• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les justifications à mourrir de rire

DeletedUser

Guest
Bonjour,
.
Que pensez-vous de certaines réponses que l' on m' apporte lorsque j' interviens pour ouvrir une causerie avec un / des pilleurs ?
Inutile de vous dire que c' est bien évidemment, la crème de l' activité.
C' est tellement facile et remarquez le bien fondé des actions.
.
Lorsqu' il y a un conflit et que l' on me le demande ( en général, une fois par semaine ). J' interviens, et je propose des compromis entre les deux joueurs.
On appel cela un médiateur. Mais visiblement, certains n' ont toujours pas quitté l' Age de Pierre !
Admirez le sens aigue de réflexion des joueurs:
.
  • " Arrête de te la péter, c' est inutile de monter sur tes grands chevaux ! "

    .
    Alors déjà, le tutoiement peut-être considéré comme une marque de sympathie.
    Par contre, le vouvoiement est une marque de respect. Inutile de rétorquer que sur internet
    le tutoiement est de mise, c' est faux !
    A un moment il va falloir comprendre que la stratégie, est une combinaison de diplomatie ( moyen de pression ) et de puissance ( Militaire, Commerciale et Relationnelle ).
    Ce qui implique par conséquent une possibilité de soutient ( appel à l' entraide ).
    Et pour faire pression soit on a les moyens, soit on raconte des âneries.
    Ne mélangez pas avertissement et injonction. Vérifiez !
    .
  • " Tu es sur FOE .... "

    .
    Cela veut dire quoi. C' est un jeu, pas un défouloir. Bien que les pillages soit discutés ou discutables.
    Il existe des règles de comportement qui elles sont vérifiables, relisez les.
    .
  • " Le pillage fait partie des règles du jeu ".

    .
    Bin non. C' est une action possible, non répréhensible et quelques fois demandée ( Quêtes ).
    C' est un choix personnel, obligatoirement. Inutile de se réfugier derrière des règles pour le rendre légitime,
    ce n' est pas le cas. Vous êtes seul en cause.
    .
  • " Inutile de déclencher une guerre de groupe ! ".

    .
    Alors, il faut savoir. Tout le Monde prône l' entraide, l'esprit de groupe et les Guildes.
    Il me paraît normal de répondre à une agression par une action Guilde.
    .
  • " Facile de s' en prendre à plus petit ! ".

    .
    Il suffit de réfléchir, tout le Monde n' est pas totalement idiot. On ne va pas s' attaquer à un mur avec un cure dent.
    On appel cela la Guerre. Pas de loi, pas de pitié ! Il fallait réfléchir et ne pas la déclarer auparavant.
    Et puisqu' on parle stratégie. Il est plus facile de déstabiliser en s' attaquant à ce qui est accessible.
    .
  • " De toute manière, tu n' es pas dans mon Voisinage ! ".

    .
    C' est surement la réflexion la plus stupide. Vous avez oublié les Ami(e)s et Membres.
    Ha, c' est vrai. Il y en a qui pense encore pouvoir jouer seul !
    Ou qui viennent sur une carte pour tester une possibilité de jeu qu' ils n' ont pas essayé
    sur les précédentes.
    .
  • " Pourquoi es tu intervenu auprès du Fondateur et des Leaders ? ".

    .
    Comme vous semblez apprécier les règles. On peut toujours demander à l' encadrement de la Guilde si vous
    appliquez bien les consignes. Oui, dès que l' on joue l' aspect Militaire cela implique une hiérarchie et un règlement.
    Hé bien, on peut toujours demander des précisions au Chef, non ?
    .
  • " Arrête de menacer ! ".

    .
    Relisez votre réponse. L' agresseur, c' est vous au départ.
    Si l' on vous écrit, c' est que quelques part on ouvre le dialogue.
    Vous avez envoyé un mssg avant d' attaquer et piller. Non ?
    Alors, réfléchissez ! Ne qualifiez pas un joueur sans le connaître.
    .
  • " Le pillage est coutume sur FOE ! ".

    .
    C' est peut-être vrai. Mais le polissage, le commerce, l' amitié et l' entraide aussi.
    Inutile de croire que cela donnera de la valeur à vos actions.
    Acceptez le titre de " Pilleur ". Et surtout, n' essayez pas de trouver d' explications qui ne tiennent pas la route.
    Vous avez choisi d' être un mercenaire, assumez.
    Mais là, bien souvent il vous manque une caractéristique purement Militaire:
    le courage.
    Mais il y en a certains qui le note sur leurs profils.
    Hé bien à ceux là, je dis chapeau ! On sait à quoi s' en tenir et bien souvent vous avez la raison.
    Ils font preuve de réflexion et surtout indiquent clairement leurs choix de jeu.
    Et après tout, n' est ce pas la seule chose importante ?
    .

Merci.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
.
On continue !
Je vous invite à compléter.
Je pense que l' on peut établir un lexique des réflexions totalement hilarantes !
Et quelques part, c' est toujours marrant. On peut en rire.
Enfin, ne vous moquez pas de trop. On est pas exempt d' être l' auteur d' une des citations.
Vous croyez pas ?
.
  • " Comme j' ai un grand Age, .... ".

    .
    Théoriquement, la sagesse s' acquiert au fil des années.
    Mais je ne savais pas qu' elle ouvrait certains droits particuliers !
    Alors méfiez vous à suivre ce raisonnement, passé 60 ans on devient un pilleur légitime !
    Pfffffu, c' est bientôt pour moi.
    .
  • " J' en ai marre de subir, alors je fais comme tout le Monde ! "

    .
    Et hop, un Caliméro !
    Remettez en cause votre jeu, pas celui des autres.
    .
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8375

Guest
Tu as tout à fait raison, mais que devrais-je dire dans mon cas, car j'approche allègrement des 65, donc je pille qui je veux, où je veux, sans avoir à justifier.
@++
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Peio,

Mais ne pas avoir à se justifier, n' est-ce pas déjà une justification ?
D' autres part vous faites référence à votre Age, Non ?
On est donc bien sur la justification qui est rapportée au-dessus !!

Je vous l' accorde, elle est facile celle-là !
Cependant, votre remarque est tout à fait dans le sujet.
Et moi, je me veut l' avocat du Diable.
Merci pour votre témoignage, car c' est la seule chose qui compte à mes yeux.
Bonne soirée.
 

DeletedUser42061

Guest
Avant de faire partie de ton harem :-p, j'avais eu droit à "J'aime pas ton pseudo, il pue duc"... Tu aurais du voir ma tête quand j'ai lu ça. :eek:

Alors, dans le top 20 des excuses les plus bidons du monde, tu la places où celle-ci Papounet ? :-D
 

DeletedUser

Guest
Bin vi, je l' ajoute ce WE.
Je ne savais pas qu' un pseudo avait une odeur !
J' ai droit à une réflexion de la sorte, le gaillard a intérêt à se blinder !!!
Ma réponse pourrait être du style:
" Hé Gaillard, tu dois avoir le trou du c.. trop près du nez !
N' hésite pas à prendre une douche avant que cela durcisse. Et change de slip ! "
Ma pauvre Chérie, je comprend ton étonnement.
 
Haut