• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les récits d'Huo

  • Auteur de la discussion Huo Guang
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Merci à vous deux :)

Rien n'est jamais perdu,

Alors qu'on pense avoir tout perdu,
Et qu'on a rien voulu,
De la situation qui est sur nous,
En train d'écouter du violon,

Comme si que tout espoir n'est plus là,
Jamais il ne faut croire qu'on est seul et que nos amis ne sont plus là,
Car quand on regagne ce qu'on pensais avoir perdu,
Et biensûr non voulu,

C'est à ce moment-là qu'on se rencontre la chance qu'on avait,
D'être scolarisé, aimé,
Être voué à un avenir,
Et au finale croire qu'on aller périr,

La société moderne est dur avec nos études et emplois,
Mais avant de déprimé regarde-toi,
Tu as des capacités que tout le monde n'a pas,
Tu es unique et chacun peu en témoigner autour de toi.
 

Loup Tenace

Empereur
Alors premier point
il y a la poésie dite classique avec des règles , des formes , des structures bien établie et qui franchement pour en faire , faut être plus scientifiques que créateurs :D compter les pieds ou les nombres de vers :D (préfère prendre mon pied ou vider des verres :D) réfléchir à la césure dans l'hémistiche dans le quatrain etc... bref on compose plus mais on analyse au microscope.
Chapeau à ceux qui se jette dans la poésie classique.

et puis il y a la poésie libre , où les règles on s'en fout et on se préoccupe plus de l'idée , l'image , la sensation ou l'émotion que l'on veut transcrire avec des mots simples ou pas d'ailleurs et communiquer à d'éventuelles lecteurs.
et là nombreux dans la partie Récits sont plus dans ce genre de poésies.

Huo ,
bravo pour tes textes et continu sur cette voie sans écouté les voix qui s'élèvent par ci ou par là pour simplement dire que tu compose pas de la poésie.
 

DeletedUser12

Guest
C'est effectivement une poésie libre, libre d'écrire comme on veut. L'imagerie populaire veut donner à la poésie des règles alors qu'elle n'en a pas obligatoirement. Après, dire ce que l'on pense c'est bien, y mettre un peu plus de formes serait tout de même bien plus agréable.
 

DeletedUser19361

Guest
Bonjour,

On trouve une répétition perdu dans les deux premiers vers ce qui alourdit la lecture.
Ensuite, la rime nous, et violon ne rime pas, est-ce fait exprès ? En tout cas, encore une fois, ça casse un peu la beauté de la chose. De plus, je vois mal la cohérence avec le reste, le violon est présenté de manière trop brutale.

n'est plus là répétition à nous, lourd à lire...
Phrase à mon goût trop longue, elle pourrait faire deux vers plutôt, ce serait plus joli. :)

Je n'aime pas bien les mots s’agençant ainsi : regagne. Cela est assez dur à lire..
pensais --> pensait
biensûr --> bien sûr

qu'on se rencontre la chance qu'on avait --> problème dans ta phase.
Ce serait plutôt : qu'on se rend compte de la chance qu'on avait.

finale --> final
aller --> allait

dur --> dure
déprimé --> déprimer
peu --> peut

De mon point de vue, ça manque de rythme, et tu ne t'attardes pas assez sur les points que tu soulignes pour passer directement à d'autres.

Au départ, tu pars du fait d'être perdu, puis tu parles d'un violon, après tu t'attardes sur le manque d'espoir, manque d'amis, fait d'être seul, avant d'arriver au système scolaire et à l'avenir dans la vie, puis une critique de la société moderne, et le fait qu'il ne faut pas désespérer.

Bref, trop d'éléments tu l'as compris à mon goût, pas assez appuyé, c'est trop vague.

Beaucoup aiment, je respecte leur opinion, mais moi, ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère te le dire. :) Tes poèmes manquent de fond et de forme.

Bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18242

Guest
ce n'est absolument pas méchant, mais je préfère me passer de commentaires. Tant que tu n'empêche pas les autres d'apprécier ces poèmes... :)
 

DeletedUser

Guest
Mini Vicieux, tes réponses deviennent non appropriés, ça devient d'un acharnement...Je préfère ne plus te lire sachant que tu es en fait, celui qui vient d'un autre jeu pour me "déscendre" purement et simplement, par conséquent dès ton premier message, je ne me suis pas enflammé sachant pourquoi tu es venu sur foe, tu n'es pas là pour avoir une critique "juste" et constructive comme n'importe quel forgien qui serait dans le forum et qui est constructif par défaut, non toi tu es là pour "foutre la merde" grossièrement dit. Bref, faire parler de toi.

