• Événement Estival 2024

L'événement estival 2024 a débuté ! Préparez vos équipages et embarquez pour une aventure de pirates palpitante au cœur des Caraïbes, du 11 juin au 13 juillet ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Mise à jour 1.285

La mise à jour 1.285 aura lieu le mercredi 19 Juin ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Vingrid] Les Minis Forgiens "Le Défi"

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bravo à Lyuba et Maxti qui atteignent tout deux un FeXP (Forge Experience) de 38 points.

Comment est calculé le Forge Experience (FeXP) ?
- Addition du CoEF (coefficient d'efficacité) + Nombre de combats en millier (K)

Exemple : j'ai CoEF de 21, avec un 5212 combats à mon actif, j'additionne 21 + 5, soit un total de 26

Comment est calculé le Coefficient d'efficacité (CoEF) ?
- Addition de l'ensemble des niveaux de vos Grands Monuments dans votre cité / par celui-ci
Exemple : J'ai un Zeus niveau 12 et un Babel niveau 22, 12+22 = 34 / 2 = 17
Une fois ce nombre obtenu, nous ajoutons un bonus du nombre de Grands Monuments dans votre cité :
17 + 2 (deux GM's dans votre cité) = 19
Nous ajoutons pour finir un bonus par rapport à votre âge ou votre ère...

ADB = 1 point, ADF = 2 points, HMA = 3 points, etc...

Lyuba
lyuba.jpg

Maxti
maxti.jpg

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Merci Black ;) oui sympathique ce défi, et pourtant pas si facile que ça... avec l'idée du petit coef perso histoire de rendre encore plus intéressante l'aventure, et le tout sans prise de tête ^^

Assheton Wildhorn

Navigateur
Question morale qui me trotte dans la tête depuis quelques-heures, est-ce que sniper un mini-forgien est l'équivalent FOE de racketer un CP à la sortie de l'école ?

2 3 5 7

Mathématicien
Bah au mieux tu auras quelques marchandises, et tu lui feras perdre une production, mais perso je m’en moquera (sauf peut-être si c’est pendant un rival)… Parce que dans une mini-cité, les BS sont assez vite tous motivés…

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Comme dirait @2 3 5 7 , il sera franchement compliqué de sniper un Mini-Forgien vu le peu de bâtiments disponibles dans nos cités, ça peut arriver mais cela reste exceptionnel... et fait parti du jeu ^^ Les seuls bâtiments en général "snipables" sont les Grands Monuments, mais au final, moi me faire sniper un GM, je vais dire que ça m'arrange carrément vu que l'on ne peut pas engranger des stocks monstrueux de pf's sans la pose de l'Arche (interdite dans ce défi)...

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Etant donné que c'est moi qu'il a lésé, je dirais que ce n'est pas très correct et d'ailleurs je lui tire la langue comme au CP. :razz:
Assheton m'a surtout fait rater de précieux plans qui me font défaut, mais c'est le jeu. ;-)

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Rhooo le vilain, faire ça à notre princesse du forum, c'est pas bien :) Et bravo d'ailleurs pour la pose de la Tour de Galata que nous allons nous empresser de faire monter :)

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Ravie d’avoir rejoint le défi :D
Ça me fait juste bizarre de revoir l’âge de bronze, il faut que je m’habitue à redémarrer du début^^

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe

La Traversée infernale se poursuit, et bravo aux petits nouveaux qui nous ont rejoint ;)