• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Membres connecté (amis / guilde)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23173

Guest
Bonjour, avant gvg la donne n'était pas la meme.
Depuis cette création géniale il y a toujours un revers a la médaille, l'ambiance qui c'est un peu crispé et l'altruisme de certains membres que seuls leurs classements INDIVIDUELS ne compte.
Donc des traitres sont de plus en plus fréquent au sein de nos guildes, si je pourrais voir qui est connecté lorsque nous avions programmé une op ou sommes attaqué, ceux-ci seraient déja plus facile a débusquer.
Pour ceux qui désire continuer a farmer plusieurs guildes s'offrent a eux, mais les membres voulant participer au gvg doivent comprendre que cela demande plus de temps.
 

DeletedUser

Guest
Heu apprend la définition du mot altruisme avant de l'utiliser s'il te plait.

Ensuite pour faire la GcG, il faut de la ressource, donc des fermiers.
 

DeletedUser12527

Guest
@Olivarus : bah, les ressources - c'est pas un souci vu qu'on les cumule, et il n'y a pas de nécessité à être connecté en même temps pour les avoir/déposer dans la trésorerie.
Le forum de guilde ou messagerie sont des moyens "pas en temps réel" et ne sont pas vraiment pratiques pour savoir si quelqu'un est connecté - il faut envoyer un message demandant si quelqu'un est connecté et puis... attendre... attendre combien de temps? Si j'attends 5 minutes et que je pars, si ça se trouve, une personne va se connecter 2 minutes après mon départ, me répondra mais comme je serai parti, bah je verrai pas... Ou alors je peux attendre 15 minutes et que personne ne répond dans ces 15 minutes - 15 mnutes que j'aurai passé à attendre bêtement une information qui est binaire !! (oui/non)
Et le truc c'est qu'on passe pas 10h par jour sur le jeu car on a plein de choses à faire en dehors, et perdre bêtement du temps à attendre une réponse sur la messagerie ou le forum de guilde - non merci.

Alors oui, il y a moyen de se donner des réunions à une heure précise, mais même là, arrivés à l'heure, il faut que chacun envoie au moins un message "présent", et que tout le monde attendent dans l'inconnu les autres messages "présent" - ce qui revient au même problème.

Pour ce qui est du chat de la guilde, il est clair que c'est un dispositif "temps réel", mais il manque cruellement le fait qu'il est online uniquement - c'est à dire que tu ne verras QUE les messages envoyés pendant que tu es connecté; donc si je ne vois aucune réponse sur le chat, que je décide de faire un tour sur un autre monde pendant 5 minutes et que je revienne, bah.. si la personne a envoyé un truc sur le chat entre-temps, le message est PERDU... Du coup, le chat de guilde a l'avantage d'être "temps réel" par rapport à la messagerie, mais souffre gravement du fait que toute information envoyée pendant que tu es déconnecté est perdue pour toujours, donc c'est pas non plus top.

Alors, oui, il y a moyen de s'organiser avec les moyens du bord, mais c'est extrêmement fastidieux pour une chose assez bancale en somme et dont aucun MMO auquel j'ai joué et qui possédait une icône pour différencier les membres de la guilde connectés en temps réel n'a jamais souffert et personne ne s'en est jamais plaint ! :p
 

DeletedUser13638

Guest
Bonjour,

Ma suggestion consiste a savoir qui est connecté ou pas au sein de sa guilde.
L'icône de connexion du joueur de la guilde sera afficher comme mon screen ci-dessous:

258512Capture.png


En effet, il serait bien de savoir qui est présent ou pas pour avoir une meilleure communication au sein du groupe.
Exemple si le type est en ligne, on peut rapidement s'échanger nos ressources et non pas attendre 2 ou 3 jours avant de savoir s'il est là ou pas.

Ceci devra être effectif uniquement pour les membres de guildes mais ça aurait pu s'appliquer aussi pour le voisinage histoire de pouvoir faire de VRAI combat Joueur Vs Joueur.

Bien sûr , je comptes sur vos avis pour apporter des modifications nécessaire.

Cordialement,
Uniko

Je trouve cette idée vraiment géniale, j'espére qu'elle aboutira !
 

Papy-Nono

Explorateur
J'ai absolument pas besoin de savoir qui dans la guilde, des amis ou de voisins est connecter.. ;)
Comme eux n'ont pas besoin de savoir si moi je le suis :p

CONTRE
 

DeletedUser16539

Guest
¨POUR
ce serait une bonne idée... guilde uniquement
bien que l ordi puisse etre alume et personne devant... mais bon ce peut etre sympa au sein d une guilde pour l ambiance...
 

DeletedUser24264

Guest
Je suis POUR
Souvent tu lances des "y'a quelqu'un ?" dans le chat mais comme les connectés ne pensent pas toujours à le dérouler, ca peut aider a voir qui est présent.
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour +1 car c'est énervent d'envoyer un message à qqn et qu'il ne te réponde pas
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

je suis POUR un marqueur de connexion, mais qui serait activé seulement si le joueur en a envie et que cela reste au sein de la guilde.
Après relecture de la discussion, certaines guildes sont pour, d'autres sont contre donc si cela reste au choix des joueurs, cela permettrait à chaque guilde de le demander ou non à ses membres selon leurs attentes.

Pour ce qui est de marquer depuis quand un joueur n'est pas connecté, je suis CONTRE. Je pense que cela doit continuer à n'intéresser que les fondateurs et les leaders, qui sont les seuls à pourvoir juger si un joueur est assez actif pour leur guilde.
 

DeletedUser25489

Guest
Salut tt le monde,

Je suis d'accord avec l'idée de ce voyant on/offline, mais en la réservant aux amis que l'on a :)
Je souhaiterais aussi un bouton whisper ; ainsi si un ami est là, on le sais et l'on peux lui chuchoter sans avoir besoin d'attendre qui il parle dans le chat :)

Qu'en pensez vous de cette 2° idée ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Utopy ta deuxième suggestion a déjà été proposée ICI et a été refusé :)
 

DeletedUser25829

Guest
Ha oui effectivement j'avais mal cherché...
.
Je suis POUR cette proposition.
(avec un avis perso : si c'est visible pour tous les voisins et amis également ça permet de pouvoir demander à un voisin s'il peut nous échanger une ressource, ne pensez pas qu'aux pillages, voyez y aussi un avantage). Mais au pire il est possible d'ajouter l'option "activer" dans le panneau propriétés. Ainsi tout le monde sera content.....
 
Dernière édition par un modérateur :

maxouloulou51

Mathématicien
Bonjour,

elle consisterait à instaurer une icône exprimant le degré d'activité (à l'image d'autres jeux par navigateur comme Grepolis) de chaque membre de notre guilde : Joueur actif (case verte) ; Joueur inactif/absent depuis 2 à 6 jours (case jaune) ; Joueur inactif/absent depuis une semaine (case orange) ; Joueur inactif/absent depuis deux semaines (case rouge).

c'est deja disponible pour les fondateurs/leaders de guilde
sinon, je suis pour, sauf pour voir si nos voisins sont connectés: les amis et guildiens suffisent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut