu la mode des Jeux mobiles, les joueurs PC peuvent s'estimer heureux que inno continue de mettre à jour le jeu pour le PC, et que les joueurs des deux supports soient sur les mêmes serveurs, sinon y aurai pas grand monde pour jouer avec eux...
Pour ceux qui veulent ma Source... Je ne dirais pas proute mais je le pense...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut