• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

manque de ressources !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ede Master

Mousquetaire
Bonjour,
Je suis en MaC et suit bloqué sur une quête de la St Patrick ou je dois obtenir 4 secteurs soit avec bataille soit négociation.
J'en ai 4 et pour le 5éme je suis bloqué car les batailles sont avec des unités REN, et bien sûr je ne fais pas le poids. Il n'y a que la négocition qui pourrait mrcher mai c'est ici que je suis doublement bloqué car pour chaque secteur on me demande des ressources REN et biensur je n'en ai pas donc marché tout en multipliant les offres personne ne veut de mes ressources MaC contre des REN même en mettant la barre haute. Il y aurait-il une possibilité de me sortir de ce pétrin ?
Merci
 
Tu peux demander à ta guilde de t'aider pour les ressources. Sinon sur le tchat général de ton monde.
Tu peux aussi nous dire la compo adverses et les bonus ainsi que très bonus et tes unités.
 

Anamatt

Empereur
Je suis en MaC et suit bloqué sur une quête de la St Patrick ou je dois obtenir 4 secteurs soit avec bataille soit négociation.
Il y a toujours une alternative :
1615125099590.png

Si tu es à jour dans les quêtes de la st Patrick, aujourd'hui c'est celle là. Entre les deux demandes il y a OU.

Personnellement, je combats les unités en Expéditions de guilde.
1615125226588.png
Tu peux le faire sur n'importe quel champ de bataille (EG, JcJ, CdB, GcG) et peut être même en Égypte mais j'en suis moins sure.
 

Ede Master

Mousquetaire
Il y a toujours une alternative :
Voir la pièce jointe 67253

Si tu es à jour dans les quêtes de la st Patrick, aujourd'hui c'est celle là. Entre les deux demandes il y a OU.
Le OU c'est bon j'ai compris. Mais le choix qui est donné sur la carte de campagne, c’est combattre contre une armée de REN donc pour moi impossible, soit négocier et je n'ai pas les ressources demandées.
Comment tu peux aller sur un autre terrain de bataille vu qu'il ne propose que l'accés à la carte de campagne, je ne saisis pas tout.
 

Harley D

Forgeur d'or
Carte campagne, EG, GcG, CBG, voisins, ...
ce n'est pas les possibilités qui manquent !

et pour les ress, si ta guilde ne peut t'aider, changes en !
les guildes actives, où l'entraide existe, ne manquent sur aucun monde.
 
Le OU c'est bon j'ai compris. Mais le choix qui est donné sur la carte de campagne, c’est combattre contre une armée de REN donc pour moi impossible, soit négocier et je n'ai pas les ressources demandées.
Comment tu peux aller sur un autre terrain de bataille vu qu'il ne propose que l'accés à la carte de campagne, je ne saisis pas tout.
Tu peux attaquer tes voisins, faire des combats en expédition de guilde ou sur le champ de bataille des guildes. Si tu n'as pas accès à ces deux dernières possibilités, c'est que tu n'es pas dans un guilde ou pas dans une guilde active, ce qui sera un handicap réel dans le jeu.
 

Anamatt

Empereur
Le OU c'est bon j'ai compris. Mais le choix qui est donné sur la carte de campagne, c’est combattre contre une armée de REN donc pour moi impossible, soit négocier et je n'ai pas les ressources demandées.
Le choix OU ce n'est pas sur la carte qu'il faut le comprendre mais sur l'accomplissement de la quête.
Ce n'est pas aller sur la carte et combattre OU négocier mais c'est de faire l'une OU l'autre des demandes de la quête.

1615131591558.png

OU

1615131624181.png

Comment tu peux aller sur un autre terrain de bataille
1615131914665.png
1615132203910.png
 
Dernière édition :

Nansoon

Laborantin
Klough, je suis en MAC aussi sur une de mes villes et j’ai réussi à obtenir les secteurs avec 1 unité MAC (lourde ou rapide suivant configuration armée REN ennnemie) + 7 voyoux.
Bonus de mon armée : 97% attaque et 95% défense avec Zeus, Aix, tours, Yggrasil, pierre runique sup. et autres bidules.
Pas nécessairement se décourager parce que ce sont des unités d’un âge supérieur en face.
 

Ede Master

Mousquetaire
Qu'elle est ta quête ? peux-tu faire une saisie d'image ?

1615131718168.png

Voila ma quête. Pour les 4 secteurs, donc j'en ai 3 mais pour avoir le dernier, soit combattre et l'armée adversaire est trop forte
OU négocier et je n'ai pas les ressources nécessaires .

Carte campagne, EG, GcG, CBG, voisins, ...
ce n'est pas les possibilités qui manquent !
pour la carte de campagne, c'est OK
et pour les ress, si ta guilde ne peut t'aider, changes en !
les guildes actives, où l'entraide existe, ne manquent sur aucun monde.
Comment obtenir des ressources via la guilde ?
 

Anamatt

Empereur
1615132849604.png
ok, par contre... tu n'as pas les ressources nécessaires ? elles ne sont pas de ton âge, tu n'en produis pas ?
 
Comment obtenir des ressources via la guilde ?
Il faut faire une offre sur le marché, tout simplement, et la signaler dans un fil de guilde pour demander à tes camarades de bien vouloir l'accepter. Beaucoup de guildes ont un fil "commerce" ou "marché" (ou tout autre nom équivalent) pour que leurs membres puissent facilement faire appel les uns aux autres lorsqu'ils ont besoin d'échanger des ressources. Important à savoir : entre membres d'une même guilde, il n'est pas nécessaire de dépenser des PF pour accepter une offre sur le marché.
 

Ede Master

Mousquetaire
Il faut faire une offre sur le marché, tout simplement, et la signaler dans un fil de guilde pour demander à tes camarades de bien vouloir l'accepter sur le marché.
Çà OK je le comprend
Beaucoup de guildes ont un fil "commerce" ou "marché" (ou tout autre nom équivalent) pour que leurs membres puissent facilement faire appel les uns aux autres lorsqu'ils ont besoin d'échanger des ressources.
Dans ma guilde je n'ai pas de fil commerce ou marché, ou je sais comment çà fonctionne ?
 

Anamatt

Empereur
Tu crées des offres dans le marché :
1615138151117.png

Tu vas ensuite sur le fil de guilde et tu cliques en bas sur le trombone
1615138218389.png

ensuite tu y mets les offres que tu veux :
1615138250989.png
 

ucedeux

Navigateur
Mais déjà il faut qu'il y ait un fil commerce dans la guilde. Si ce n'est pas le cas, je conseillerais de changer de guilde.
 

Anamatt

Empereur
Mais déjà il faut qu'il y ait un fil commerce dans la guilde. Si ce n'est pas le cas, je conseillerais de changer de guilde.
Il y a toujours le fil principal de guilde qui peut servir, s'il n'y en a pas d'autres existants. Ce fil se trouve toujours en haut :
1615138788129.png
 
Le premier qui me met une offre en fil guilde :devil: y’a un fil dédié en principe. Il suffit de le créer : marché, échange,... appelez le comme vous voulez :up:
 

Ede Master

Mousquetaire
Tu crées des offres dans le marché
Tu vas ensuite sur le fil de guilde et tu cliques en bas sur le trombone
ensuite tu y mets les offres que tu veux
Merci beaucoup Anamatt grâce à tes super explications et surtout tes captures d'écran j'ai trouvé, chose à laquelle je n’aurais pas trouvé seul, la démarche n'est pas trés intuitive surtout pour moi qui débute.

Mes onglets commerce

1615200606331.png

Important à savoir : entre membres d'une même guilde, il n'est pas nécessaire de dépenser des PF pour accepter une offre sur le marché.
C'est toujours çà de gagné

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Merci pour tes remerciements,

je remarque et pense que tu fais des multiposts parce que tu cliques sur "répondre" des messages auxquels tu veux répondre. Il existe une autre façon qui est de cliquer sur "citer" des messages auxquels tu veux répondre, cela te les mets en mémoire et quand tu ouvres un nouveau message tu as en bas "insérer une citation"
1615202819193.png
Tu cliques dessus :
1615202874149.png

Puis sur citer les messages. Tu auras ainsi tous les messages auxquels tu veux répondre dans un seul post.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut