• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

les CSF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bonsoir; j'ai un joueur à 1.600 000 qui est venu me taquiner sur le monde Vigrind où je viens juste de commencer une cité parce qu'il trouvait que j'en faisait trop avec mon colisée.
J'ai du l'ignoré, car il devenait très lourd. Je lui est expliqué que les CSF que chacun était libre de suivre le suivre celui qui voulait et surtout d'y poser le GM de sont choix.
J'ai eu beau lui expliquer que j'en étais pas à ma première cité et que moi aussi j'avais dépassé le million sur un autre monde il est resté buté. Je me suis dit casse la tienne je vais poster un fil où on trouver les règles du CSF et surprise aucun écrit là dessus :(
 

Loup Tenace

Empereur
CSF : Chaîne de Saucisses Fraîches
Le premier joueur (créateur de la chaîne) met un GM de son choix (dans le titre du message est précisé le nombre de PF à mettre).
Le second joueur met un GM de son choix et met le nombre X de PF sur le GM du premier.

et ainsi de suite, voilà le fonctionnement.
 
Et un Colisée ben bof quoi. Je comprends que le gars tire la tronche si tu monopolises le fil CSF avec ton Colisée.
Après les guildes qui pratiquent la CSF ont généralement plusieurs fils, et la règle (non écrite) est de ne pas poser un même GM sur tous les fils afin de laisser le choix aux autres guildeux.
Sinon la petite explication que je donne à mes guildeux (qui en vaut bien une autre) :
Qu'est-ce que la CSF ?
CSF c'est pour Chaine Sans Fin. Le chiffre affiché derrière indique le nombre de PFs qu'on va devoir déposer.
Le principe est simple : investir des PF sur un GM (Grand Monument) d'un autre membre de la guilde
et en retour avoir quelqu'un qui investit la même somme sur un de tes GM (l'intéret par rapport à un investissement
sur ses propres GM c'est d'essayer de gagner les bonus de contribution càd des PFs des médailles et des plans)
Si tu as par exemple 10PF à investir, tu ouvres le sujet CSF10, tu y poses un de tes GM et tu vas déposer 10PF
dans le GM de la personne qui a posté juste au dessus de toi.
Et le prochain guildeux qui va poster sur la CSF10 va poser son GM et déposer 10PF sur ton GM.
Voilà, c'est ça une CSF.
 
je le sais, mais si on pouvait créer un texte officiel expliquant ceci sur le wiki ou le forum ça permettrait de poster un lien à des joueurs récalcitrants à ce sujet, ça fait à peine plus d'un an que je suis sur FOE et c'est souvent que je vois apparaître ce problème, pas personnellement, pour mon k c'est la première fois mais je vois souvent des désaccords entre joueurs à ce sujet, pour ça un petit texte officiel en disant en gros que les CSF est une pratique libre entre joueurs et que justement il n'y est aucune règle là-dessus pourrait calmer l'ardeur de certain joueurs et éviter quelques conflit stupide à mon goût =D
 

Zaro.

Navigateur
Pas de règles sur les CSF?
Heu comme dire, il faut quand même poser les PF requis!
Alors bien sûr il y a des petits futés qui se font poser des PF sur leur GM, sans poser l'annonce du joueur au dessus, mais ça dure pas bien longtemps tout ça généralement^^.
 
alors prom, ce qui m'a motivé à poser le colisée c'est que j'avais pour comblé la motivation théâtre = 4X3 école 3X3 et amphithéâtre 4X4 et qui rapporte nada pour un total de place 11X11 colisée 6X7 qui me permet de suivre les csf et en plus de la satisfaction me rapporte des médailles qui m'aideront à faire grandir ma cité :D

enfin de compte ça y est j'ai m'a solution merci à tous je vais poster ce lien :-p
 
Oui oui @Michel De Carradauc c'est juste un GM qu'en général on ne garde pas, donc perso je pose pas.
Du coup ça intéresse peu les autres guildeux de récupérer des plans Colisée.
Tu aurais plus de succès dans les CSF avec d'autres GM plus prisés (Zeus par exemple)
 

Zaro.

Navigateur
Le Colisée fait partie des GM à éviter de poser et je pense que c'est ce qu'a voulu te faire comprendre ce joueur en te disant de ne pas gaspiller tes PF à le monter. Après tu es libre comme dis précédemment d'expérimenter par toi-même, quand tu seras un peu plus avancé sur le jeu tu y repenseras et tu verras si le conseil était bon ou pas :).
 
oui je sais mais j'ai pas encore tous les plans pour zeus et aix la chapelle faut bien que j'ai quelque chose pour suivre les CSF, car l'oracle c'est kikif sur mes 2 autres mondes je les virés très vite

Anamatt; quand j'ai posé CSF dans recherche ça n'a rien donné :(
 
J'avais utilisé une astuce avant d'avoir zeus... J'avais passé un accord avec un ami, je posais mes pf en trop chez lui, et une fois zeus posé il m'a rembrousé dessus....
Colisée ne vaut pas le coup...
 
en tout k c'était un vrai plaisir de converser avec vous tous, je pense que je vais m’intéresser un plus au forum, un grnad merci à tout le monde et un très bon weekend à tous

je note kaeso ;)
 

Pusso

Empereur
Anamatt; quand j'ai posé CSF dans recherche ça n'a rien donné :(

Bonsoir,

Le moteur de recherche du forum débute avec un minimum de quatre lettres (afin de limiter le nombre d'articles trouvés), CSF n'en faisant que trois, il est normal de ne ne rien avoir.

Si nous prenions trois caractères, alors la recherche serait moins efficace (par exemple, en cherchant "mot", nous aurions aussi "motivation", "mots" ou "béhémot" et bien d'autres choses.
 

Icare48

Laborantin
Comment peut on demander des règles officielles pour les csf !!!
Et des sanctions en cas de non application des règles ??? et des contrôleurs pour vérifier que les règles sont bien appliquées ?? et des super-contrôleurs pour vérifier que les contrôleurs font bien leur travail ??
Ne transposez pas votre absence de liberté irl
Prenez vous en main... essayez l'auto-gestion...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut