• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Marché - Regrouper les offres

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hillan

Forgeron
Bonjour,

Dans la vue "Vos offres en cours", il serait appréciable que les offres identiques soient regroupées.
Le bouton d'action ouvrirait une petite fenêtre demandant si on souhaite ajouter ou supprimer des offres et proposerait de sélectionner le nb d'offres concernées par cette action.
Le nb d'offres possible d'ajouter ou a supprimer serait à sélectionner dans une liste déroulante calculée :
Dans le cas d'une demande de suppression par le nb d'offre en cours (pas possible de supprimer plus d'offres qu'il en existe)
Dans le cas d'une demande d'ajout conditionné aux nb de ressources disponibles dans notre stock.

FOE_Marché.png

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

Fichiers joints

  • FOE_Marché.png
    FOE_Marché.png
    290,8 KB · Affichages : 1

Amaroke

Comte
Bonsoir, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Loup Tenace

Empereur
Quitte à regrouper des offres identiques autant n'en faire qu'une seule.
Exemple au lieu de faire 10 offres : 10 machins contre 10 bidules.
faire une seule offre : 100 machins contre 100 bidules.

Et là, la horde "sauvage" (c'est affectueux pas cogner) des commerçants pur et dur vont me hurler dessus pour entrave au commerce. :-p
 

Anamatt

Empereur
Je ne suis pas pour une "petite fenêtre supplémentaire" :
Le bouton d'action ouvrirait une petite fenêtre demandant si on souhaite ajouter ou supprimer des offres et proposerait de sélectionner le nb d'offres concernées par cette action.

Ni pour le regroupement des offres.

Je suis néanmoins consciente qu'il faut améliorer cet onglet. Pour obtenir une meilleure visibilité des offres faites, il suffirait d'ajouter ce tri dans l'onglet :
1615052524452.png

Je suis contre la suggestion actuelle.
 

Hillan

Forgeron
Il est plus facile d'écouler 10 offres de 10 qu'une offre de 100.
(Eventuellement plus tard 10 offres de 100 qu'une offre de 1000)
Cela permet d'avoir plusieurs joueurs qui accepteront les offres plutôt qu'un seul qui ne serait du coup pas en mesure de prendre l'offre alors que partiellement elle l'arrangerait bien...
Quand on débute avec peu de ressources c'est important.

Par ailleurs pour les commerçant qui proposent du 10/14 avec leurs voisins et leurs amis C'est pareil, les offres 10/14 partent bien mais pas les 100/140 à mon niveau. Car à ce taux ils prennent en dépannage donc jusque quand il manque qu'un peu...

Pas besoin nécessairement de fenêtres supplémentaires. Un petit "+" et un petit "-" de part et d'autre de la colonne "nb" permettrait d'en ajouter une similaire ou d'en retirer une.
Et pour la création d'une nouvelle offre il suffirait d'une option publier n fois qui serait par défaut à 1.
 

Harley D

Forgeur d'or
1/ Euh... Quel est le rapport avec l'objet du vote?
2/ "trop": c'est combien, 5? 10? 10.000?
3/ Laissons jouer chacun comme il désire...
Tant qu'à disgresser sur le sujet, je suis aussi contre trop d'offres.
D'une part ce qui est rare est plus cher et d'autre part, cela permettrait plus de lisibilité au lieu de noyer les rares offres intéressantes ou recherchées parmi 15 pages redondantes d'un même vendeur que l'on ne peut masquer (pour le moment).

Le marché a grandement besoin d'être rénové et j'espère qu'il le sera avec les quelques suggestions qui ont été faites pour le sprint !
 

Ictère

Chef d'expédition
Concernant la noyade, d'accord.
Mais je reste attaché à la liberté de commerce. J'ai eu quelques périodes où javais plus de 100 offres (généralement 50/100) sur le marché et tout partait.
Et je suis pour la rationalisation de la présentation des étals: autant faire de belles piles avec les produits identiques.
 
Tant qu'à disgresser sur le sujet, je suis aussi contre trop d'offres.
D'une part ce qui est rare est plus cher et d'autre part, cela permettrait plus de lisibilité au lieu de noyer les rares offres intéressantes ou recherchées parmi 15 pages redondantes d'un même vendeur que l'on ne peut masquer (pour le moment).

Le marché a grandement besoin d'être rénové et j'espère qu'il le sera avec les quelques suggestions qui ont été faites pour le sprint !
Tu es contre trop d'offre sur le marcher ou contre trop de ligne sur le marcher ? Car cette suggestion tenderai à fortement diminuer le nombre de ligne.

J'avais envie moi aussi de faire ma digression pour noter que cette suggestions pourrait s'appliquer aussi à la fenêtre du marcher dans lequel on cherche des offres.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis contre trop d'offres sur le marché par le même joueur.
C'est pour cela que j'ai voté favorablement à cette suggestion, si cela peut permettre de diminuer le flux.
 
Pour, et ça serait bien aussi (mais c'est un autre sujet...) de pouvoir les prendre toutes en un ou deux clic (une case à cocher par exemple) Je m'évertue à demander à mes fournisseurs de faire des offres plus importantes (bon faut pas exagérer non plus, pas 1000, mais en tout cas 100 et pas 10*10) que 10 fois des petites sommes, mais le message ne passe pas du tout ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut