• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

les règles imposées par les gros comptes

Cémoi

Laborantin
Quand on veut essayer de se faire un peu de pfs ou médailles sur un gros compte, on ne peut apparemment pas faire ce que l'on veut. Des règles ont été mises en place hors celles de FOE et on risque des représailles si on ne joue pas leur jeu.
Après avoir mis quelques pfs sur un GM, voilà ce que l'on m'écrit:
"
Salut, il manque 22 pfs pour la p2 de mon kraken. Il faut toujours poser à 1.9 sur les GM ou au moins demander avant de poser.
Merci d'avance "

Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce genre de réaction de la part d'un joueur et certains ont des propos menaçants. Trouvez-vous ce genre de chose normale? Que peut-on faire contre ça?

Je suppose que je ne suis pas la seule à qui cette mésaventure est arrivée et ce serait bien que FOE se penche sur le cas à moins que vous pensiez que c'est tout à fait normal comme stratégie de jeu. Merci de vos commentaires.
 

placid88

Empereur
Après avoir mis quelques pfs sur un GM, voilà ce que l'on m'écrit:
"
Salut, il manque 22 pfs pour la p2 de mon kraken. Il faut toujours poser à 1.9 sur les GM ou au moins demander avant de poser.
Merci d'avance "

tu poses ce que tu veux et ou tu veux mais je ne vois pas de menaces dans ce qui est écrit...
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @cherix,

Comme dit ci-dessus, en cas de menaces IRL ou de propos injurieux, tu dois signaler le message au Support... Personne n'a le droit d'être insultant, quelles que soient les circonstances!

Pour le reste, malheureusement, il n'y a rien à faire d'autre que mieux choisir ses amis...
Je n'approuve pas ce genre de méthode, comprends-le bien, mais c'est comme pour les pillages : cela fait partie du jeu...
Et pour t'éviter ce genre de désagrément, tu peux prendre contact par mp avec certains "gros comptes" : mets-toi d'accord avec eux et tout devrait bien se passer...
 

DeletedUser28763

Guest
perso j'ai jamais imposé le 1,9 sur mes GM.
ce genre de choses se fait entre personnes ayant un accord ou un groupe dédié.
tu ne peux hélas pas faire grand chose, soit tu te plis aux exigences et pose les 1,9, soit tu fais comme tu veux et quelles seront les représailles? il va pas exploser ta cité
il faut aussi rappeler à ces joueurs qu'avant d'être gros, ils se sont fait des packs, des plans et des médailles sur les copains aussi....
 

DeletedUser53399

Guest
Bonsoir, qu'est-ce que ça veut dire poser à 1,9 sur les GM ?
 

DeletedUser28763

Guest
poser 1.9, c'est un nouveau terme inventé depuis l'apparition de l'arche.
quand on investit sur des gros joueurs, ces derniers considèrent que tu dois poser le bonus que t'apporte ton arche à 90%, soit 1.9. En fait tu poses la totalité de ton bonus avec
 

Sylvie Cultrice

Président
je ne comprend pas la remarque du joueur:
soit avec ce qui est mis la place est assurée alors tant mieux s'il y a bénéfice et si c'est le cas c'est que le proprio est mal organisé,
soit la place n'est pas assurée et un autre la prendra
Dans les 2 cas le proprio n'est pas perdant
 

Loup Tenace

Empereur
Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce genre de réaction de la part d'un joueur et certains ont des propos menaçants. Trouvez-vous ce genre de chose normale? Que peut-on faire contre ça?.

Peu importe si on trouve ça normale ou pas, et la seule chose à faire c'est : Sourire et continuer à poser le nombre de Pf que l'on veux pas un de moins et pas un de plus et si cela plait pas au proprio et bien c'est un (bip censuré :-D).

Pour ceux qui sont menaçant tout dépends de la forme et du sens de la menace, si cela reste dans le contexte du jeu (genre je vais te piller régulièrement) et bien juste répondre fais ce que tu veux moi je m'en fou. Si la menace n'a rien à voir avec le jeu (genre je vais venir chez toi et te mettre mon poing dans ta face) là il faut faire un signalement au support (ou assistance).

En tout cas tes PF tu en fais ce que tu veux.
 

DeletedUser26168

Guest
Il n'y a pas besoin d'être comme ça ou de faire ce genre de demande quand on est pas manchot.

Personnellement j'ai toujours fait prendre à 1.9 chez moi par des amis les niveaux non rentables (même si un voisin voulait une place il devait poser à plus que 1.9 donc pas de souci lol), j'ai contrôlé les niveaux rentables (ceux où les voisins peuvent s'assurer des places à moins de 1.9) en bloquant les niveaux des gms ou m'assurant un enchaînement de prise derrière,, puis arrivés dans les haut niveau il faut de nouveau bien plus que de la pose 1.9 pour bloquer une place donc chers voisins faites vous plaisir.. ^^

Bref ce type a mal géré son truc tu as pu bloquer une place à 20pfs et bah tu la gardes et c'est bien fait pour lui. C'est tout ^^
 

Cémoi

Laborantin
Merci pour vos commentaires, ça me rassure un peu sur l'esprit qui doit exister dans ce jeu.
Au fait , ça y est, je suis attaquée et pillée en représailles;-)
 

DeletedUser26168

Guest
Merci pour vos commentaires, ça me rassure un peu sur l'esprit qui doit exister dans ce jeu.
Au fait , ça y est, je suis attaquée et pillée en représailles;-)

Mets lui des fausses productions de 5 minutes en attente, pour a peu près 24 heures après sa dernière attaque , il va aimer la surprise :D D'autant plus si c'est un voisin tu t'en fous complètement, pas de pitié , les voisins c'est là pour se faire du blé.

Enfin juste après ta vraie récolte, relance des prods de 5 minutes pour ton voisin, laisse le piller et relance les vraies productions, j'entends ^^
 

DeletedUser42200

Guest
Perso, je suis une petite joueuse avec une petite arche, la seule chose que je fais c'est de sécuriser ma place et j'ai jamais eu une réflexion.
 

DeletedUser26168

Guest
Perso, je suis une petite joueuse avec une petite arche, la seule chose que je fais c'est de sécuriser ma place et j'ai jamais eu une réflexion.

Selon ton ère actuelle il est possible que l'arche et ses poses a 1.9 n'aient pas encore trop corrompus tes voisins (exemple si tu es au hma je doute que beaucoup de voisins sachent même ce qu'est une arche ^^)
 
Haut