• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Messagerie : "Marquer comme non lu"

  • Auteur de la discussion DeletedUser45968
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45968

Guest
Bonjour,

Les messages non lus sont faciles à repérer, ils sont bien mis en évidence. Il m'est par contre arrivé d'en ouvrir et de me dire que je n'aurais pas dû, car je ne pouvais pas le traiter tout de suite et que, perdant son aspect singulier, il allait se noyer dans les tréfonds de ma messagerie :confused:

Je m'explique : dans la guilde dont je fais partie, il y a deux types des messages nécessitant une action :
- naissance de gm
- participation hebdomadaire aux gm communautaires
Mais j'ai aussi des échanges de pf avec certains joueurs.

Si je lis un de ces messages, je me tiens informé mais si je ne peux le traiter immédiatement je risque ainsi de l'oublier. Si dans le menu du message j'avais une option "Marquer comme non lu", cela me permettrait :
- de ne louper aucune naissance de gm
- d'être à jour de cotisations
- de repérer facilement sur quel échange je suis à la bourre

Autre exemple : j'ouvre le message Trésorerie de guilde et je vois que beaucoup ont cotisé et que je devrais faire pareil, paf ! je le marque de moi-même non lu.

Par contre, je ne sais pas si un message non lu disparaît lui aussi de la messagerie après le délai. Si la proposition est acceptée, il ne faudrait pas que certains biaisent le nettoyage automatique de la messagerie en marquant trop de messages comme étant non lus (pour les conserver indéfiniment).

Merci de m'avoir lu ;-)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @PiotrG,

J'ai voté "contre" car, si ta suggestion en elle-même n'est pas inintéressante, elle ne pourrait pas servir à l'usage à laquelle tu la destines...

Je m'explique : ce matin, je viens de retrouver un message que je n'avais pas ouvert (donc pas lu) justement parce que je savais ce qu'il contenait mais n'avais pas le temps de m'en occuper immédiatement...
Eh bien, en moins de 24 heures, ce message non lu s'est quand même retrouvé dans les tréfonds de ma messagerie, noyé sous les suivants et sans que ma messagerie clignote... Résultat, je l'ai oublié et j'ai raté un bon plan!...

Ce qui serait vraiment nécessaire, compte tenu de la montée en usage de l'application, c'est une refonte complète du système, avec onglets "amis", "guilde", "voisins" "perso" (pourquoi pas?), bref un système de tri efficace... ou l'accès du forum de guilde aux joueurs sous appli...
 

DeletedUser15154

Guest
Contre.
Il suffit que les titres des dits messages soient bien rédigés pour savoir ce que contient le message sans l'ouvrir.

Exemple pour une naissance de GM :
BB GM Castel chez MsK9 #12
Ainsi il y a l'information sans ouvrir le message. Au moment souhaité, on l'ouvre pour poser la contribution et noter "fait" pour la gestion des participants.

Ce n'est pas plus compliqué que cela et le format est adaptable à tout type de message communautaire.
 

DeletedUser38345

Guest
Je rejoins le message de @empereur ange :
Je me demande s'il n'y a pas de solution plus efficace pour ce que tu demandes dans ta suggestion.
La fonction Marquer le message comme non lu devrait plutôt permettre à une personne de revenir sur un message qu'elle n'a... pas lu (ou pas entièrement).
Alors certes la plupart des gens utilisent cela comme un pense-bête, mais ce n'est pas, à mon sens, sa première utilité (catachrèse).

Du coup ne serait-il pas plus pertinent de pouvoir placer des marqueurs ? Marqueurs qui éventuellement placent les messages voulus en haut de la pile ? Libre ensuite au joueur de bien les gérer pour que ça ne devienne pas invivable ^^
De base la messagerie est pas top : peu de messages présentés, fenêtre étroite... à faire peut-être dans le cadre d'une nouvelle refonte du système de messagerie... :whistle:

@MsK9 : Tu pars du principe que tout le monde se trouve dans une guilde disciplinée :-p Mais si ta technique est bien (je fais pareil, même si j'oublie après parce que ma messagerie ne clignote plus), elle contourne le problème plus qu'elle ne le résout (ouverture par inadvertance), et ne prend pas en compte d'autres contextes d'utilisation (message nécessitant plusieurs lignes d'information).
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Je prendrai position ensuite.

Alors deux choses:
Cela sous entend définir une priorité et classer cette priorité.
> Pourquoi ne pas attribuer une priorité au mssg " Important ", " Routine ", ...
Il peut y avoir plusieurs sytème ( case à cocher, liste de choix ) suivant ce que l' on veut spécifier.
Ce qui permettrait de classer les mssg non lu en début de page.
Et notre modérateur " Guilde " ( qui ne sert à rien actuellement ) aurait pour mission de gérer l' importance de parution,
avec les ayant droit supérieur évidemment. Bin vi, c' est beau des titres et des lauriers.
Mais autant les mériter !
> Où le cas échéant, les classer tout simplement dans un ordre défini:
1. Non-lu en décroissant suivant la date et le nombre de réponse actives.
2. Lu décroissant par date
 

SuperCirce

Astronome
Je votre CONTRE en raison des motifs évoqués (mauvais à mon avis).
... et POUR la possibilité de le faire (comme on le voit sur les messageries IRL).
Les autres suggestions sont des suggestions à faire séparément (dans d'autres fils)
 

DeletedUser50472

Guest
Contre. C'est revoir la messagerie entièrement qu'il faut revoir, ou utiliser le forum de guilde qui est sous utilisés dans les guilde ou je suis passé. Il y a peut-être un problème pour le forum de guilde aussi, notamment, je lis plus haut que ceux sous appli n'y ont pas accès?
 

SuperCirce

Astronome
Pourquoi cette question, tu as déjà décidé de voter contre :)
le forum guilde est quasi mort depuis la sortie de l'appli (pas d'accès simple).
Je ne pense pas que la messagerie évolue beaucoup tant qu'on utilisera flashplayer (fin prévue dans 1 ou 2 ans ???)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Pour.
C'est pas grand chose, mais meme une toute petite avancée dans la gestion de la messagerie, je prends :)
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

La communauté s'étant exprimée majoritairement pour, la suggestion est placée en attente de décision de l'équipe.

Merci à tous les participants et bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut