• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

lire les infos avant de poli/motiv

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stefdu78

Cueilleur
bonjour pour moi c'est primordial car cela permet des réglages précis sur ma cité et donc sur sa bonne évolution , et on ne le dira jamais trop

monde east-nagach
amis aloades
oricy
samy-joe
syeric
lothiniel
 
Dernière édition :

DeletedUser13066

Guest
ça me parait évident, et dans toutes les guildes il faudrait insister sur ces deux points :

-demander aux membres d'indiquer clairement leurs souhaits (dans leur profil ou mieux, dans le champ "nom de la ville", en utilisant une signalétique propre à la guilde; ça casse un peu le roleplay, mais c'est efficace)

-demander aux membres de prendre connaissances des souhaits des membres qu'ils visitent au lieu de passer en coup de vent

pas facile à obtenir, mais en répétant suffisamment une chose, elle finit pas être entendue
et pour ceux qui font la sourde oreille, il y a toujours la porte :cool:
 

DeletedUser14446

Guest
ça me parait évident, et dans toutes les guildes il faudrait insister sur ces deux points :

-demander aux membres d'indiquer clairement leurs souhaits (dans leur profil ou mieux, dans le champ "nom de la ville", en utilisant une signalétique propre à la guilde; ça casse un peu le roleplay, mais c'est efficace)

-demander aux membres de prendre connaissances des souhaits des membres qu'ils visitent au lieu de passer en coup de vent

pas facile à obtenir, mais en répétant suffisamment une chose, elle finit pas être entendue
et pour ceux qui font la sourde oreille, il y a toujours la porte :cool:
MM MO P ! Pas mieux.
 

DeletedUser18108

Guest
Personnellement, si je dois passer plus de 10 secondes à chercher ce que veut un joueur, je polis/motive à ma guise.
Parce que pour une personne, ça va, mais pour 150, ça demanderait un temps fou.

Je précise que certains profils sont quand même juste illisibles, et on dirait que l'information est soigneusement cachée, alors qu'un petit PMO ou MM/MO/P est tellement facile. :)
 

DeletedUser14446

Guest
AVANT:
"Bonjour très cher visisteur inconnu qui arrive aux contrées lointaines de Port Ramirez ! Soit le bienvenu ! Si tu pouvais me prêter main forte pour collecter les taxes de mes nobles habitations coloniales, et si tu pouvais aider les travailleurs à ramasser de le tabac, je serais infiniment reconaissant. Mes représentants fairaient de même dans ta cité, en t'aidant à te développer."

Résultat: Polissage du buisson fleuri en haut à droite.


MAINTENANT:
"O / M / P"

Résultat: Motivation du Roi, des Maisons de Campagne et du Tabac.

Un petit exemple...
 

DeletedUser17550

Guest
En même temps y a des trucs vraiment sympa à lire parfois :)

Ton texte par exemple était très bien moi j'aurais aimé tomber dessus.

Mais c'est sur qu'à la 400ème motivation de la journée je n'aurais pas lu je reconnais.

Un truc aussi c'est de ne pas laisser trainer de fleurs quand on peut car j'ai un texte précis + les fameux raccourcis dans le nom de ma cité (O M P) mais celui qui cherche les plans d'un monument d'un âge précis (du genre le bronze) quand il voit un buisson il se précipite tout heureux.
 

DeletedUser13463

Guest
Personnellement, je trouve ça tellement dommage de réduire sa description à un vulgaire PO/PM et autres joyeusetés ; alors qu'un texte de présentation sort de l'ordinaire, montre parfois une originalité sympathique et sert à nous différencier. Surtout pour avoir le petit plaisir quotidien de voir que nos amis et collègues guildiens ne sont pas des imbéciles finis.
On ne poli pas 300 personnes par jour, je pense qu'on peut retenir quelques obligations, et, si par malheur on ripe, on oublie ou on n'a pas le temps de vérifier, on se rattrapera le lendemain !
Ce n'est pas pour ce que ça rapporte... :o

Et si un de mes amis veut me polir une fleur parce qu'il recherche momentanément des plans pour Zeus, ben si ça lui rapporte, il m'apportera autre chose lorsque le moment sera venu !
Dans la guilde, comme dans un couple, il faut faire des concessions.
Après, s'il s'agit d'un voisin qui ripe sur un arbre... Ah non, j'attaque mes voisins, après tout, il n'y a qu'eux qui me rapportent des points dans les tournois ! ;)
 

DeletedUser13066

Guest
j'ai contourné le problème : pratiquement pas de décos (sauf celles que j'ai gagnées ;) )
et en effet, les lettres dans le nom de la cité peuvent être complétées par une liste dans le profil, et rien n'emmpêche de l'agrémenter un peu pour la personnaliser :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17550

Guest
On ne poli pas 300 personnes par jour,

J'en suis pas loin moi, je joue sur 7 mondes sur 7, je polymotive toutes mes guildes et tous mes voisins certains jours, pas tous les jours car il me faut une petite pause parfois, mais presque.
A 50 voisins de moyenne ça fait déjà 350 :)

Et si un de mes amis veut me polir une fleur parce qu'il recherche momentanément des plans pour Zeus, ben si ça lui rapporte, il m'apportera autre chose lorsque le moment sera venu !

Là je suis tout à fait d'accord, surtout quand il prévient avant cela ne me pose pas de problème du tout.
Si c'est un voisin par contre, là c'est attaque direct :cool:
 

DeletedUser18108

Guest
Personnellement, je trouve ça tellement dommage de réduire sa description à un vulgaire PO/PM et autres joyeusetés

On ne poli pas 300 personnes par jour

Hello Elbereth,

Je n'ai pas dit qu'il fallait remplacer la description par un POM. Simplement mettre ce que tu veux soit dans le nom de ta ville, soit de façon très visible dans ta description facilite beaucoup les choses. Après tu peux te lâcher sans problème, effectivement le contraire serait dommage. :)

Je passe chez environ 150 personnes par jour sur un monde, et ça prend du temps.
 

DeletedUser13463

Guest
Bonjour tout le monde !

Ah oui effectivement, j'avais pas pensé qu'on pouvait jouer sur plusieurs mondes... :rolleyes: Mais ça n'empêche !
Le mettre très clairement, oui, si tu tiens absolument à ce qu'il n'y ait pas de vagues ! Après, je me dis que c'est un jeu avant tout, et que si un de mes sujets de la guilde ne fait pas comme je veux, ça peut toujours me servir de prétexte pour lui donner un gage... et j'avoue que c'est bien plus jouissif ainsi !^^

Coeurdepat, certains ici (désolée, je n'ai pas la mémoire des noms) ont bien parlé de remplacer la chose, et là j'avoue avoir tiqué.
J'ai un de mes sujets qui refuse de mettre ce genre d'indications dans sa description, parce que ça la gâcherait. Il n'a pas vraiment tort. Alors il a fait une chose terrible : un mp ! hihi
Non, je ne me moque pas en vrai, je dis juste que la communication est la clef de la réussite ! Lui est content parce que ses volontés sont relativement respectées, et moa je suis contente parce qu'on papote intra-guilde, et ça, c'est bien.
Voilà tout ce que j'avais à dire.

Bonne journée à vous ! :D
 

DeletedUser17550

Guest
Le truc qui m'énerve le plus c'est le polissage sauvage non justifié, surtout sur une ville ou il ne sert à rien.
Par exemple j'ai un bain public donc âge de fer et 20 maisonnettes aussi âge de fer et on me polis le bain alors que j'aurais bien plus besoin qu'on me motive mes maisons, l'âge de référence du bâtiment étant le même pour la récompense c'était identique mais pour moi ça change tout.
Et puis ça oblige à des calculs quand on veut rajouter des maisons, qu'on croit qu'on sera bon niveau satisfaction et en fait on a pas fait attention qu'un bâtiment culturel était poli. C'est pas grand chose mais parfois ça complique un peu la gestion et souvent au début en tous cas je revenais voir mes nouvelles constructions quelques heures après et là le drame mes habitants pas content du tout, obligé de rajouter en urgence quelques décorations :)
 

DeletedUser9676

Guest
Dans le titre de la ville c'est très efficace les POM, ce qu'on fait dans ma guilde et nous avons de très bons résultats (si on peut dire ça comme ça :p)

Le texte c'est sympa mais ça reste bien évidemment dans le profil, le lire quand on a le temps c'est cool mais il faut surtout la possibilité de pouvoir identifier d'un coup d'oeil ce qu'il faut faire, pour le cas des joueurs qui font ça vite, qui n'ont pas le temps et/ou pas vraiment l'envie.

Perso' quand c'est pas dans le titre de la ville je fais au hasard, j'ai pas vraiment le temps de perdre 3-4 secondes par ville pour lire "Alors si vous voulez m'aider ce que vous pouvez commencer à envisager de faire vu que j'ai déjà plein de marchandises ce serait de motiver les ....", je pense que l'exemple est assez clair ^^

Gardons en tête que ce n'est que du bonus, surtout pas s'embêter avec ça (surtout que ça ne plait à personne de faire les passages, c'est déjà pas mal qu'on en voit tant)
 

DeletedUser17267

Guest
Ou sinon on pourrait mettre une section de la description reservée a cela
 

DeletedUser18364

Guest
salut, personnellement je troue que mettre POM ou MP/MM/P c'est vague...lol
déjà c'est quand même plus pratique que la personne que tu poli/motive sache exactement ce quelle veut^^ ou au pire deux action, mais 3 c'est comme ne rien marquer ^^
mais ça ce n'est rien le problème viens surtout de la bonne volonté des gens qui te poli/motive...mon nom de ville est "OR" et dans mon profil j'ai intégré a mon texte "MOTIVER" et "MAISON" et comme par hasard on continu a polir mes bâtiment et a motiver mes marchandises alors que peu de mes maison sont motivé...
 

DeletedUser9676

Guest
Y'a une différence entre POM, MOP etc L'ordre indique tout justement.

Si y'a O en premier tu motives ce qui va donner le plus d'or à la personne, idem pour les marchandises ou la satisfaction.

Après c'est au joueur de connaître les bâtiments, si tu connais le jeu tu sais quel bâtiment sera le plus profitable motivé ou poli (et pas besoin d'avoir finit l'arbre pour connaître les bons bâtiments, perso' je regardais déjà pour anticiper ma gestion de la ville et si on ne sait pas, on regarde vite fait dans l'arbre et voilà on le sait désormais ;) )
 

DeletedUser13066

Guest
en effet, ces actions sont une aide vers la personne visitée
on aide pas les gens à la louche, on essaie de leur apporter ce qu'ils souhaitent
sinon, il y a sur le marché d'excellents jeux de stratégie ou de gestion de ville pour ceux qui préfèrent jouer tous seuls :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut