• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Message à une autre guilde

  • Auteur de la discussion basteth
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Dans le cadre d'accords conclus entre guilde (PNA, accord sur échange de ressources, accord de neutralité), il pourrait-être intéressant que soit ouverte la possibilité d'écrire à la totalité des membres d'une autre guilde que la sienne sans avoir à recopier les noms de tous les membres pour faire le message.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Bonjour,
cette fonction est déjà possible sur le forum de guilde (clique sur administrer les forums > le petit stylo bleu à coté de "aucune publication" puis ajoute le nom de la guilde), donc contre.
 

DeletedUser27660

Guest
totalement contre cette idée dsl il y aurait que du spam, tu imagines le nombre de messages que tu recevrais ?
 

DeletedUser16771

Guest
Contre egalement. Puisqu'il existe deja un moyen pour des guildes de communiquer ensemble. le forum , comme la dit maxouloulou.
 

DeletedUser

Guest
Contre. Ce serait une horreur.

Il faut procéder entre guildes amies via le forum et c'est parfait ainsi.
 

DeletedUser

Guest
et quand on n'est pas dans une guilde, on a pas de forum donc on fait comment ?
 

DeletedUser

Guest
Rentrer dans une guilde : ben voyons on peut jouer seul aussi non ? c'est pas interdit
par contre pour les abus, il est vrai que j'avais oublié que ce jeu renferme une quantité impressionnante de joueurs que je qualifierais d'agressifs (pour rester correcte mais c'est à ce terme que je pensais), donc le risque est en effet important
 

Loup Tenace

Empereur
Dans le cadre d'accords conclus entre guilde (PNA, accord sur échange de ressources, accord de neutralité), il pourrait-être intéressant que soit ouverte la possibilité d'écrire à la totalité des membres d'une autre guilde que la sienne sans avoir à recopier les noms de tous les membres pour faire le message.

2
et quand on n'est pas dans une guilde, on a pas de forum donc on fait comment ?
3
Rentrer dans une guilde : ben voyons on peut jouer seul aussi non ? c'est pas interdit
par contre pour les abus, il est vrai que j'avais oublié que ce jeu renferme une quantité impressionnante de joueurs que je qualifierais d'agressifs (pour rester correcte mais c'est à ce terme que je pensais), donc le risque est en effet important

Bastheth
je trouve que tes messages 2 et 3 sont étranges , car ta proposition émis dans ton premier message parle de communication entre guilde donc les joueurs jouant en solo sont pas concerné par cette suggestion.
 

DeletedUser

Guest
2

3


Bastheth
je trouve que tes messages 2 et 3 sont étranges , car ta proposition émis dans ton premier message parle de communication entre guilde donc les joueurs jouant en solo sont pas concerné par cette suggestion.

En effet ma proposition initiale ne parlait que des joueurs membres d'une guilde, mais la suggestion pourrait aussi s'appliquer à des joueurs sans guilde. c'est d'ailleurs mon cas et je regroupe dans mes amis la totalité des membres d'une guilde. Pour les contacter tous je suis donc obligée de saisir les noms un par un, ça prend un peu de temps tout de même.
 

DeletedUser16771

Guest
En effet ma proposition initiale ne parlait que des joueurs membres d'une guilde, mais la suggestion pourrait aussi s'appliquer à des joueurs sans guilde. c'est d'ailleurs mon cas et je regroupe dans mes amis la totalité des membres d'une guilde. Pour les contacter tous je suis donc obligée de saisir les noms un par un, ça prend un peu de temps tout de même.

Le probleme c'est qu'actuellement, dans une guilde, les dirigeants peuvent gerer les droits et ainsi enlever ( ou plutot ne pas donner ) a certains joueurs la possibilité d'ecrire a tout le monde.
Si desormais joueur A B et C peuvent ecrire a toute une guilde alliée, mais que la guilde allié ne veut recevoir que des message du joueur A, comment fait elle pour enlever les droits a B et C ?
Et si un joueur sans guilde peut aussi ecrire a toute une guilde, mais que celle ci ne le souhaitait pas , ou que la moitié des membres n'en ait rien a faire des messages du joueur solo ?

Je trouve que pour une suggestion qui ne concerne pas forcement toutes les guildes ( certaines guildes alliées communiquent uniquement entre chef , d'autres utilisent le forum de guilde ) ca risquerait d'apporter beaucoup d'abus et de confusions dans cette messagerie qui est encore tres instable ( il m'arrive encore d'avoir des messages qui disparaissent alors que j'en avais supprimé un autre ).

Il y a deja pas mal de moyens pour communiquer avec une guilde alliée. Si la messagerie etait plus stable et fonctionnelle , pourquoi pas. Mais la je reste contre, car deja avec les possibilités actuelles ma messagerie est un vrai bordel.
 
Haut