• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les quêtes évènements inaccessibles aux débutants

déjà, quand tu vois dans une description de guilde "fil 1,9" ou "fil 1,92" ou "fil 1,95", c'est qu'il y a de gros profiteurs...
ça ne colle pas avec entraide, et pourtant on le voit souvent :-D
Et ils se font des fils externes pour engranger encore plus de PFs... et pendant ce temps, on attends que nos GM soient pris dans nos guildes. Les joueurs à arche 180 qui posent pas full bonus... franchement là. Entraide mon oeil.
 

Brief

Missionnaire
L'initiateur évoque les quêtes difficiles pour débutants et ça part dans le handicap et les fils boosts. Comme si le sujet était là.
Etonné de n'avoir rien lu sur le glyphosate.

Les évènements demandent une certaine pratique du jeu, disons une connaissance approximative des rouages de celui-ci en même temps qu'un âge en jeu hors Age de Bronze. Bien que...
La chance, c'est qu'ils n'ont aucuns caractères obligatoires. Et qu'ils permettent de se roder pour les prochains, dans l'hypothèse où un nouvel arrivant ne serait pas rebuté par la difficulté et/ou les commentaires HS de joueurs exténués par l'obligation compulsive d'exister sous cette forme.

Plutôt que de poster ici, je te conseillerais d'intégrer au plus vite une Guilde valable sur ton Monde qui te donnera toute les ficelles dont tu auras besoin pour mener le jeu que tu souhaites faire.

Bon courage à toi @Diaperlove :-)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Avec une cité secondaire, j'ai volontairement fait l'impasse sur les prods de 24h, et j'ai malgré tout pu obtenir deux améliorations pour les scènes des ères et fait la moitié des tâches.
Alors certes j'étais loin de la récompense finale du rival, mais deux scènes des ères célestes, c'est loin d'être négligeable et cela ne demandait pas de connaissance particulière.
FoE a certes des défauts, mais à mon sens pas celui d'être dur pour les novices.
 
Dernière édition :

Diaperlove

Ouvrier
@Diaperlove lis ça : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/bien-réussir-ses-négociations.135131/

Pour les PFs, normalement à ton stade d'évolution tu devrais être en mesure de les produire. As-tu installé des bâtiments spéciaux que tu as gagné avec l'événement de Bienvenue ? (le jeu de l'oie)
non sait pâs c est quoi le jeu de loie non je produits aucuns PF? j ai un par heure et 17 le soir l hotel de ville, et la scene ds arts 4 et le chateau donne aussi toute les nuits, sinon rien du tout de plus sauf desfois aux gm mais la bon je met 10 pf et je gagne 5 je récupère pas tout
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
@Diaperlove Si tu es à l'âge du fer et que tu n'as pas fait l'événement de bienvenue (avec un plateau, tu tires des dés et ça te donne des récompenses), c'est que tu as manqué quelque-chose de crucial. Tu ferais aussi bien de supprimer ta ville et en recommencer une autre de zéro...
 

qui-gon jin

Lancier
L'évent de bienvenue ne s'active pas si tu lance ta citée avant un évent. Ne t'inquiète pas, je m'en suis très bien sorti. Je ne sait même pas si il existe encore, sur mes citées secondaires j'en ai créé une hors évent, et pas de jeu de l'oie...
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour le Rival, en avançant au maximum, il est possible d'avoir 3 quêtes en même temps qui demandent des productions de 24h.
Donc si vous êtes un peu court en "terminer toutes les prod de marchandises", c'est le moyen pour que chaque prod soit comptabilisée 3 fois

Edit : En fait, on peut avoir les 4 tâches qui demandent des prod de 24h
 
Dernière édition :

Assheton Wildhorn

Missionnaire
L'évent de bienvenue ne s'active pas si tu lance ta citée avant un évent. Ne t'inquiète pas, je m'en suis très bien sorti. Je ne sait même pas si il existe encore, sur mes citées secondaires j'en ai créé une hors évent, et pas de jeu de l'oie...
Ce n'est pas vrai. Au contraire, l'évent ne s'active pas tant que tu n'as pas fini l'événement de Bienvenue.
 

qui-gon jin

Lancier
Bah pourquoi je ne l'ai jamais eut, j'ai créé 5 mondes au total ? J'ai dit ça car je pensait avoir une explication...
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Je ne sais pas, moi je l'ai toujours eu.

L'événement de bienvenue se débloque via la technologie culture, une des toutes premières de l'AdB, elle se débloque après quelques minutes de jeu à peine, les quêtes te donnent ce qu'il faut pour l'avoir.
Les événements classiques, eux, se débloquent en ADF avec la technologie Cortèges, ça vient beaucoup plus tard ! Surtout que tu es obligé d'avoir débloqué cultures pour pouvoir débloquer les autres technologies avant d'arriver à Cortège.

Donc tu es obligé d'avoir l'événement de Bienvenue bien avant tout autre événement classique. Il dure une semaine, et tu ne peux pas participer à un autre événement tant que tu ne l'as pas terminé...

Si tu ne l'as vraiment pas eu, envoi un ticket au support, ils t'expliqueront ce qu'il s'est passé. Mais je te garantie que chez moi, l'événement de Bienvenue se déclenche dans 100% des cas.
 

qui-gon jin

Lancier
Il y a dut y avoir une mise à jour : pour moi, les évent spéciaux sont débloqués à culture, et cortège ne donne que des bat culturels et des déco.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Il y a dut y avoir une mise à jour : pour moi, les évent spéciaux sont débloqués à culture, et cortège ne donne que des bat culturels et des déco.
Ah bon.... ? Normalement, si il y a mise à jour, ça s'applique à tout le monde, et pas uniquement à un groupe de joueurs.... ?

@L.P.M. @Astinea on a peut-être un souci là. @qui-gon jin et moi ne débloquons pas les mêmes choses avec les technologies en début de partie. Est-ce normal ? (relisez les deux derniers messages)
@Diaperlove a dit (je ne sais plus où) qu'il n'avait pas eu d'événement de Bienvenue non plus...

J'ai bien une hypothèse, mais si elle était avérée... "hum hum les devs..." :whistle:
 

qui-gon jin

Lancier
Pour information supplémentaires, je suis sur N, j'ai commencé dans le dernier évent de la faune et voici les captures d'écran :Screenshot_20240416_141528_Forge of Empires.jpgScreenshot_20240416_141547_Forge of Empires.jpg
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Et voici ma nouvelle ville, sur W :
1713270022783.png
1713270112914.png

Deux remarques :
- @qui-gon jin joue sur mobile, moi sur navigateur
- j'ai fait partie du pool des joueurs en Test A/B, test qui a été désactivé il y a quelques semaines...
 

Diaperlove

Ouvrier
moi je joue sur windows 10 familial et pc bureau et ecran 66 cm (oblige de changer taille ecran sinon je peu pas voir les arborescences du recherche technoogique, ) je vois en ecran normal que les 3 rangees pas celles du bas , merci assheton, pour toutes cs infos, ( j ai pas tout compris bien sur , et je suis curieux de voir comment vous faites une autre monde ?? et sur quel touche vous touchez, moi j ai juste acces a colonie , et j ai pris les wiking , c est long de chez long, des jours et les ressources tres longs a avoir mais vous dites tous que c est le jeu et que c est normal c est pas juste moi mais pour tout le monde pareil, mais j ai pas trouve de touche sur le jeu qui dit " creer un nouveau monde "

bon en tout cas merci a tout le monde, vous etes formidable et vraiment je me sens pas seul et je vous remercie beaucoup et je demande pardon si j embete avec mes questions cons le fofo

merci ^^
 

Givie

Lancier
Salut,
Pose toutes les questions que tu veux, tu n'es pas seul. :)
Pour créer un nouveau monde, on t'expliquera mais chaque chose en son temps. Il ne faut pas aller trop vite ou tu vas te retrouver perdu. Tu as apparemment déjà fait beaucoup, assimile… et patience.

« Tout vient à point à qui sait attendre. »
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bon, j'ai créé un ticket pour parler de... appelons cela la "curiosité" que nous avons repérée, vous pouvez aller donner des infos ici :

(si des volontaires pouvaient regarder dans leurs mondes ce que ça donne, ce serait sympa, on aurait peut-être plus de détails ?)

C'est dommage quand même, ça faisait bien trois semaines que j'avais pas repéré de problème sur FOE... un record ! :puissance guilde:
Et vous me dites que le jeu a dix ans ? :oops:
 
Haut