• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Lvl optimums de chaque GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DEVKEN

Lancier
Bonjour à tous

Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais existe t'il un sujet qui identifie les lvl optimums de chaque GM ?
 

DeletedUser

Guest
Merci Lord, mais c'est le récap du Wiki il me semble pas le lvl optimum auquel il faut monter un GM
Ah oui effectivement !! Il a de la buée sur ses lunettes le Lord...
Dans ce cas, il ne me semble pas avoir vu de tels fils sur le forum.
 
C'est pas évident. Surtout qu'il n'y a pas de niveaux optimum auquel il faut monter le gm. Cela dépend de ses envies et de sa prod.
En gros il est rare d'avoir des paliers bien net à l'exception du transporteur et himeji qu'il faut monter 58, au dessus n'apporte que trop peu.
Après plus les autres gm son haut plus il faut les monter en parallèle. Zeus à 2 niveau au dessus de aix, Castel 2 au dessus de zeus, ATC en gros 10 niveau en dessous de Zeus. Mais ce n'est valable qu'une fois les 4 au dessus de 59 déjà..
Après c'est avec ma méthode de comptage ça...
 

Harley D

Forgeur d'or
si tu regardes le tableau des SA (par exemple) tu verras que les niveaux optimum (pour le cout des pF au propriétaire) vont de 39 à 62.
 

antoto51

Biologiste
si tu regardes le tableau des SA (par exemple) tu verras que les niveaux optimum (pour le cout des pF au propriétaire) vont de 39 à 62.
Je crois que ce que @DEVKEN cherche c'est un tableau où il y à seulement quelques niveaux de surlignés, par rapport à la rentabilité, par exemple pour himeji c'est 58, pour Frontenac c'est 62-66, etc...
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pourquoi Frontenac optimum à 66 ?
Pour certains GM je comprends que la rentabilité se dégrade fortement passé un certain seuil (dépenser 1000 pour en gagner 1, c'est long à amortir)
Pour Frontenac, plus on est haut, plus la récurrente de non anniversaire "s'auto-amortit", il devient donc possible avec un peu de temps de faire cette quête en boucle et d'engranger les ressources voire les pf.
C'est fastidieux, pas intéressant mais ça peut malgré tout dépanner
 
62 ou 66 car ce sont des multiplies de 4 + 10 . (10+4*13 ou 14). Ce qui apporte une ressource en plus. Le prix augmentant rapidement une fois le niveau 60 atteint, s'arrêter à 6 2ou 66 est intéressant. Mais cela dépend des cité. Le mien est maintenant 70. Mais j'ai déjà aussi bcp d'autres gm au dessus de 70.
Pour quelqu'un qui à bcp d'autres gm à monter faut savoir s'arrêter sur Frontenac.
Et je pense que cette discussion s'adresse à ceux qui ont encore de nombreux gm a monter.
 

Hrothgar

Chevalier
pour ma part, j'estime qu'a par relique/himeji/transporteur, aux allentour du niveau 65 c'est déjà bien dans un premier temps, parce qu'il faut a peu pres autant (voir +) de pfs pour passer de 1 à 65 que de 65 à 80. pour ma part j'trouve un peu dommage de monter un gm au dessus de 65 quand on a encore des gms level 10.
pour relique : de 0 à 80, il faut 25k pfs. de 0 à 46 il faut 11k pf. claquer 14k pfs pour gagner genre 3-4% de chance de gagner une relique, ça me branche moyen. donc j'ai stoppé à 46.
pour himeji : j'ai stoppé à 58 pour les raisons déjà citées plus haut.
 

Ictère

Chef d'expédition

Justement, l'arche.
La mienne est au niv 66. Pour la monter au 80, je dois poser 8.487pfs pour sécuriser les places que je proposerai en Boost 1,9.
Actuellement, le % de gain sur les récompense est de 83% au lieu de 90% au niv80.
Que vont m'apporter les 7% supplémentaire:
Pour le proprio d'une arche 1,9 (niv80), la moyenne des récompenses qu'il peut toucher sur les P1 de 15 arches de niv 66 à 80 est de 2.506.
Pour le proprio d'une arche 1,83 (niv66), la moyenne des récompenses qu'il peut toucher sur les P1 de 15 arches de niv 66 à 80 est de 2.414.
Donc ces 7% vont m'apporter 92 pf supplémentaires à chaque pose sur la P1 d'une arche niv +/- 74.
Les 8.487 pf de mon premier calcul seront donc amortis en plus de 90 poses.

C'est une simulation parmi des centaines possibles, bien sûr.
Mais je ne compte pas me précipiter pour achever de monter mon arche...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut