• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Messages à valider.

  • Auteur de la discussion DeletedUser22647
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22647

Guest
Les messages flash sur le côté de l'écran sont très pratiques, mais il faut être en permanence devant son écran pour tous les voir.
Comme nous ne rafraîchissons pas notre écran à longueur de journée, la liste des messages devient vite très longue lorsqu'on recharge le jeu.
Afin de ne pas rater de messages importants, il me semble utile d'afficher ces messages à intervalles réguliers avec nécessité de les valider. L'intervalle est à définir (toutes les heures, 2 fois par jour...).
La liste des messages importants reste à délimiter, voici celle que je propose: Bataille, changement de niveau des GM, arrivée / sortie de guilde, demande d'amitié, acceptation d'offre sur le marché.

Le seul et unique but de cette proposition est de ne plus passer à côté de messages importants sans devoir être en permanence devant son écran.
 

faremoutgames

Physicien
POUR ! Peut-être ces informations pourraient être classées dans deux onglets : Polimotivation et Autres (en gros, infos importantes)
 

maxouloulou51

Mathématicien
Pour, même s'il faudra faire attention à ce que tout le monde n'abuse pas de la fonction "message importants" (certains en seraient capables pour réclamer des pfs :D)
 

DeletedUser22647

Guest
Il s'agit des messages qui s'affichent quelques secondes en haut à droite de ton écran pour t'annoncer, par exemple, que tu as été attaqué.
 

DeletedUser16533

Guest
Contre
Les fenêtres sont faite pour qu'on n'ait pas à cliquer dessus.
Ce que tu propose était en place à l'origine du jeu et c'est un bonheur de ne plus avoir à supporter les excuses de Ragu qui venait interrompre un combat parce que quelqu'un avait poli un menhir !!
Si tu as raté un message, il suffit d'aller dans ton historique pour pouvoir le retrouver.
 

DeletedUser27829

Guest
Contre, cela rajoutera une manipulation, si vous avez envie de les voir, il faut aller dans l'historique, ce ne sont pas forcément des messages importants au point de tous les valider.
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre aussi, quand il y a 150 messages inutiles par jour ça devient vite insupportable. Quand tu ouvres, tu vois l'historique, tu peux facilement retourner le voir de temps en temps. Si tu attends avec impatience la prise d'une offre tu peux surveiller tes stocks.
J'ai parfois 10 ou 15 offres prises en peu de temps, pas envie de devoir cliquer à chaque fois !
 
Dernière édition :

DeletedUser22647

Guest
Je ne propose pas un message à cliquer à chaque message mais à intervalle donné, par exemple toutes les heures, regroupant tous les messages importants reçus dans l'intervalle.

Il ne s'agit nullement d'y incorporer les messages entre joueurs mais uniquement ceux du système (bataille, commerce, amitié, GM, changement d'âge...) et juste ceux considérés comme importants.
 

DeletedUser22647

Guest
Effectivement, il y a l'historique. Mais il arrive tellement de messages (presque) inutiles par jour (comme ceux de motivation/polissage) que les messages vraiment importants sont noyés dans la masse.
De plus, il faut aller dans l'historique pour avoir une vue globale car les messages flash nécessitent une présence devant l'écran.
Ce que je propose permet de faire régulièrement le point sur les événements importants survenus.
 

DeletedUser9438

Guest
[...]
Ce que je propose permet de faire régulièrement le point sur les événements importants survenus.
Pour faire le point, il y a l'historique qui sert à ça.
C'est sa fonction de répertorier les "événements importants survenus".
Je ne vois donc pas ce que ta proposition apporterait de plus, si ce n'est des cliques en plus et des embêtements.
Je suis donc Contre.
 

DeletedUser22647

Guest
Ce que ma proposition apporterait en plus: Ne plus rater de messages importants car, actuellement, pour se faire il faut, au choix:
* être en permanence devant son écran (pas réalisable hors no life);
* recharger régulièrement le jeu (qui le fait vu le temps de chargement ?);
* aller régulièrement regarder l'historique des messages (encore faut-il y penser).
Ma proposition simplifierait, à mon sens, la gestion des événements.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quels sont les messages importants ?
Pas les demandes d'amis, ce n'est pas à 2h00 près,
pas les messages du commerce non plus, sauf si tu attends une ressources spécifique mais dans ce cas tu surveilles le stock,
pas les attaques car tu ne peux rien faire de plus que récolter et si tu es connecté et qu'il y a une récolte à faire, tu la fais, attaque réussie ou pas contre toi.
 

DeletedUser22647

Guest
Quels sont les messages importants ?
Pas les demandes d'amis, ce n'est pas à 2h00 près,
pas les messages du commerce non plus, sauf si tu attends une ressources spécifique mais dans ce cas tu surveilles le stock,
pas les attaques car tu ne peux rien faire de plus que récolter et si tu es connecté et qu'il y a une récolte à faire, tu la fais, attaque réussie ou pas contre toi.
Certaines demandes sont à l'heure près, surtout quand il s'agit d'actions coordonnées. Et surveiller son stock, par exemple, prend au moins autant de temps que de valider un message faisant le point...
Et retrouver les événements importants dans 2 ou 3 pages de messages de motivation / polissage n'est pas gagné.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut