• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Liste de personnes dans la messagerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser38435
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38435

Guest
Bonjour, je ne suis pas sûr que cela existe: pourrions nous créer sur la messagerie une possibilité de créer ses propres listes ? On a qu'une liste, celle des membres de la guide. Quand on veut écrire juste aux amis ou juste aux voisins, on doit écrire un par un leur nom (une solution plus rapide à me proposer?). Si l'on veut écrire à un cercle défini de personnes, mélangeant amis, voisins, guildoux, non-amis (par exemple pour un boost GM) on ne peut pas . Il serait bien de pouvoir créer ses listes.



en espérant que vous m'avez compris^^
 

DeletedUser31256

Guest
Un peu comme la liste "Guilde" déjà existante? J'aime bien l'idée
 

faremoutgames

Physicien
Je suis POUR, ce serait plus rapide que d'écrire à chaque fois vingt noms. D'ailleurs, je pensais qu'une option semblable allait être implantée avec la nouvelle messagerie, mais ce n'est vraisemblablement pas le cas. Surtout, on ne peux plus créer une liste dans un fichier texte externe de joueurs séparés par des virgules comme avant.
 

DeletedUser26833

Guest
Je ne fait pas de message grouper aux voisins et/ou membre d'ami, mais si peut en aider certains pourquoi pas :)
Pour
 

DeletedUser37552

Guest
Pour ! faudrait mettre 3 onglets (voisins/guilde/amis) pour sélectionner les destinataires de la même manière que la barre sociale a trois onglets.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ! faudrait mettre 3 onglets (voisins/guilde/amis) pour sélectionner les destinataires de la même manière que la barre sociale a trois onglets.

Bonjour le bazar avec les amis, vu que nos amis n'ont pas les mêmes amis que nous. ça donnerait plusieurs conversations "tous amis" avec des participants différents selon les initiateurs des sujets
 

DeletedUser37379

Guest
Faite et refusée avec l'ancienne messagerie... Le contexte est différent avec la nouvelle, ça vaut la peine d'essayer.

Cela dit, je vais voter contre: je n'utilise pas de smartphone, mais la messagerie est désormais prévue pour, et chaque bouton supplémentaire est une chance de "cliquer" sur le mauvais (les écrans tactiles ne sont pas tous d'excellente qualité).

Je changerais mon vote si tu proposes un moyen efficace et non encombrant d'ajouter ces fonctionnalités, parce que je ne vois pas comment faire personnellement.
 

Juramik

Laborantin
Il est vrai que la grosseur des doigts plébiscite le vote CONTRE
Egoïstement, je ne pensais qu'à mon micro ordinateur.
OK pour le CONTRE : ça m'apprendra à mieux réfléchir avant de poster un avis
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut