• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Masquer les évènements si on souhaite pas les faire (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si les évents et leurs animations ne vous plaisent pas, pourquoi venir jouer ?
Il y a certainement un aspect du jeu que tu aimes moins ou que tu joues moins.

Je ne fais pas la GcG, je ne fais plus les colonies culturelles, au bout de quelques mois je ne fais plus les colonies spaciales, je ne fais pas toujours le tournoi JcJ... c'est mon choix.

Imagine qu'on ait un machin qui fait 1/8 de l'écran (non je suis pas marseillais) et qui clignote à tout va à chaque fois que le jeu te propose de faire une actiion... ça deviendrait vite invivable.

Sans en arriver à l'extreme de supprimer totalement le visuel je suis pour qu'on puisse le rendre plus discrêt à l'image de ce que propose Syl'
ça ne modifierait pas le jeu de ceux qui souhaitent faire l'événement et ça permettrait à ceux qui ne veulent pas le faire d'avoir un visuel le plus proche possible du visuel "classique" du jeu.
Quant à la faisabilité technique, vu qu'on (ou plutôt "que je") perd régulièrement le visuel événement (obligeant à recharger le jeu pour le retrouver) je ne pense pas que ce soit très compliqué à coder (bon ok si on demande un changement du visuel au lieu de sa suppression complète ça demandera certainement un peu plus de boulot)
 

darto2

Astronome
Je suis sur PC, j'ai débuté l'événement et je me suis rapidement rendu compte que je n'avais pas envie de me retaper autant de répétition de ce mini jeu, j'ai stoppé après 4 quêtes et quelques tâches et la main est restée. Si tu fais l'événement elle est forcément partie rapidement.

Et pour tous les événements c'est l'avancement dans la fenêtre du jeu qui retire la flèche / main ou autre, jamais les quêtes. On peut faire 10, 20 ou 50 quêtes, si on n'avance pas dans la fenêtre du mini jeu, par exemple en attendant un prix du jour attractif ça ne change rien.

En étant sur PC avec un grand écran cela ne me dérange pas vraiment donc j'ai laissé sans m'en préoccuper, mais peut être que sur un téléphone l'ensemble "quêteur + barre de la fenêtre + main" pourrait être caché et remplacé par un simple bouton
Au lieu de

On aurait juste un bouton comme ça
AIL4fc8tzIY7wLi0MLIUzT1iVNQarwWxobAMcqWiB6Fj5mRMO3tbldR3Do2fMdFkUc9cWMSJTlNXxAEr49nb2k-smexzrX7g8L0lTca0iumnvL6JAmehPYkhU5IT9ilpUaxg-8fbOaiOK-IqTygguuHctQeW=w76-h61-s-no

Le donneur de quête serait également caché, ce bouton permettant de remettre le tout.
Seul commentaire constructif dans cette discussion
Si seule la partie mobile est concernée alors il faut le préciser dès le début. Un écran de téléphone reste petit. Et avoir une case inutile (bien que je ne comprenne pas les gens qui ne font pas les évents alors même que c'est l'essence du jeu) peut éventuellement gêner... gêner quoi je ne sais pas, l'accès à l'antiquaire mdr ? En fait je vois pas ce qui vous dérange et vous parlez de la flèche qui disparaît après le tuto de 5 minutes donc pas un soucis franchement. Ensuite l'auteur n'en parle même pas de cette flèche.

De plus, comme d'habitude, j'ai du mal a comprendre cet énervement des gens qui sont contre... cette option (si tant est qu'elle passe et qu'elle soit un jour implémenté par les devs) vous retire-t-elle quoique ce soit dans le jeu ? Modifie-t-elle d'une quelconque manière votre expérience de jeu ?
Non ? Dans ce cas pourquoi être si véhément et agressive avec les autres ?
Je suis contre la débilité. C'est dingue d'installer un jeu auquel on ne joue pas.
Ça ne me retire rien. Ça ne modifie rien à ma façon de jouer. Ça modifie mon expérience de jeu de lire de telles suggestions par contre oui en effet.

Je rejoins Brief qui n'est pas agressif mas obligé de répondre à des commentaires irréflechies et face à un groupe de joueurs tous réunis contre lui sans même comprendre la débilité de la suggestion. Parfois j'ai l'impression que vous regardez juste le pseudo du joueur qui poste et que vous ne répondez pas à ce qu'il y a d'écrit mais bien sur la personne visée. BREF. (Sans le i je ne me suis pas trompé)

Dans FoE il y a des évents, et un évent =
les évents font partie du jeu et apportent des améliorations parfois conséquentes.

Puisque de toute façon, cette animation est faite pour rappeler à tout les joueurs qu'il y a un évent en cours !

Si les évents et leurs animations ne vous plaisent pas, pourquoi venir jouer ?

Les évents font partie intégrante du jeu

QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON

Donc si l'auteur veut pas faire l'évent il le fait pas point barre c'est son problème si il n'a pas de BS dans sa cité. FOE est un jeu avec des évents h24. C'est LE PRINCIPE DU JEU d'avoir des bâtiments puissants à gagner régulièrement par le biais d'événements. Et de toute façon :
INNO n'accepte pas nos suggestions, et acceptera encore moins une suggestion qui vise à cacher un aspect du jeu qui ; je le rappelle à tout le monde ( dont les modos qui laissent passer une suggestion allant à l'encontre du règlement ) ; est l'achat de pass premium et la consommation de diamants. (Même si cela est masqué et que l'accès est toujours possible, cela reste limité et innnaparent dans cette suggestion )
 

ingloral

Force de frappe
Seul commentaire constructif dans cette discussion
Si seule la partie mobile est concernée alors il faut le préciser dès le début. Un écran de téléphone reste petit. Et avoir une case inutile (bien que je ne comprenne pas les gens qui ne font pas les évents alors même que c'est l'essence du jeu) peut éventuellement gêner... gêner quoi je ne sais pas, l'accès à l'antiquaire mdr ? En fait je vois pas ce qui vous dérange et vous parlez de la flèche qui disparaît après le tuto de 5 minutes donc pas un soucis franchement. Ensuite l'auteur n'en parle même pas de cette flèche.
A priori, puisque ce n'est pas précisé, non ce n'est pas que pour la partie mobile. C'est un exemple qui a été donné au cours des argumentations, pour expliquer en quoi la "flèche" clignotante ( je simplifie, puisqu'ici cet un gant, parfois un sabre, ect.. ) peut-être gênante pour certain. Et pour un exemple plus parlant et général, il suffit d'aller dans la discussion de l'évènement précédent pour voir un grand nombre de joueurs se plaindre de ce bouton clignotant, alors que pour optimiser ses gains il fallait tout dépenser le dernier jours (y compris le tuto)

Je suis contre la débilité. C'est dingue d'installer un jeu auquel on ne joue pas.
Ça ne me retire rien. Ça ne modifie rien à ma façon de jouer. Ça modifie mon expérience de jeu de lire de telles suggestions par contre oui en effet.
Comme dit Prom juste avant, il y a tous des parties du jeu qu'on ne fait pas, que ce soit l'EG, le GCG, ect... Bref, son commentaire est très bien, je ne vais pas redire la même chose.
Les évènements sont une partie du jeu comme une autre chacun est libre de les faire ou non. De plus, comme je le rappelle juste au-dessus, cette fonction peut aussi être utile lorsque l'on souhaite optimiser ses prix du jour et tous dépenser au milieu ou à la fin de l'évènement. On a alors la "flèche" qui clignote pour rien pendant 2 semaines...


Je rejoins Brief qui n'est pas agressif mas obligé de répondre à des commentaires irréflechies et face à un groupe de joueurs tous réunis contre lui sans même comprendre la débilité de la suggestion. Parfois j'ai l'impression que vous regardez juste le pseudo du joueur qui poste et que vous ne répondez pas à ce qu'il y a d'écrit mais bien sur la personne visée. BREF. (Sans le i je ne me suis pas trompé)
N'est pas agressif ? Mettre un point d'exclamation à la fin de chaque phrase, ce n'est pas agressif ?
puis de dénigrer les informations donner par Sylvie alors qu'elle corrige une information fausse qu'il a donné et fourni captures à l'appui, ce n'est pas agressif ?
De plus, tu parles de commentaires irréfléchis, mais non justement, comme je le dis au paragraphe précédent, l’intérêt potentiel de cette suggestion ne se limite pas à masquer la "flèche" pour ceux qui ne le font pas, cela peut aussi servir à ceux qui attendent le bon moment et qui n'ont pas forcément envie de voir un truc clignoté sur leur interface pendant 2 semaines.
(penser que c'est débile sans même chercher à comprendre à quoi cela pourrait servir, ça c'est irréfléchi ;) )

Je ne m'attarde pas sur la parti sur le pseudo, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu d'interaction avec Brief avant, et j'aurais eu la même réaction peu importe la personne qui poste. Tout comme Sylvie est intervenu pour corriger une erreur dans son com et, selon ses dires, elle l'aurait fait pour corriger n'importe qui (ce que je veux bien croire, vu qu'elle corrige toujours tout le monde XD ), je suis juste intervenu parce que ses informations (celles de Sylvie) étaient remises en doute bien qu'elles aient déjà été confirmé par Kaspar. Et également, comme je l'ai dit dans mon premier poste, parce que l'attitude de "je comprends pas donc c'est débile" qui règne dans les commentaires des suggestions me désespère. On peut tout à fait être contre sans essayer de faire passer ceux qui sont pour pour des imbéciles.


Dans FoE il y a des évents, et un évent =
QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON

Donc si l'auteur veut pas faire l'évent il le fait pas point barre c'est son problème si il n'a pas de BS dans sa cité. FOE est un jeu avec des évents h24. C'est LE PRINCIPE DU JEU d'avoir des bâtiments puissants à gagner régulièrement par le biais d'événements. Et de toute façon :
INNO n'accepte pas nos suggestions, et acceptera encore moins une suggestion qui vise à cacher un aspect du jeu qui ; je le rappelle à tout le monde ( dont les modos qui laissent passer une suggestion allant à l'encontre du règlement ) ; est l'achat de pass premium et la consommation de diamants. (Même si cela est masqué et que l'accès est toujours possible, cela reste limité et innnaparent dans cette suggestion )

Pour cette partie, je te renvoie à nouveau vers le commentaire de Prom, il y a tous des parties du jeu qu'on ne fait pas ;)



Cependant, je suis entièrement d'accord que les masquer totalement n'est pas forcément la solution idéale, une version réduite (et sans clignotant ^^ ) comme proposé par Sylvie, et déjà accepter par BlackKwolph (qui était pourtant contre à l'origine, comme quoi, en lisant et comprenant les arguments des autres, on peut changer d'avis au lieu de chercher à refuser par principe ;) ) me semble la meilleure option.
Une vignette qui n'est pas normalement présente dans le jeu reste visible et rappelle donc qu'un évènement est en cours, mais est réduite (après une action à déterminer de la part du joueur) afin de ne pas polluer l'interface.
 

Maxcopaing

Ouvrier
Voici le message original: "les évènements sont si nombreux qu 'on ne peut ou veut pas tous les faire pour certains joueurs
pour ces raisons et pour ne pas être géner je propose que Inno trouve une solution pour pouvoir les masquer"

Quand je lis ce message, j'imagine qu'un joueur puisse être gêné lors d'un event par la présence du gant (pour l'événement en cours) alors qu'il ne souhaite pas faire l'event en question. On pourrait implémenter une simple option "masquer l'événement en cours", qui ne dérangerait absolument personne, qui ne demande pas un travail herculéen et qui améliore le confort de jeu des joueurs concernés.

Maintenant examinons les arguments en opposition à cette suggestion:

1- "Bah tu cliques juste pas sur la fenêtre de l'événement et tu ne fais juste pas les quêtes": ceci ne résoud pas la gêne apportée par l'icône à l'écran.
2- "Et je ne comprends pas les gens aussi radicaux à ne carrément pas faire l'évent." ça n'est pas ce qui est dit, complètement hors sujet.
3- "aucune utilité" se référer au premier message, j'ai presque envie de rétorquer la même chose.
4- "D'autant que les 1eres quêtes sont très réalisables et annulent, comme indiqués par @polisson312 et @BlackKwolph, la fameuse main ou gant, c'est selon, clignotants qui attirent l'attention." Le sujet c'est un joueur qui n'a pas envie de faire l'event, quel rapport avec la difficulté des quêtes? hors sujet.
5- "Une autre solution : ne pas jouer pendant les évents afin d'éviter tout problèmes visuels relatifs à ceux-ci, car visiblement il y a gênance de la part de l'auteur comme celui-ci l'indique clairement." cet argument a pour mérite d'être dans le sujet par contre il est absurde. On peut vouloir jouer à FoE sans forcément faire les events.
6- "SI le gant, la main vous gênent tellement, n'ouvrez pas l'application FOE ou demandez la suppression pure et simple des évents !" même remarque pour l'argument 5.
7- "Si les évents et leurs animations ne vous plaisent pas, pourquoi venir jouer ?" FoE n'étant pas réduit aux événements proposés cette remarque est hors sujet en plus d'être absurde.
Je vais arrêter là car ça semble tourner en rond.

On a affaire à des arguments hors sujet ou absurdes. En fait aucun argument valide contre cette suggestion.
Pour ma part les events sont ma mécanique de jeu préférée de FoE et je les fais tous. Pour autant je trouve également agaçant d'avoir des icônes clignotants qui incitent à aller cliquer - merci je suis assez grand pour cliquer tout seul, quant au tutoriel qui nous empêche de cliquer ailleurs que là où pointe l'icône, même chose.
Je comprends parfaitement les raisons de la suggestion et je la trouve parfaitement légitime. Et vu qu'il n'y a aucun argument valide contre...

=>Pour.
 
Dernière édition :
Tu as oublié un point important @Maxcopaing Innogames gagne beaucoup d'argent grâce aux événements. Masquer le lien vers l'événement c'est perdre un pigeon client potentiel. Je vois mal comment ils pourraient accepter de coder la suppression du lien.
C'est pour ça que je mettais en avant l'idée de Syl qui est de rendre le lien plus discret pour qui le souhaite. La suggestion pourrait alors ne pas concerner que les joueurs ne voulant pas faire l'événement, ceux comme moi ayant un petit écran de téléphone pourraient aussi trouver un intérêt dans une icone plus petite (et sans blink blink, clignotants, mains, flèches, bidules et autres joyeusetés)
Et pour autant je suis pour l'idée.
 

Brief

Missionnaire
@Maxcopaing, ce qui est absurde, c'est déjà l'emploi du terme qui n'est pas très engageant dans un échange courtois...

Ensuite, comme je l'avais indiqué et le relève à l'instant @Prom d Exolandia, le visuel clignotant de l'animation event qui semble gêner, a un but précis pour Inno. Je l'ai déjà dit et ne vais pas me répéter, mais les gains semblent tellement importants pour Inno que l'animation se doit d'être visible. Et très fortement.
A ce sujet, je te ferais remarquer que tu as un visuel ( ! ) , non clignotant certes, mais présent quand même, sur tes bâtiments de colonie, de CDB, de JCJ, ton château, quand tu ne les ouvres pas. Cela ne semble gêner personne...

Maintenant, je vais te dire...que préfères-tu ? Qu'inno fasse un visuel clignotant lors de chaque évent (qui disparaît quand on le fait) ou qu'Inno envoie des pop-up en jeu et en permanence pour te rappeler qu'il y a un évent en cours ? Tu vas certainement moins aimé cela en pleine session cdb ou gvg...

Bonne réflexion et bonne journée !
 

Maxcopaing

Ouvrier
Réponse à Prom d Exolandia: l'idée est d'améliorer un visuel pour rendre le jeu plus confortable, on n'est pas forcément obligé de réfléchir de manière extrême, mais la suggestion de base mérite qu'on y accorde un peu de temps. Pour les détails, je n'ai pas vraiment d'idée de ce qui serait mieux. Celle dont tu parles sembles pertinente.

Réponse à Brief: Certes, dans un échange courtois. Quand tu vois "aucune utilité" comme réponse, je ne vois pas la courtoisie. La courtoisie c'est pas à sens unique. Toujours est-il que j'assume et maintiens: quand on te dit "ne joue pas à FoE pendant les event", c'est du même niveau que la phrase célèbre d'un ex président français à un citoyen qui refusait de lui serrer la main. Sauf que là y'a pas eu refus de serrage de main. Mais bref, je m'égare: cette réponse est absurde, oui. C'est comme si je te disais: Je veux enfoncer un clou mais le marteau est cassé, et que tu me répondais: ben ne le fais pas.

Cela étant dit:


SCREENVILLEFOFOFOE.png

Voici une image de ma somptueuse cité, c'est à peu près ce que j'en vois 99% du temps, exception faite quand je fais EG, CBG, vide ma taverne ou que je cherche des incidents sur la map. Tu auras remarqué deux choses très importantes: on ne voit pas le petit bateau de la colonie, et si jamais il apparaît lorsque je bouge, il est en haut à droite, tout petit, et il ne clignote pas. Deuxième chose, on voit bien la case de l'évent en haut à gauche, et contrairement au petit bateau de la colonie, elle est en permanence sur l'écran. Donc quand le gant (ou autre icône d'event) clignote, c'est non stop que tu le vois.

"Cela ne semble gêner personne..." et quand bien même cela ne gênerait personne, en quoi le fait que le ! de la colonie ne gênant personne empêcherait l'icône clignotante de l'event de gêner les joueurs?

"Maintenant, je vais te dire...que préfères-tu ? Qu'inno fasse un visuel clignotant lors de chaque évent (qui disparaît quand on le fait) ou qu'Inno envoie des pop-up en jeu et en permanence pour te rappeler qu'il y a un évent en cours ? Tu vas certainement moins aimé cela en pleine session cdb ou gvg..."

Ca c'est ce qu'on appelle en rhétorique un faux dilemme, on présente deux chois uniques comme s'il n'en existait pas d'autre. Honnêtement je ne suis pas intervenu pour plancher sur l'idée elle-même mais pour montrer avant tout que les arguments "contre" ne tiennent pas la route, et si le mot absurde que j'ai employé ne te sied guère, niveau courtoisie, moi je n'aime pas qu'on agresse un type qui ne fait qu'une simple proposition.
 

Sylvie Cultrice

Président
* L'auteur parle de la possibilité de masquer l'événement pour ceux qui le souhaitent, pas pour tous, et il ne parle pas uniquement de la main,
* Personne ne demande de remplacer cette main par des fenêtres popup,
* si le joueur masque l'événement car il n'a pas envie de le faire, c'est qu'il n'y a aucune chance qu'il dépense des sous pour cet événement, Inno n'a rien à perdre à mettre cette suggestion en œuvre,
* Si nous avions la possibilité de n'afficher qu'un petit bouton à la place du gros bandeau actuel et du donneur de quêtes, Inno ne perdrait rien, les joueurs qui font l'événement n'y perdraient rien, tous pourraient dégager provisoirement ou définitivement leur écran pour voir une plus grande partie de la ville.
* les visuels ( ! ) ne masquent pas la ville, ils ne perturbent pas le jeu, ils informent simplement d'une possibilité d'action,
* on ne vote pas pour ou contre une suggestion en fonction de la rentabilité pour Inno.
 

latachedegraisse

Laborantin
Idée pas bête, en vrai je peux comprendre que ce soit visuellement usant. Après, peut-être pas faire disparaître l'icône de quêtes mais le griser pourrait alléger l'écran. Concernant le gant, c'est vrai qu'une fois que la ville est lancée et la 1ère quête effectuée, cela serait intéressant qu'il disparaisse... Car bon, une fois qu'on y a mit un pied, si on a plus envie d'y retourner pas besoin de forcer sur l'écran...
Masquer/griser l'icône d'évènement (au besoin) me semble être une bonne idée je suis pour. En soit, un évènement c'est une série de quêtes supplémentaires avec des récompenses particulières et un/des mini-jeux, ça devrait être au bon vouloir de chacun de les réaliser ou non.
 

Brief

Missionnaire
Ce que j'aime dans vos interventions à rallonge et répétitives, c'est que jamais une seule fois, vous ne vous êtes posé la question de savoir POURQUOI ?

POURQUOI
Inno met à dessein ce gros visuel clignotant et énervant (enfin...pour vous), à chaque évent.
POURQUOI Inno tient absolument à ce que l'évent soit connu, vu de tous par ce visuel.

Mais pour répéter en boucle que les autres dénigrent, que leurs opinions sont absurdes, qu'il ne faut pas mettre de point d'exclamation dès lors qu'on émet un avis différent, là ça déferle !!!!

Tâchez au moins, à défaut d'en rester au stade du commentaire de la dernière intervention, d'avoir une vision objective de la question initiale :

masquer les évènements si on ne veut pas y participer

Alors qu'Inno fait TOUT ce qu'il peut actuellement pour encourager les joueurs à participer à ses Events !!!

Je n'ai rien lu qui me fasse changer d'avis par rapport à mon 1er sentiment.

CONTRE la proposition.
 

Sylvie Cultrice

Président
POURQUOI Inno met à dessein ce gros visuel clignotant et énervant (enfin...pour vous), à chaque évent.
POURQUOI Inno tient absolument à ce que l'évent soit connu, vu de tous par ce visuel.
ça personnellement je m'en moque, ce n'est pas mon problème.
je ne suis pas un salarié d'Inno chargé de défendre ses intérêts
Je suis un client qui souhaite un produit le plus agréable possible.

Le but des suggestions c'est de permettre aux clients de faire remonter leurs souhaits à Inno, On peut ensuite leur faire confiance, ils ne mettront pas en œuvre une suggestion s'ils pensent qu'elle est susceptible de nuire à leurs finances.

Par ailleurs la suggestion ,e demande pas la suppression de ce visuel, elle demande la possibilité de le cacher une fois qu'il a été vu.
Ce n'est pas en laissant un gros pavé à l'écran qu'on va aller faire un événement qui ne nous plait pas, ou qu'on n'a pas le temps de faire.
 

Brief

Missionnaire
Par ailleurs la suggestion ,e demande pas la suppression de ce visuel, elle demande la possibilité de le cacher une fois qu'il a été vu.
Ce n'est pas en laissant un gros pavé à l'écran qu'on va aller faire un événement qui ne nous plait pas, ou qu'on n'a pas le temps de faire.
Non, vraiment, je ne comprends pas.

Soit on fait l'évent, le visuel disparaît.
Soit on ne fait pas l'évent, mais on en supporte les conséquences (minimes) puisqu'Inno tient à ce que nous fassions ses/ces évents, pour d'éventuels achats.

un peu comme si tu demandais à ne pas recevoir et cacher les pop-up d'achats diamants...
tout à l'encontre d'une politique certaine d'offres commerciales d'une entreprise commerciale comme Inno.
 

Sylvie Cultrice

Président
Soit on fait l'évent, le visuel disparaît.
Non, tu te limites à la main, je parle de l'ensemble du visuel de l'événement qui est un gros pavé qui cache une partie de la ville.

Quant à savoir si Inno tient à ce gros pavé, ce n'est pas notre problème. ce qu'on peut dire avec certitude c'est qu'Inno doit tenir à ce que ses clients soient satisfaits,
 

Brief

Missionnaire
Je te laisse tourner en boucle, en rond, sur ce visuel qui te dérange.

Moi pas.

Je comprends par contre qu'Inno le fasse le plus gros et le plus gênant qu'il soit pour ceux qui refusent d'y participer !!!
 

néri

Force de frappe
brief, un joueur qui ne veut pas ou n'a pas le temps de faire certains events , ne dépensera pas de diamants quoi qu'il en soit
c'est pas en lui bombardant l'écran de fleche de gant ou de sablier qui sautillent toute la journée que ça va lui donner envie d'acheter ou de faire l'event
ça ne changera strictement rien (ni plus ni moins de vente/achat)
il y a ceux qui jouent l'event mais ne dépensent JAMAIS rien
y a ceux qui jouent l'event et qui dépensent si c'est dans leur intérêt
mais à AUCUN moment ceux qui ne JOUE PAS l'event vont aller acheter de la monnaie de cet event ,
ça ne change strictement rien sur les achat/vente d'inno
ne confond pas avec les pop-up d'achat de diamants que ce même joueurs peut très bien avoir envie d'acheter à certains moment , même s'il a décidé de zapper 3 event par an

en plus comme le dit sylvie et de nombreux autres , ça ne concerne pas seulement ceux qui ne jouent pas un event , mais aussi ceux qui veulent attendre la fin pour tout dépenser

donc franchement , l'idée/proposition de sylvie de réduire l'icone à un strict minimum (sans pour autant disparaitre à 100%) me semble vraiment la meilleure option

moi je verrais bien ça comme ça ...

foe réduire icone event.png
 
je trouve la proposition graphique de @néri excellente, surtout sur téléphone, que ce soit avant ou sans gant d'ailleurs (et c'est vrai que le gant/main est un peu saoulant quand on veut attendre avant de commencer, par exemple dans les événements avec des prix du jour). Réduire la zone d'accès à l'événement serait plutôt une bonne chose et c'est ce que font toutes les sociétés de jeu sur mobile car encombrer l'écran avec un gros truc là où un petit ferait l'affaire est rarement une très bonne idée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut