• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce [Marché] Nouvelle case à cocher "Offres équitables seulement"

  • Auteur de la discussion DeletedUser44359
  • Date de début

Pour ou Contre?

  • Pour

    Votes : 41 83,7%
  • Contre

    Votes : 8 16,3%

  • Total de votants
    49
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44359

Guest
Bonjour,

J'ai parcouru toutes les pages des suggestions et idées, et je ne crois pas avoir vu de proposition similaire, donc je me lance !

J'ai pour politique de ne poser et de n'accepter QUE des offres équitables (1 contre 1 pour des ressources du même âge, 1 contre 2 pour des ressources d'âge directement inférieur, 2 contre 1 pour des ressources d'âge directement supérieur).
C'est également ce que nous recommandons dans notre guilde, sans toutefois obliger quiconque à respecter la consigne (besoin fait loi, parfois).
FOE facilite d'ailleurs cette démarche depuis la toute récente modification qui permet de proposer par défaut un taux de change équitable (libre au joueur de modifier ce taux dans un sens ou dans l'autre).
Edit Joe: Sélectionnez la première ressource, PUIS la quantité, et ensuite seulement la seconde ressource. La quantité de la deuxième ressource sera affichée automatiquement.
Fonctionnalité mise en place sur web et Appli.


Sur le marché auquel j'ai accès, il existe souvent plus de 50 pages d'offres réalisables, et entre 10 et 40 pages d'offres de ma guilde... A 10 offres par pages, ça en fait de la lecture !

Bref, j'aimerais bien pouvoir cocher une case qui permette de ne sélectionner et de ne visualiser que les Offres équitables seulement, de la même façon qu'il existe les cases Offres de la Guilde seulement, Offres des voisins seulement, Offres réalisables seulement, et que l'on pourrait continuer de combiner à loisir.

Merci de votre lecture attentive et bienveillante

Edit : sur proposition de Sylvie Cultrice et sur le conseil de JoeBAR085, la case à cocher "Offres équitables uniquement" devrait donc faire apparaître non seulement les offres équitables telles que définies par Inno, mais également les offres à un taux avantageux pour l'acheteur.
(mais pour le coup, vous ne trouvez pas ça un peu "facile", genre je veux le beurre, l'argent du beurre et le tablier de la crémière ?)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43823

Guest
Bonjour Lilyann,

Ta suggestion est conforme et passe donc au vote de la communauté :)

Je précise malgré tout qu'une suggestion voisine a déjà été faite:
https://forum.fr.forgeofempires.com...fres-équilibrées-au-marché.76475/#post-983606

Donc ici il s'agit bien ici UNIQUEMENT de rajouter une option de tri dans le marché, pas d'un jugement de valeur visible des offres.
Comme précisé par Lilyann, "FOE facilite d'ailleurs cette démarche depuis la toute récente modification qui permet de proposer par défaut un taux de change équitable", donc cette suggestion a pour but de parfaire cette récente mise en place :)

Bon jeu à tous, à vos clics!
 

Sylvie Cultrice

Président
Quid des offres déséquilibrées mais avantageuses ?
Ce n'est pas (offre/demande) 1/1, 1/2 et 2/1 qu'il faudrait afficher, mais x>y, x>y/2 et 2/1

Ce qui est différent de ce que le système actuel considère comme offres équitables !
 
Dernière édition :

DeletedUser44359

Guest
Ben je m'attendais bien à cet argument, hein, mais je dirais "tant pis pour les fainéants - dont je suis - qui ne se donnent pas la peine de lire toutes les offres disponibles". Ce bouton aurait donc l'avantage de faire gagner du temps aux clients pressés et l'inconvénient de leur faire passer les bonnes affaires sous le nez (z'ont qu'à pas être fainéants, c'est fainéants !). Et tant mieux pour les autres qui n'en profiteront que davantage ! Deal équilibré, non ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben je m'attendais bien à cet argument, hein, mais je dirais "tant pis pour les fainéants - dont je suis - qui ne se donnent pas la peine de lire toutes les offres disponibles". Ce bouton aurait donc l'avantage de faire gagner du temps aux clients pressés et l'inconvénient de leur faire passer les bonnes affaires sous le nez (z'ont qu'à pas être fainéants, c'est fainéants!). Deal équilibré, non ?
Si on met des offres avantageuses, c'est pour qu'elles partent plus vite, pas pour qu'elles perdent de la visibilité !
 
Dernière édition :

DeletedUser44359

Guest
Il suffit donc de NE PAS cocher la case "Offres équitables seulement", non ?
 

DeletedUser43823

Guest
Quid des offres déséquilibrées mais avantageuses ?
Ce n'est pas (offre/demande) 1/1, 1/2 et 2/1 qu'il faudrait afficher, mais x>y, x>y/2 et 2/1

Si on met des offres avantageuses, c'est pour qu'elles partent plus vite, pas pour qu'elles perdent de la visibilité !

Effectivement, si tu trouves ça correct Lilyann, je t'invite à éditer ta suggestion pour ajouter ces types d'offres à ta proposition.
Certes inéquitables dans le ratio mais avantageuses dans l'échange donc no problemo (ce n'est que mon avis) :D
 

Sylvie Cultrice

Président
Il suffit donc de NE PAS cocher la case "Offres équitables seulement", non ?
Je mets des offres avantageuses pour l'autre joueur.
Je ne maîtrise pas ce que ceux qui cherchent une offre vont faire.

Si en cochant la case les offres du genre je vends 100 et je demande 90 du même âge n'apparaissent pas c'est très mauvais.
La majorité des joueurs ne comprendront pas et perdront la possibilité de prendre ces offres là, persuadés qu'en cochant la case ils ont les meilleures offres affichées.
 

7tsuna

Médecin
Et c'est quoi une offre équitable?

Les taux de change que tu annonces sont tout sauf équitables, pourquoi un taux de 2 ou de 1/2 entre deux âges? Cette notion n'existe pas dans le jeu et par conséquent n'a pas lieu d'être implantée.

C'est une invention des joueurs du début du jeu, lorsque les marchandises et les pièces n'était pas aussi abondantes. Et encore, tous ne considéraient déjà pas ce taux comme équitable dès le début du jeu. Par exemple dans la guilde où j'ai commencé, on avait 1,5 entre deux âges et 2 entre trois âge. Ce qui me paraît plus équitable.

Par ailleurs des propositions semblables ont déjà été faites et refusées.

En voici une quasiment identique. Qui a été refusée.
marché équitable
 
Dernière édition :

DeletedUser43823

Guest
L'équité des offres a été statuée par Inno récemment @Meracle, avec la mise en place de la pré saisie automatique.
Il s'agit ici, comme précisé, de rajouter l'option de tri "qui va avec" ;-)
 

7tsuna

Médecin
L'équité des offres a été statuée par Inno récemment @Meracle, avec la mise en place de la pré saisie automatique.
Il s'agit ici, comme précisé, de rajouter l'option de tri "qui va avec" ;-)

Ah bon? Si on suit le lien que j'ai donné loup prétend le contraire et a bien raison. La notion d'équitable dépend de tout un chacun.

Et qu'à donc statué Inno sur l'équité? Il n'y a pas eu d'annonce officielle (ou alors je l'ai manquée)?
 

Spirouzzz

Ministre
Et qu'à donc statué Inno sur l'équité? Il n'y a pas eu d'annonce officielle (ou alors je l'ai manquée)?

ça n'a pas été annoncé effectivement, mais vous pouvez en avoir un aperçu (mobile) ici: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/nouvelle-fonction-commerce-équitable.82027/

Ce sont donc bien les taux 2:1 (et inverse) qui ont été retenus pour cette fonctionnalité.

Par ailleurs, Joe avait déjà fait le lien avec la suggestion que vous mentionnez, dans son message de validation: il eut été utile de le lire :)
 

DeletedUser44359

Guest
@ Sylvie Cultrice et JoeBAR085 : remarques prises en compte, sujet édité
 

7tsuna

Médecin
Dans ce cas, la suggestion de Yelm me parait bien meilleur. Ne pourrait on pas la ré-ouvrir du fait que la raison évoquée pour sa fermeture par Loup n'a plus lieu d'être?
 

7tsuna

Médecin
Faire une proposition pour modifier une "amélioration" qui n'a pour l'instant pas encore été implantée et sur des taux pas encore officiellement accepté comme équitables... c'est prématuré!
On nage dans le n'importe quoi.
 

DeletedUser43823

Guest
Faire une proposition pour modifier une "amélioration" qui n'a pour l'instant pas encore été implantée et sur des taux pas encore officiellement accepté comme équitables... c'est prématuré!
On nage dans le n'importe quoi.

Si c'est implanté, tu peux faire le test. Selectionnes une ressource et une valeur, sélectionne une deuxième ressource et... magie lol

Dans ce cas, la suggestion de Yelm me parait bien meilleur. Ne pourrait on pas la ré-ouvrir du fait que la raison évoquée pour sa fermeture par Loup n'a plus lieu d'être?

Ces deux suggestions sont différentes, celle de Yelm suggère de juger visuellement une offre.
Comme déjà dit: Celle dont c'est le sujet propose simplement l'ajout d'une option de tri en liaison directe avec la pré-saisie automatique du jeu fraichement mise en place.
C'est plus de l'ordre de l'aboutissement que d'une modification de fond.

Si Inno décide de modifier les ratios automatiques dans le futur, ça ne changerait en rien le fonctionnement de ce tri puisqu'il s'y réfèrerait.

Il n'y a pas à se passer la rate au court bouillon ;-)

Personnellement, en ce moment il y a environ 40 pages de marché dans une des guildes dont je fais partie. Dont environ 20 pages du même joueur qui essaye de gagner 10 ress par échanges 1:1 à chaque âge. (j'assimile ça à du flooding de marché à ce stade lol)
L'ajout de cette option de tri serait super utile dans ce cas là pour masquer ce type d'offre, donc 20 pages de gagnées à défiler avant de revoir des offres correctes.
Ce n'est qu'un exemple d'application...

Et j'anticipe :p
IMPORTANT:
Ne relançons pas ici le débat interminable d'un ratio calculé en fonction des coups et contraintes de constructions des bâtiments de production de chaque âge. Merci! :)
 

DeletedUser44359

Guest
Rho ben c'est sûrement parce que le jeudi, j'ai piscine, rire ! Et j'embarque JoeBAR085 et Spirouzz qui, ayant laissé passer ma proposition, doivent eux aussi nager dans le n'importe quoi avec moi ;-)

Edit Joe: Alors de une je ne suis pas fan de natation LOL et ta suggestion est tout à fait recevable. Donc ce n'est pas du n'importe quoi.
Revenons à nos moutons
;-)

Euh, je ne sais pas si c'était clair parce que mon edit n'est pas passé, mais c'était une réponse sur le ton de l'humour à Mercacle. Dont acte, j'enfile mon costume de bergère... Il est où le loup, il est où ? Z'avez pas vu passer le loup ???

Edit Joe: J'ai hésité avec cette possibilité là. Mais je crois que Meracle n'a simplement pas vu cette nouvelle fonctionnalité du marché.
Stoppons la discussion dans la discussion si tu le veux bien :p
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut