• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Mieux appréhender la reconstruction de sa cité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il faut 5 boutons derrière alors. Car c'est bien utile de tout remonter d'un coup... Parfois.... Quand vraiment on refait toute la cité.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je trouve quand même intéressant de faire quelque chose dans cette fonction mais c'est aller dans la mauvaise voie avec les bâtiments de marchandises et satisfaction. L'idée de Kaeso, seulement faire un tri par longueur ou largeur et/ou serait une modification qui sera utilisé beaucoup plus longtemps dans le jeu. Si on veut des boutons pour enlever les bâtiments, c'est correct aussi. Exemple, bouton longueur = 3, on retire touts les bâtimentsde 3 cases en longueur, Bouton longeur=3 et bouton largeur = 4, -> tous les bâtiments 3x4 seront retire de la map.

Ce serait plus utile de cette façon et ça servirait plus de gens au long terme.
 

Anamatt

Empereur
L'idée de Kaeso, seulement faire un tri par longueur ou largeur et/ou serait une modification qui sera utilisé beaucoup plus longtemps dans le jeu.
Oui mais.....
Un classement par taille (largeur ou longueur) serait bien plus utile...
Suggestion refusée par la communauté en sept 2020
L'accès à l'inventaire pendant le mode reconstruction : refusée par Inno en mai 2020
Vendre les bâtiments restants dans les onglets : refusée par Inno en dec 2018
Comme je l'ai indiqué, cette suggestion a été refusée par la communauté en sept 2020

Il faut 5 boutons derrière alors. Car c'est bien utile de tout remonter d'un coup... Parfois.... Quand vraiment on refait toute la cité.
J'entends bien. Par contre, ne pourrions nous pas avoir (sur mobile) ce bouton :
Voir la pièce jointe 74166

qui s'ouvrirait sur un panel de 5 choix ? :
Voir la pièce jointe 74167

Cela éviterais le sur-chargement que tu redoutes...
C'est bien ce que je propose pour les mobiles (maintenant que je sais comment la reconstruction est faite ^^)

le bouton qui ne change pas :
1642953661652.png

Et quand on clique dessus on a les 5 boutons :
1642953675786.png
 
Dernière édition :

RiAn77

Forgeron
Ce n'est pas une fonction qui changera grandement ma façon de faire (je remanie souvent mes cités), le tri par taille aurait été très pertinent, quel dommage qu'Inno ait refusé, ça changerait vraiment la donne et donnerait du sens au mode reconstruction.
Par contre, je valide la suggestion par un vote positif, parce que ce n'est pas une énorme amélioration (le tri existe déjà), il n'y a plus qu'à faire les boutons correspondants et j'y trouverai probablement un intérêt ^^.
 
Dernière édition :

Khorrigan

Lancier
Si ça peut servir à quelqu'un, je vote Pour.

Mais, à mon avis, ce n'est pas la bonne méthode pour agencer une cité.
Pour moi, les routes sont les éléments structurants. Il est plus efficace de placer les routes puis les bâtiments (quitte à faire ensuite des ajustements) que le contraire.
 
Je vote pour. Les bâtiments sont déjà ventilés dans les catégories quand on les stocke, il s'agit de rajouter une petite fonction qui peut avoir son utilité. Cela peut permettre de réorganiser ses routes en fonction de leur type ou ses décorations uniquement (notamment pour trouver plus facilement celles qu'on veut supprimer ensuite.)

Le seul défaut (mais ce n'est pas la faute d'@Anamatt), c'est que des bâtiments comme les feux de garde et les tours sentinelles sont classés avec les bâtiments qui produisent des trucs et pas dans les décorations, je trouve ça peu pratique.

@MarcoQc13, j'utilise souvent le mode reconstruction. Jamais pour ma cité entière, elle est trop grande pour ça, mais pour réaménager une zone ou dégager un espace pour un bâtiment à venir. C'est hyper pratique, surtout pour les joueurs sur application qui ne peuvent pas échanger deux bâtiments de place comme on le fait sur PC.
 

Anamatt

Empereur
c'est que des bâtiments comme les feux de garde et les tours sentinelles sont classés avec les bâtiments qui produisent des trucs et pas dans les décorations
Parce que ce ne sont pas des bâtiments de type "décoration" mais de type "tour"
1644862005056.png

Et qu'ils n'ont pas d'icône représentant leur "type" :
1644862279377.png

Contrairement à d'autres :
1644862422436.png
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut