• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Marché des ressources

  • Auteur de la discussion DeletedUser30297
  • Date de début

DeletedUser30297

Guest
Bonjour,

Au niveau du commerce des ressouces, il serait bon de réaliser les modifications suivantes :

1 - ajouter la possibilité de faire des offres uniquement pour les amis, voire pour une personne spécifique, en effet des offres sont destinées à certaines personnes et elles se font prendre par d'autres joueurs.

2 - bloquer les échanges de ressources qui ne sont pas équitables :

1 pour 1 dans le même âge
1 pour 2 ou 2 pour 1 dans les ages qui se suivent
bloquer les échanges dans les âges d'un écart supérieur ou égal à 2.

Ce afin de ne pas trouver 100 pétroles contre 100 bois, ce qui me semble tout à fait discutable et anti jeu.

Ajax.
 

DeletedUser33482

Guest
Pour le "1", je suis d'accord, j'ajouterais même qu'il serait sympa de pouvoir donner des ressources, ainsi on évite le marché et on peut faire des échanges avec des amis via MP.

Pour le 2, je suis contre, laissons libre les joueurs de faire des échanges peu équitables, c'est à eux de savoir jouer.
 

DeletedUser

Guest
donner des ressources n'aboutira qu'a encore plus d'abus qu'il n'y en a deja:)
 

DeletedUser

Guest
donner des ressources n'aboutira qu'a encore plus d'abus qu'il n'y en a deja:)

1 - la proposition de base ne parle pas de donner mais d'échanger de façon plus particulière avec les amis ou un joueur spécifique, il n'a jamais été dit "donner"
2 - cette même proposition parle d'interdire justement les abus que personnellement je qualifierais de trafics
Moi je suis pour les 2 suggestions
 

DeletedUser16533

Guest
La première partie est déjà étudiée par les développeurs.
Je suis contre la deuxième, parce que si on ne peut pas faire un peu de "trafic" le commerce n'a plus aucun intérêt. Dans ce cas autant donner les 5 bonus de production de chaque âge à chacun.
 

DeletedUser29422

Guest
Contre.
Le marché est une façon de s'amuser aussi sur FOE.
Pourquoi brider les offres ?
Un âge différent et hop 2/1,et tu fais comment pour les ressources à partir du colonial,car cela devient inéquitable de troquer en 2/1 à ce stade.
Il y a un fil intéressant au sujet du troc de ressources en fonction de leur rareté,de la place prise par les bâtiments ou encore du coût de production,a chercher sur le forum,le fil est récent.
C'est dingue,vous voulez tout brider !Marché,GcG,voisinage,etc...si vos requêtes étaient entendues et appliquées,FOE ne serait plus un jeu de stratégie et serait ennuyeux à mourir.
 

DeletedUser30297

Guest
Si vous trouver normal que certains joueurs ont des alcatraz en age de fer, y'a trop d'abus liés aux ressouces, même si cela n'est pas interdit aujourd'hui, je trouve que cela s'apparante à une sorte d'abus.
 

DeletedUser

Guest
la seule chose dont je suis pour est de pouvoir trier juste pour les amis comme on fait pour la guilde ou les voisins
 

DeletedUser30297

Guest
Le problème c'est que des joueurs exploitent les petits joueurs en leur donnant des ressources contre des pf sur gm et là c'est de l'exploitation.
 

DeletedUser16533

Guest
Le problème c'est que des joueurs exploitent les petits joueurs en leur donnant des ressources contre des pf sur gm et là c'est de l'exploitation.

Moi j'appelle ça un échange. Le petit joueur n'est pas forcé d'accepter l'échange... il peut très bien attendre d'être arrivé à l'âge en question pour produire les ressources lui-même.

Gizmo 08 a dit :
C'est dingue,vous voulez tout brider !Marché,GcG,voisinage,etc...si vos requêtes étaient entendues et appliquées,FOE ne serait plus un jeu de stratégie et serait ennuyeux à mourir.

Je suis assez d'accord. Si tout est réglementé à l'extrême, le jeu perd tout sont intérêt vu que tout le monde va progresser de la même façon.
 

DeletedUser30297

Guest
Les petits joueurs veulent alcatraz et sont prets à mettre tous leur pf dans les gm de ceux qui les sollicitent, j'appelle ça de l'abus et de l'anti jeu. Tout doit se mériter, c'est le sens du jeu.
 

DeletedUser29422

Guest
Si certains "petits joueurs" investissent sur alca,libre à eux de choisir leur stratégie.Et s'ils chopent alca avant les autres,c'est quand même plus mérité vu qu'ils ont préférés investirent plutôt que d'avancer sur l'arbre technologique.
Il y en a,au contraire,qui foncent tête baissée dans l'arbre en voulant atteindre le plus rapidement possible le dernier âge,libre à eux de le faire également.
Le sens du jeu justement,c'est de jouer en fonction de notre propre stratégie,et bien évidement,celui qui applique une bonne stratégie,sera automatiquement récompensé,à contrario,un joueur peu stratège sera pénalisé par ses choix.
 
Haut