• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication [Messagerie] Système de réactions aux messages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SH-Mike

Forgeron
Bonjour à tous.

Cette suggestion, comme le titre l'indique, est créée pour proposer un système de réactions aux messages dans la messagerie.

Prenons un exemple concret, une quelconque demande de regroupement de personnes:

Spam.PNG

Il y a beaucoup de réponses, et de notifs, pour au final juste savoir qui est dispo.

C'est ici que la suggestion prend tout son sens, avec un système de réactions, nul besoin de répondre, réagir au message montre si on est dispo ou pas.
Cela peut aussi faire office de like, ou rendre possible des votes. Les utilisations sont multiples en fonction des réactions disponibles.

J'ai créé un exemple de ce que cela pourrait être:

Avant clic sur la petite icône en haut à droite
Avant clic.png

Après clic, dévoilement du menu de réactions
Après clic.png

En cliquant sur un message, on pourrait voir quelles réactions ont été faites, et par qui

Menu.png

Par manque de temps, je n'ai pas fait de maquette de l'écran de consultation des réactions, mais vous voyez l'idée :)

Merci d'avance pour vos avis (constructifs) et bon jeu à tous !
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Anamatt

Empereur
Pourquoi pas ! Parfois, il m'arrive de vouloir "aimer" un message comme sur le forum... ha bin non, j'peux pas ! Du coup, je fais un message avec juste : ^^
 

7tsuna

Médecin
Je suis un peu perplexe, je ne sais pas quoi penser de cette proposition ni même si l'exemple donné est pertinent.
Je vais attendre d'autres réactions avant de me prononcer.
 

Myst-Sparks

Cueilleur
D'accord avec Tina66. Il m'arrive souvent de passer en coupe-vent et pouvoir juste acquiescer à une proposition dans un message de guilde sans forcément devoir développer pourrait faire participer davantage de joueurs "éclairs". Et ne pas devoir rechercher la proposition, surtout si la guilde compte beaucoup de membres et que des débats suivent le message initial, serait un vrai gain de temps, le chargement pouvant être long, surtout sur portable.
 

lhoq

Force de frappe
je signale qu'il existe un moyen de contourner ce problème...
Si, au lieu de dire "Moi" + "Moi" + "Dispo", tes interlocuteurs répondent "1" + "2" + "3", tu auras directement la réponse du nombre d'interlocuteurs dispo sans devoir attendre la bonne volonté d'Inno de faire le développement demandé...
Et si un interlocuteur se retire, il lui suffit de décrémenter le compteur
Bien entendu, répondre "+1" ne sert strictement à rien ;-)
 

lhoq

Force de frappe
Peut-être mais c'est immédiat
Car si la suggestion est acceptée, il faut encore la remonter à Inno, qu'Inno la valide puis fasse les modifications.
Au rythme auquel les suggestions sont incorporées, ce n'est pas pour demain
 
Peut-être mais c'est immédiat
Car si la suggestion est acceptée, il faut encore la remonter à Inno, qu'Inno la valide puis fasse les modifications.
Au rythme auquel les suggestions sont incorporées, ce n'est pas pour demain
Certe mais ça fait très "réseaux sociaux" Et ça c'est très à la mode. Typiquement le genre de suggestion qui pourrait passer avant les autres. Rien que pour l'annoncer sur Facebook.
 

BoboZobo

Force de frappe
J'avoue... Souvent après une bonne blague sur un fil... Tout le monde met un ^^ ou un lol ou un mdrrr ou des smileys... Au final, la blague est perdue sous 10 réactions de rigolade.
Je me dis, pourquoi cette solution de pouce levée.
Je vote POUR
 

Pusso

Empereur
Personnellement je suis dubitatif. Déjà, parce que quelqu'un pourrait mettre un pouce en bas juste pour plaisanter, tout le monde lui tomberait dessus (parce qu'une fois que la réaction est postée, il n'est pas possible de la supprimer contrairement aux messages).

Et pour reprendre l'exemple de la présence sur un vocal, quelle réaction mettre pour dire qu'on a bien vu le message mais que ne pourrons pas être présent ? Si je mets un pouce en bas, les autres pourront penser que je me désintéresse du vocal.

"Mon chien (ou mon chat) est mort" on met un pouce en l'air pour soutenir la personne ou parce que ça nous fait plaisir de le savoir ? Ou on met une autre réaction ?

"Je vais être moins présent les prochains jours parce que je me fais hospitaliser" on met quoi comme réaction ?

Donc cela obligerait à faire une multitude de réactions différentes selon le texte proposé. C'est pour ça que je préfère refuser la suggestion.
 

MarcoQc13

Mathématicien
L'utilité que je vois est de permettre aucune réponse au message initial et avoir seulement des pouces levés ou non ou pour répondre à Pusso, un fil de vote comme celui-çi tout simplement. Et pour avoir une meilleur visibilité (pour un message de guilde par exemple) il serait préférable de le garder en première page de façon permanente comme le fil actuel de guilde et de permettre aux leaders de le supprimer quand il n'est plus utile.
Donc oui pour moi mais pas dans la forme proposée.
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
De temps en temps il m’arrive d’avoir envie de juste mettre un "j’aime" sans vouloir envoyer un message juste avec un pouce levé qui noierait le message original sous un tas de réactions.
Par contre, je ne pense pas qu’il devrait y avoir d’autres possibilités de réaction et surtout pas un "je n’aime pas" qui risquerait plutôt de créer des conflits.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut