• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

les quêtes

Pensez-vous qu'il y a trop de quêtes un peu difficiles pour les débutants?

  • OUI

    Votes : 2 12,5%
  • NON

    Votes : 11 68,8%
  • du tout pas

    Votes : 2 12,5%
  • modéré

    Votes : 1 6,3%

  • Total de votants
    16
  • Sondage fermé .

Akshaya121212

Cueilleur
Je pense qu'il y a trop de quêtes pour les débutants . Au début ,j'y n'y avait pas accès au boucher . Ils m'ont déjà commencé à demander 2 brochettes de viandes.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Je déplace cette discussion dans la section Questions et Aide de ce forum où vous aurez plus de chance d'obtenir des réponses. ;-)
 

gaarance

Conquistador
Bonsoir,
Il n'y a aucun "compte à rebours" ou "ultimatum" quelconque pour faire les quêtes. Tu prends le temps que tu veux pour les réaliser.
Franchement, je ne vois pas où est le problème, là... Au bout d'un moment, faudrait cesser de vouloir simplifier le jeu à outrance :rolleyes:
Et pis, les quêtes apportent des récompenses. Et pis, si tu ne veux pas les faire, il y a toujours le bouton "abandonner" pour les quêtes secondaires... :)
 
FoE se joue sur la durée, il faut prendre le temps de le découvrir.
Et les quêtes sont un bon moyen de comprendre les mécanismes de base et apprendre la patience.
 
le nombre de prod marchandises de 24H pour le rival reste aberrant pour 2jours
Mais ça n'empêche pas un très très grand nombre de joueurs de les faire ces quêtes.
Que ces quêtes soient inaccessibles à un débutant ne me choque pas (c'était plutôt l'inverse qui serait incongru) que ces quêtes soient compliquées à faire gratuitement est cohérent, qu'un joueur très avancé les réalise facilement s'entend.

Avant de savoir courir il faut apprendre à marcher. Qu'un nourrisson n'arrive pas dans les 3 premiers au marathon de Paris ne me choque pas, s'il arrive à faire quelques mètres à quatre pattes serait déjà une belle réalisation.
 

Ramirez K.

Laborantin
Les seules quêtes que j'ai trouvées excessives sont les défis quotidiens en début de jeu (bronze et fer). Je trouve un peu raide de demander d'activer deux bonus dans une taverne qui ne peut accueillir que 3 ou 4 clients, par exemple. Sinon, d'accord avec ce qui précède.
P.S. : je n'ai pas voté, je ne vois pas ce que veut dire "du tout pas" ou "modéré"...
 

rockfan

Force de frappe
Mais ça n'empêche pas un très très grand nombre de joueurs de les faire ces quêtes.
Que ces quêtes soient inaccessibles à un débutant ne me choque pas (c'était plutôt l'inverse qui serait incongru) que ces quêtes soient compliquées à faire gratuitement est cohérent, qu'un joueur très avancé les réalise facilement s'entend.

Avant de savoir courir il faut apprendre à marcher. Qu'un nourrisson n'arrive pas dans les 3 premiers au marathon de Paris ne me choque pas, s'il arrive à faire quelques mètres à quatre pattes serait déjà une belle réalisation.
qu 'un très grand nombre ai fait autant de quêtes de 24H le dire appartient qu 'à toi
après l 'amélio de la scène des ères un très grand nombre a abandonné le rival
c'est plus réaliste que tes propos
 

Daynos de Nory

Force de frappe
qu 'un très grand nombre ai fait autant de quêtes de 24H le dire appartient qu 'à toi
après l 'amélio de la scène des ères un très grand nombre a abandonné le rival
c'est plus réaliste que tes propos

J'ai fini tous les défis de Rival en une journée. Les quêtes de Rival sont ici hors sujet, elles ne sont pas faites pour les débutants.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
J'ai démarré une nouvelle ville hier sur W, et je viens d'avoir ma première quête quotidienne :
1712939632857.png

Ca reste jouable hein ? Suffit d'entrer dans des guildes "sans contrainte" de bas de classement, PO/MO tout le monde, les quitter, passer à la suivante, etc.. etc...

La flemme.
 

Diaperlove

Ouvrier
J'ai démarré une nouvelle ville hier sur W, et je viens d'avoir ma première quête quotidienne :
Voir la pièce jointe 97638

Ca reste jouable hein ? Suffit d'entrer dans des guildes "sans contrainte" de bas de classement, PO/MO tout le monde, les quitter, passer à la suivante, etc.. etc...

La flemme.
vous pouvez m expliquer un truc que je comprend pas ?? Vous avez ouvert une nouvelle ville ??? c est quoi ca ?
commen vous faites ? a quoi ca sert d avoir deux villes, (deja une c est la mega galere, deux le docteur m donne tranxene )

comment avec le compte on fait ?? moi quand je me connecte je tombe sur ma ville et on me dit pas : coucou tu veux ouvrir une seconde ville?

et comment vous faites pour les extensions, je bloque deja avec une ville et ils donnent plus rien meme en payant des diamants


Et la ville elle est ou ? loin de vote carte, derrière les montagnes? la route est ou pour passer de une a l autre . ? et les murailles et les tours de guets et baliste , porte de l époque fortifie ?

quand je deplace ma souris je pleure, grave, quand je vois le mouchoir de poche que forge of empire donnent aux joueurs ? on est de suite dans la montagne (- pas d acces ni de visite des paysages et des animaux sauvages) et d el autre cote c est la mer, bloque aussi .. )

alors justement je nage je nage et l eau et froide
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Je crains que tu n'aies rien compris au jeu mon pauvre @Diaperlove...

Il existe plusieurs mondes pour jouer, dont les noms commencent par une lettre de l'alphabet différent : A pour Arvahall, B pour Brisgard, etc... etc... il est possible de créer une ville par monde.
Attention, ces villes sont indépendantes les unes des autres, pas d'échange commerciaux ou de transferts de troupes possibles.

Pour changer de monde, il faut cliquer en haut à droite sur le bouton gris "déconnexion" puis cliquer sur "changer de monde" :
1713207153948.png

Les villes sont donc toutes indépendantes. SAUF la réserve de diamant, qui elle, est commune à toutes les villes. Les diamants qui sont dépensés ou gagnés dans une ville sont comptés comme gagnés ou dépensés dans toutes.

A quoi cela sert il d'avoir plusieurs villes ? Souvent, les joueurs ont une ville principale (dans mon cas dans le monde V pour Vingrid) et des villes secondaires sur d'autres mondes pour s'amuser sans chercher à être compétitif. On peut faire des villes à thèmes, ou encore des défis, comme des mini-villes : https://forum.fr.forgeofempires.com...-forgiens-le-défi.137556/page-11#post-1735205

Mais il faut aussi savoir que des bâtiments (fontaine de jouvence, puits aux souhaits...) permettent de gagner des diamants. Des joueurs créent donc des villes pour ne construire que ce genre de bâtiments, afin de récolter plein de diamants, qu'ils dépensent ensuite sur leurs villes principales. Voici un exemple : 1713207738744.png
Si e sujet t'intéresse, va lire cette page : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/se-créer-des-fermes-à-diamants.128534/

C'est ce que je voudrais construire sur le monde W pour Walstrand.

Pour les extensions, nous t'avons déjà répondu : tu ne peux plus en avoir avec des diamants tant que tu resteras en âge du fer. Il faut changer d'âge pour pouvoir en acheter des nouvelles avec des diamants. Sinon, tu peux en gagner via la carte de campagne, les recherches technologiques, ou en acheter avec des médailles (médailles que tu gagnes en participant à la construction des Grands Monuments d'autres joueurs).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
 

Bennington

Biologiste
Pour les expansions tu as tout le détail dans ce lien.
La répartition par âge, le coût etc.
Les premium sont limitées à 2 par âge de l'âge de bronze à l'ère du futur.
Si tu ne souhaites pas avancer en âge, il te reste celles sur la carte de campagne, ou de victoires (avec les médailles).
Tu peux aussi en avoir via le système de châteaux, mais elles ne doivent pas être indiquées dans ce lien.
 
Dernière édition :
Haut