Si tu n'aime pas mes poèmes, il y a deux solutions:

- Soit tu te passe de commentaires et tu cesse simplement de me lire.
- Soit tu critique mais en tenant compte de façon d'écrire en te référant à Loup Tenace qui a bien résumé les choses.

Ou un option, puisque tout le monde écrit mal à tes yeux, ouvre ton sujet avec le nom que tu souhaite et écrit ;)

Critiquer c'est facile mais s'appliquer c'est autre chose.

Montre-nous ton potentiel qui respecte la poèsie "classique", je suis bien curieux. Je tiens à préciser une chose: sur forge, il n'y a pas de copier/coller tout est bien vérifier, donc écrit vraiment avec ta plume.

Pour conclure, je pense qu'il serait bon à l'avenir de cesser de "provoquer" ou du moins d'entretenir venant de ta pars un climat néfaste dans mon sujet y compris sur le reste du forum. Forge, c'est une bonne ambiance et sympathique et c'est aussi le respect de la personne même si elle fait des fautes d'orthographe, c'est clair que ça change d'autres forum.

Merci de respecter le bon climat de Forge of Empire et nos écrivains.
 

DeletedUser19361

Guest
Bonjour,

Je cesserai donc de répondre sur ce sujet, je souhaitais juste te signaler que tu te trompes en divers points, mais bref, je me tais et disparais ^^'

Après, puisque tu le demandes, voici ma bibliothèque. Je suis plus récits que poésie, mais comme tu écrivais un peu entre les deux je me suis permis de commenter malgré cela. :)
Je sais que la poésie est dure, et qu'elle demande du travail, ne t'inquiète pas.

Le lien, bien que tu n'en ais peut-être rien à faire. :D : http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?25640-%C3%89crits-de-Mini-Vicieux

Bonne soirée à toi ! :)
 

DeletedUser

Guest
J'étais tenté de répondre quelque chose comme Mini Vicieux, bien plus tôt, quand j'ai découvert ce sujet, il y a quelques semaines (mois ?), mais comme j'ai dit à Famine de Crayon : cela ne me servirait à rien de reproduire quelque chose que j'ai déjà fait à tes tout débuts (sur Grepolis, sous le pseudo de Tranoscu). D'autant plus que je constate que tu n'as clairement pas d'ambition littéraire, poétique sur le fond comme sur la forme mais qu'en fait, ça ne peut pas être donné comme un reproche sur tes textes. En effet, tout ce que tu veux faire et ça transparaît très nettement, c'est : écrire simplement ce que tu ressens, toi, jeune homme candide, voire naïf et quelque part touchant dans tes indignations tièdes et tes pensées un peu confuses mêlées à des doxa si ordinaires et d'autres plus orientales mais non pas moins courantes. T'es Candide au temps de la mondialisation et de la globalisation, et ça a fini par m'amuser. Sans moquerie. Vraiment. Il n'empêche que si Mini Vicieux fait l'erreur de critiquer tes écrits comme des poèmes dignes de ce nom, tu fais l'erreur de les justifier en prônant une liberté artistique dont tu ne peux pas justifier la prétention.

Je te reprendrais formellement sur l'un de tes reproches formulés à l'égard de Mini Vicieux (le premier paragraphe de ton dernier message), car il est gênant. Si les critiques de Mini Vicieux sont bien inappropriés pour le décalage que j'ai éclairé au paragraphe précédent, cette remarque est plus gênante : " pour avoir une critique "juste" et constructive comme n'importe quel forgien qui serait dans le forum et qui est constructif par défaut ". Je trouve ce postulat aussi naïf que dénigrant. Naïf car je comprends mal comment les forgiens auraient tous de merveilleuses facultés de compréhension, de réflexion, d'analyse et ajoutées à cela de l'expérience pour te fournir des conseils. Dénigrant car je vois mal en quoi MV est moins constructif que la totalité des forgiens, d'autant plus qu'il tente de développer un peu ses positions là où toi, tu te contentes de celle des autres et de quelques pirouettes propres aux gens qui acceptent difficilement la critique. Même si cette critique n'a pas à être proprement accepté au sens où elle est en décalage par rapport à ce que tu fais.

Alors oui, à juger en tant que poème, tu dis des choses banales dans une forme banale. Mais tes intentions ne sont pas là. C'est plus de l'ordre du personnel, de ce je peux lire derrière les lignes. Tu veux partager tes pensées. Sur tout. T'es sans doute très curieux. Ça en reste là, ça n'en demande pas plus, à part d'être partagé, rapidement commenté. Un petit exutoire. Ça suffit. C'est ton expression, donc ça reste légitime. Et ça s'arrête là.
 

DeletedUser

Guest
Je ferme la discussion et mon sujet, je pars de foe pour des raisons privés (qui ne concerne en rien les messages ci-dessus).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut