• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ma ville est elle bien organisée?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

walid le boss

Marchand
Salut tout le monde

C'est pour savoir si ma cité est bien organisé/fonctionnelle, si je peux améliorer des choses, etc...
En sachant que j'ai commencé le jeu en décembre
Capture-dcran-2022-01-30-160822-ConvertImage.jpg
Légende:
1= Ferme
2= Alchimiste
 

Hover me

Laborantin
Salut, tes routes autour de ton hôtel de ville et de ton arche aussi sont en trop selon moi déjà
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,


Comme dit Chewie, les routes devant l'hôtel de ville sont superflues , et... (ça c'est mon avis), trois repaires de voyous sans Alcatraz ... hum pas convaincu sur cette affaire

Sinon, dans l'ensemble, c'est plutôt propre ;) hormis quelques décos en trop, mais j'ai tendance à dire qu'on le fait tous au début ^^
 

gaarance

Conquistador
Perso, je dynamite l'oracle et le remplace par une caserne. Je remplace les routes inutiles par des décorations ( au début, on a souvent besoin de satisfaction en rab :p)
Vérifie le rendement par case des alchimistes, je ne me souviens plus si ce sont les cordonniers ou les alchimistes qui sont les plus intéressants.
Sinon, c'est très bien, c'est tiré au cordeau, parfait ! :up:

Tu peux aussi virer ta tour de la victoire, tu gagneras bien pluss de médailles en investissant sur des p5 de GM, surtout avec ton arche qui maximisera tes gains.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Logique pour toi peut être Sylvie, mais je n'ai jamais eu besoin de placer 3 repaires avant l'alca, 1 oui, mais pas 3.... ou alors je me fais vieux ^^
 

walid le boss

Marchand
Du coup j'enlève l'Oracle ?
Même si il me rapporte des marchandises? ce qui est non négligeable pour moi
Perso, je dynamite l'oracle et le remplace par une caserne. Je remplace les routes inutiles par des décorations ( au début, on a souvent besoin de satisfaction en rab :p)
Vérifie le rendement par case des alchimistes, je ne me souviens plus si ce sont les cordonniers ou les alchimistes qui sont les plus intéressants.
Sinon, c'est très bien, c'est tiré au cordeau, parfait ! :up:

Tu peux aussi virer ta tour de la victoire, tu gagneras bien pluss de médailles en investissant sur des p5 de GM, surtout avec ton arche qui maximisera tes gains.
 

gaarance

Conquistador
Euh euh tu fais comme tu le sens ^^ Disons que tu peux le garder tant qu'il est davantage rentable qu'un bât de marchandises, mais une fois que ce n'est plus le cas, tu pourras peut-être l'enlever ?

Edit : Après vérif, c'est l'alchimiste qui est plus rentable en production / cases
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Logique pour toi peut être Sylvie, mais je n'ai jamais eu besoin de placer 3 repaires avant l'alca, 1 oui, mais pas 3.... ou alors je me fais vieux ^^
Même avec Alcatraz, tant qu'il n'était pas très élevé, j'avais plusieurs repaires 6 au maximum.
Il faut 24h pour recruter un voyou donc avec 6 repaires c'est 6 voyous par jour et un stock possible plus important.
ça permet aussi d'avoir plus de voyous non attachés que d'autres unités (6 repaires + 3 casernes par exemple c'est 2 voyous pour une unité
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Peut-être, je ne te contredis pas, mais moi la première chose que j'ai mis en place en commençant le jeu, c'est l'Alca, et non l'Arche... et je n'ai jamais été en manque de voyous... malgré des pertes (vu que je suis un piètre guerrier)... après bon chacun fait comme bon lui semble ;)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
C'est bien gentil de donner des conseils suivant vos styles de jeu, mais il est dur de conseiller quelqu'un alors qu'il ne nous dit rien sur sa façon de jouer.
Poser l'arche en MAC, je trouve que c'est contreproductif alors qu'il y a d'autres gm à poser qui sont essentiels pour bien jouer.
Il eut mieux valu poser le phare d'Alexandrie qui donne des ressources et qui augmente la production de matériaux, et virer l'oracle qui est vite obsolète. Alors que le phare, nous pouvons le garder plus longtemps en attendant d'avoir d'autres gm qui ont un meilleur rapport en ressource.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pour sauver des routes tu peut aligner tous les bâtiments avec la même longueur/largeur sur la même route.
Ex: tes maisons, si tu les aligne toutes dans le fond de ta cité sur une même et unique route en ayant le plus petit côté touchant à la route, tu va sauver pas mal d'espace.

Et oui le phare aide beaucoup autant au début que dans les ères le plus haute.
 

Anamatt

Empereur
Il est en MAC. S'il enlève les routes autour de l'hôtel de ville,
1643586404195.png
Ses bâtiments seront déconnectés puisque mettre un bâtiment collé à ce dernier (sans route) ne produit pas de connexion.

1643586769645.png
Je trouve sa cité bien arrangée. Effectivement avant d'avoir l'arche (qui n'est rentable que s'il pose des points forge sur beaucoup d'autres GM), il aurait mieux valu qu'il ait le phare (4x4) et même l'observatoire (3x3) qui sont deux "petits" GM, qui améliore la production de marchandises et apporte des ressources de l'âge (phare) et qui apporte des ressources de guilde (observatoire)... Mais c'est son choix de jeu ^^
 
Les route qui longues l'hotel de ville sont inutile, il faut juste un bout de route en contact pour faire le raccordement. Donc l'intégralité des routes entre l'hdv et l'arche sont inutile.
 

gaarance

Conquistador
Si tu as gagné de la place et que tu as pu placer des bâtiments utiles, c'est très bien ! :) C'est le but de l'opération ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut