• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Vingrid] Les Minis Forgiens "Le Défi"

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bravo à Lyuba et Maxti qui atteignent tout deux un FeXP (Forge Experience) de 38 points.

Comment est calculé le Forge Experience (FeXP) ?
- Addition du CoEF (coefficient d'efficacité) + Nombre de combats en millier (K)

Exemple : j'ai CoEF de 21, avec un 5212 combats à mon actif, j'additionne 21 + 5, soit un total de 26

Comment est calculé le Coefficient d'efficacité (CoEF) ?
- Addition de l'ensemble des niveaux de vos Grands Monuments dans votre cité / par celui-ci
Exemple : J'ai un Zeus niveau 12 et un Babel niveau 22, 12+22 = 34 / 2 = 17
Une fois ce nombre obtenu, nous ajoutons un bonus du nombre de Grands Monuments dans votre cité :
17 + 2 (deux GM's dans votre cité) = 19
Nous ajoutons pour finir un bonus par rapport à votre âge ou votre ère...

ADB = 1 point, ADF = 2 points, HMA = 3 points, etc...

Lyuba
lyuba.jpg

Maxti
maxti.jpg

 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Merci Black ;) oui sympathique ce défi, et pourtant pas si facile que ça... avec l'idée du petit coef perso histoire de rendre encore plus intéressante l'aventure, et le tout sans prise de tête ^^
 

Carnyx

Explorateur
Question morale qui me trotte dans la tête depuis quelques-heures, est-ce que sniper un mini-forgien est l'équivalent FOE de racketer un CP à la sortie de l'école ?
 

2 3 5 7

Mathématicien
Bah au mieux tu auras quelques marchandises, et tu lui feras perdre une production, mais perso je m’en moquera (sauf peut-être si c’est pendant un rival)… Parce que dans une mini-cité, les BS sont assez vite tous motivés…
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Comme dirait @2 3 5 7 , il sera franchement compliqué de sniper un Mini-Forgien vu le peu de bâtiments disponibles dans nos cités, ça peut arriver mais cela reste exceptionnel... et fait parti du jeu ^^ Les seuls bâtiments en général "snipables" sont les Grands Monuments, mais au final, moi me faire sniper un GM, je vais dire que ça m'arrange carrément vu que l'on ne peut pas engranger des stocks monstrueux de pf's sans la pose de l'Arche (interdite dans ce défi)...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Etant donné que c'est moi qu'il a lésé, je dirais que ce n'est pas très correct et d'ailleurs je lui tire la langue comme au CP. :razz:
Assheton m'a surtout fait rater de précieux plans qui me font défaut, mais c'est le jeu. ;-)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Rhooo le vilain, faire ça à notre princesse du forum, c'est pas bien :) Et bravo d'ailleurs pour la pose de la Tour de Galata que nous allons nous empresser de faire monter :)
 

Carnyx

Explorateur
Bah au mieux tu auras quelques marchandises, et tu lui feras perdre une production, mais perso je m’en moquera (sauf peut-être si c’est pendant un rival)… Parce que dans une mini-cité, les BS sont assez vite tous motivés…
Sniper, pas piller.

J'suis désolééééé je me suis gouré :'(
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Ravie d’avoir rejoint le défi :D
Ça me fait juste bizarre de revoir l’âge de bronze, il faut que je m’habitue à redémarrer du début^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe

La Traversée infernale se poursuit, et bravo aux petits nouveaux qui nous ont rejoint ;)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
:double aide: Les Coefs chez les Minis :double aide:
adf.png
hma.png
adf.png
adf.png
ind.png
portrait_076.jpg
portrait_092.jpg
portrait_631.jpg
portrait_639.jpg
portrait_049.jpg
46
coef_40.png
40
coef_40.png
36
coef_20.png
33
coef_20.png
28
coef_20.png
:gm:5
:gm:2
:gm:3
:gm:4
:gm:3
hma.png
adf.png
adf.png
hma.png
adf.png
portrait_047.jpg
portrait_015.jpg
portrait_653.jpg
portrait_220.jpg
portrait_035.jpg
25
coef_20.png
25
coef_20.png
20
coef_20.png
19
coef_10.png
17
coef_10.png
:gm:6
:gm:2
:gm:1
:gm:4
:gm:3
@Miscoube​
@disponible​
@disponible​
hma.png
hma.png
hma.png
portrait_210.jpg
portrait_203.jpg
portrait_020.jpg
portrait_00.jpg
portrait_00.jpg
15
coef_10.png
10
coef_10.png
9
coef_0.png
0
0
:gm:2
:gm:2
:gm:3

Bravo à @Feodor qui rejoint le club des Coefs "20" et @Maxti qui me rattrape très vite :+1:

calcul_coef_mini.png

Pae :doree: Âge du Bronze = 1 point, Âge du Fer = 2 points, Haut Moyen Âge = 3 points, Moyen Âge Classique = 4 points, etc...
(MAJ : 07/07/24 à 08h23)
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Il reste encore deux places pour les amateurs de défis ^^ (et plus si affinité)...

coef_0.png
coef_10.png
coef_20.png
coef_40.png
coef_50.png
coef_70.png
coef_80.png
coef_100.png


Tableau mis à jour et bravo à Astinea qui fait progresser sa Tour de Babel ^^
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ajout des "Âges ou Ères" des joueuses ou joueurs pour le calcul du Pae
adb.png
adf.png
hma.png
mac.png
ren.png

col.png
ind.png
prog.png
mod.png

post.png
ctp.png

dem.png

fut.png
fa.png
fv.png

mars.png
esca.png
venus.png
jup.png
titan.png

 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
lmf_un_an.png

Encore bravo à toute la petite équipe des "Minis", notre première année d'existence et un défi relevé :

bdpgraphisme1.png

2023

:rapide:Tenir la première année en restant motivé :valide:

bdpgraphisme1.png

2024
:rapide:Que l'ensemble de la communauté obtienne le Coef "20".
:rapide:Que chaque joueur possède un Zeus niveau "15".
:rapide:Que le niveau de Guilde atteigne "38".
:rapide: Niveau Moyen de la guilde "3".
:rapide: FeXP "15".


bdpgraphisme1.png

C'est parti pour une année de plus ...:aider:
 
Dernière édition :
Haut