• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleures Combinaisons d’Unités pour les Batailles

Akshaya121212

Cueilleur
Bonjour à tous,

J'aimerais lancer une discussion sur les meilleures combinaisons d'unités pour les batailles dans Forge of Empires.

- Quelles combinaisons d'unités utilisez-vous le plus souvent et pourquoi ?
- Comment adaptez-vous vos combinaisons d'unités en fonction de l'ennemi que vous affrontez ?
- Avez-vous des astuces pour maximiser l'efficacité de vos unités en bataille ?

Je suis sûr que nous avons tous des stratégies différentes et j'ai hâte de lire les vôtres !
 

Akshaya121212

Cueilleur
Bonjour à tous,

Je voudrais partager ma propre stratégie de combinaison d'unités.

Personnellement, j'aime utiliser une combinaison de **unités à distance** et de **unités de mêlée**. Les unités à distance peuvent infliger des dégâts avant que l'ennemi ne soit à portée, tandis que les unités de mêlée peuvent prendre les dégâts et protéger les unités à distance.

Par exemple, dans l'Âge du Fer, j'utilise souvent une combinaison de **4 Soldats** et **4 Archers**. Les Soldats avancent et prennent les dégâts pendant que les Archers infligent des dégâts à distance.

Cependant, je trouve que cette stratégie doit être adaptée en fonction de l'ennemi que je combats. Par exemple, si l'ennemi a beaucoup d'unités à distance, j'essaie d'utiliser plus d'unités rapides pour les atteindre rapidement.
 

vikvik

Forgeron
Bonjour
J'utilise souvent le tambour militaire, le porte étendard, le champion pour leur boosts, le voyou pour sa capacité unique, un archer monté qui sert de "cible"
un arbalétrier pour gérer les unités légères, deux trébuchets pour empêcher certaines unités de venir trop proches et un berserker pour gérer les unités rapides
J'utilise souvent les mêmes unités
J'ai beaucoup de boosts, c'est-à-dire 115% :attaque attaquant: et 75% :defense attaquant:
 

qui-gon jin

Lancier
Bonjour à tous,

Je voudrais partager ma propre stratégie de combinaison d'unités.

Personnellement, j'aime utiliser une combinaison de **unités à distance** et de **unités de mêlée**. Les unités à distance peuvent infliger des dégâts avant que l'ennemi ne soit à portée, tandis que les unités de mêlée peuvent prendre les dégâts et protéger les unités à distance.

Par exemple, dans l'Âge du Fer, j'utilise souvent une combinaison de **4 Soldats** et **4 Archers**. Les Soldats avancent et prennent les dégâts pendant que les Archers infligent des dégâts à distance.

Cependant, je trouve que cette stratégie doit être adaptée en fonction de l'ennemi que je combats. Par exemple, si l'ennemi a beaucoup d'unités à distance, j'essaie d'utiliser plus d'unités rapides pour les atteindre rapidement.
Perso je préfère lourds+trébuchet, exactement pour les mêmes raisons. Pense aussi à éventuellement mettre des voyoux (si tu en a). Changer d'unités peut aussi aider si tu connais l'armée ennemie.
Bonjour
J'utilise souvent le tambour militaire, le porte étendard, le champion pour leur boosts, le voyou pour sa capacité unique, un archer monté qui sert de "cible"
un arbalétrier pour gérer les unités légères, deux trébuchets pour empêcher certaines unités de venir trop proches et un berserker pour gérer les unités rapides
Ya pas une histoire de boost non cumulables ? Et pour moi ta compo contient trop d'unités différentes.
J'ai beaucoup de boosts, c'est-à-dire 115% :attaque attaquant: et 75% :defense attaquant:
C'était pas si élevé... je joue depuis 3 mois et j'ai les mêmes...
 

vikvik

Forgeron
Perso je préfère lourds+trébuchet, exactement pour les mêmes raisons. Pense aussi à éventuellement mettre des voyoux (si tu en a). Changer d'unités peut aussi aider si tu connais l'armée ennemie.

Ya pas une histoire de boost non cumulables ? Et pour moi ta compo contient trop d'unités différentes.

C'était pas si élevé... je joue depuis 3 mois et j'ai les mêmes
Elle contient de tout, du coup je peux gérer tous les types d'unités
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Je change de combinaison en fonction de ce que je combat. Et aussi en fonction des ères, puisque les capacités des troupes évoluent. Impossible, donc, de figer ici une stratégie dans le marbre.
 

qui-gon jin

Lancier
Je change de combinaison en fonction de ce que je combat. Et aussi en fonction des ères, puisque les capacités des troupes évoluent. Impossible, donc, de figer ici une stratégie dans le marbre.
En effet, je parlait pour ceux bas en âge, et quand on ne connait pas l'adversaire(JcJ, pillage....). Voici d'ailleurs une présentation des meilleures troupes par ère, proposée par un super membre de ma guilde :
Âge de bronze ==> Guerrier
Âge de Fer ==> Légionnaires
Haut Moyen Âge ==> Infanterie en armure
Moyen Âge Classique ==> Infanterie lourde - Trébuchet
Renaissance ==> archer long
Colonial ==> grenadier
Industriel ==> chasseurs et mortier
Progressif ==> char d'assaut
Moderne ==> Char de combat + voyous
Post Moderne ==> Char d'assaut
Contemporain ==> véhicule anti-aerien
Demain ==>char d’assaut furtif
Futur ==> char et canon
Futur Arctique ==> Forteresses et Plasma
Futur Océanique ==> tourtourelles - croiseurs - aiguilles électriques sont les meilleures
Futur Virtuel ==> lance roquettes multiples (y compris face à du mars)
sauf contre unité volante
Mars ==> sentinelles et gardien d'acier
Astéroides==> Tempête de clous
Vénus ==> Dragons puissants
Jupiter ==> Grenadiers à harpons et voyous
Note : à adapter selon les adversaires (ne pas jouer full lourd face à full siège, ou full rapide face à full lourd.)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour moi, il y a quelques erreurs
ADF : baliste et archers (toute petites casernes, on peut en poser plusieurs pour compenser les pertes)
Ren : garde impériale+voyous
Le char furtif, c'est en futur, pas en demain
 

qui-gon jin

Lancier
Après, pour l'EG 1 ou 2 ou CBG à basse attri, tu peut jouer tes unités que tu à beaucoup, faut bien les uttiliser.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Cela dépend aussi beaucoup de tes bonus et surtout de l'écart qu'il y a entre tes bonus et ceux de l'IA.
Plus l'écart est élevé (en ta faveur) moins le choix sera important et donc en effet, tu pourras te permettre de sacrifier tes unités les moins utiles.
 

Sylvie Cultrice

Président
oups,

merci d'avoir corrigé ma correction erronée

Mais pour le coup en demain je préfère 8 drones en auto
En fait, et c'est valable pour tous les âges, ça dépend des bonus offensifs.
Quand je suis passé en demain, on n'avait encore que des bonus limités, et c'était un âge difficile car sans unités dominantes, les drones étaient bien trop fragiles et les furtifs dominants mais touchés par l'artillerie.
Même en âge de fer, on peut le constater avec les incursions, les bonus changent tout. J'y suis passé sans bonus avec peut être un tout petit Zeus, là rien qu'avec mes bâtiments de colonies l'artillerie est devenue puissante car elle détruit tout en 2 coups, seuls les cavaliers la perturbent.
 
Haut