• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Mine de combat ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eowedien

Parachutiste
Bonjour les aficionados du forum !

Je suis confronté à une problématique à laquelle je n'arrive pas à répondre, et je viens donc quérir l'aide de la communauté pour éclairer ma lanterne.
Croyez moi, ça m'en cout de vous demander, mais j'avoue que je sèche :razz:.
(Je préfère me tourner vers la commu plutôt que le support, pour des raisons évidentes. Le support ayant déjà été chargé de la question il y a environ une semaine de ça, et rien n'ayant freiné le joueur dans sa course folle, j'en conclue donc qu'il n'y a rien de contraire au règlement, et qu'il s'agit d'une astuce tout à fait viable au regard des règlements )

Comment est-ce possible pour un joueur de faire plus de 4500 combats par jour ? (soit mathématiquement 1 combat toute les 10s environ, si on considère une journée de 12h, car il faut bien dormir et manger, sinon ça fait 1 combat par 19s si l'on considère une nuit blanche)

Sachant que :
> Le joueur cumule une quantité astronomique de combats depuis maintenant plusieurs jours
> Sa guilde n'est pas connue pour spammer le CBG de CS
> La variation de combat qui me pousse à poser la question est celle de la journée de hier, le 19/01/2021 car c'est un mardi entre 2 CBG (donc sans aucun combat de CBG)
> La guilde est déjà implantée en GcG depuis plusieurs jours dans les âges de "farm champions", et la pose/brisage de siège n'est pas possible

A vos plumes !
 

Harley D

Forgeur d'or
Démontrer la triche est fourbe car sans preuve toute spéculation peut faire du mal.
Prouver la triche est vaine, car Inno ne semble pas vouloir se donner les moyens de combattre ce fléau.
Alors que nous reste t-il ?
Supprimer les gains directs et indirects liés aux combats automatiques !
Si la GcG, sans disparaitre ne donnait plus de prestige, si les combats n'étaient plus pris en compte dans le classement des joueurs, si le nombre de combats/négo individuels étaient limités à un chiffre "raisonnable", tout ceci limiterait l'intérêt de l'utilisation de ces bots ou macros !

Ce qui est certain c'est qu'à force d'utilisation de ces méthodes, la GcG sera petit à petit abandonnée et donnera raison à Inno pour sa fermeture.
Le classement individuel boosté par des combats futiles ne voulant rien dire restera la panacée des égos surdimensionnés.
Le plus gros problème est le CBG, qui pourrait pourrir comme la GcG si rien n'est fait, c'est le dernier endroit où un soupçon de stratégie et de défi personnel a encore sa place.
 
En astéroïde, il me semble qu'une quête récurrente propose un combat (et l'obtention de ressources mais des échanges sont faciles à organiser au sein d'une guilde). En plus du reste (EG, voisins, GcG), ça doit permettre de faire beaucoup de combats mais je serais bien incapable de fixer une limite à ce qui est possible à un être humain muni d'une connexion rapide.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il n'y a pas besoin de prouver la triche avec des preuves très complexes avec des codes sources ou autres preuves informatiques. Dans certains jeux ou servers, une vidéo ou une différence significative au niveau des stats du joueur peut suffire pour un bannissement temporaire ou définitif et c'est les modérateurs qui jugent.
Cela peut paraître liberticide mais si il faut une preuve informatique incontestable on ne peut alors rien faire et le débat n'a plus lieu.
4500 combats par jour si cela se répète sur la durée est très suspect même avec une quête qui pourrait permettre de faire beaucoup de combats.
Il faut savoir les stats aussi : combien de combats en moyenne fait une personne ? Le minime et maximum constaté sur les serveurs sur plusieurs mois ? Après si un ou plusieurs joueurs montent bien au delà de ces chiffres il se pose alors la question de triche ou non.

L'usage de bot ou macro ou autre ne pose problème que lorsque l'on cherche a récupérer des récompenses directes donc en CBG surtout ou pour peut être piller ou récolter plus fréquemment par exemple je ne sais pas. En GcG ce n'est pas fair play mais cela ne donne pas d'avantage significatif car même si cela permet de prendre 10 niveaux de guildes, cela ne représente que 1 pfs et quelques % en plus sur des boosts miniment.
 

Vandetta

Mathématicien
De toute façon 4500 victoires par jour c'est impossible surtout hors CBG .
Ou voulez-vous trouver un si grand nombre de combats à faire avec 70 voisins et la GCG ??
 
Dernière édition :

Rackham le Rouge

Conquistador
De toute façon 4500 victoires par jour c'est impossible surtout hors CBG .
Ou voulez-vous trouver un si grand nombre de combats avec 70 voisins et la GCG ??
Bonjour,
mais concrètement il lui faut un sacré Alcatraz, sinon il lui est impossible d’avoir autant d’unités dispo.

@Eowedien peux tu regarder le niveau de son alcatraz, je suis intéressé de le savoir.
 

Harley D

Forgeur d'or
Avec un alca que niv 64 mais dans un âge facile pour les combats, voilà ce que l'on peut accumuler avec 200 combats par jour :
Capture d’écran 2021-01-20 114024.png
Et je ne pense pas être seule dans ce cas, donc le niveau d'un alca ne sera pas probant !
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
mais concrètement il lui faut un sacré Alcatraz, sinon il lui est impossible d’avoir autant d’unités dispo.

@Eowedien peux tu regarder le niveau de son alcatraz, je suis intéressé de le savoir.

L'alca ne change rien, c'est le nombre de combats possible en une journée qui ne colle pas...
Donc soit c'est un bug, soit il y a triche ( à condition que le relevé de victoires soit bon, bien sûr ;))
 

Rackham le Rouge

Conquistador
L'alca ne change rien, c'est le nombre de combats possible en une journée qui ne colle pas...
Donc soit c'est un bug, soit il y a triche ( à condition que le relevé de victoires soit bon, bien sûr ;))
Ben désolé un peu quand même, si pas ou peu d’unités pas de combats !!
il faut les alimenter ces 4500 combats, ma remarque est fondée...
 

antoto51

Biologiste
Le plus rapide est la GcG mais même en comptant des secteurs blindés il en faudrait 60 !!!
Un secteur superposable est prenable en 1min avec une connexion excellente, mais en réalité on est plus sur 2minutes, donc c'est possible, il suffit de 2h (avec du bon matos), 488 unités (8*60 pour les sièges et 8pour attaquer)et pas mal de ressources Guilde

*sachant qu'un secteur en touche 6autres et qu'on peut déplacer le QG 1fois on ne peut pas espérer prendre plus de 15secteur/carte/jour, donc il aurai du taper sur 4cartes différentes (3grand minimum)
 
Dernière édition :

Eowedien

Parachutiste
Oubliez le potentiel de la GcG, la guilde est implantée et ne procède pas à des échanges (sauf erreur de surveillance).

Ben désolé un peu quand même, si pas ou peu d’unités pas de combats !!
il faut les alimenter ces 4500 combats, ma remarque est fondée...

La GcG n'étant normalement pas responsable, aucune utilité d'avoir "beaucoup" de troupe.

De toute façon 4500 victoires par jour c'est impossible surtout hors CBG .
Ou voulez-vous trouver un si grand nombre de combats à faire avec 70 voisins et la GCG ??
C'est effectivement là tout le questionnement sous jacent, la GcG n'étant semble t il pas impliquée.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Oubliez le potentiel de la GcG, la guilde est implantée et ne procède pas à des échanges (sauf erreur de surveillance).



La GcG n'étant normalement pas responsable, aucune utilité d'avoir "beaucoup" de troupe.


C'est effectivement là tout le questionnement sous jacent, la GcG n'étant semble t il pas impliquée.

je ne parle pas de la GvG mais de l’intégralité des 4500 combats
 

antoto51

Biologiste
si il n'y à pas de GcG c'est tout bonnement impossible

80voisins+64EG+quêtes évent/journalière = 150 combats

il en resterai 4350 à répartir entre la récurrente et la carte de campagne, en campagne il n'a pas pu en faire 350 sauf si il est super à la ramasse, ca en laisse au minimum 4000 sur les récurrentes
il faut compter au moins 10sec si pas de bot, ca fait 6combat/minute, 360combat/heure, 4000combat en un peu plus de 11h

même en prenant un bot, il faut qu'il saute toutes les quêtes puis faire le combat puis repartir, ca doit prendre 2sec grand minimum/quête ce qui nous fait donc 2h avec du bon matos
 

K-yu

Lancier
C'est curieux, le message suivant n'est pas encore apparu...
"Bonjour, les sujets de polémique n'ayant pas leur place sur ce forum, je ferme cette discussion. "
Ca va venir, les modos n'ont pas que ca à faire non plus :)
 
En astéroïde tu as une quête
qui se valide avec 1 combat + echange 500 ress
qui se valide avec 40 unités ennemies tuées
qui se valide avec 12 batailles
Donc trouver des copains pour faire des echanges 500 ress à effet nul et on valide 3 quêtes en boucle à coût nul.
Un ptit bot et hop on a trouvé la poule aux oeufs d'or
 

K-yu

Lancier
si les tricheurs n'utilisaient ce bot que durant le CbG, ca se verrait moins, aussi... une idée pour une future suggestion peut-être? XD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut