• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les aventures de Luna, l'aventurière

  • Auteur de la discussion DeletedUser20448
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20448

Guest
Bienvenue à vous, humble voyageur, chez la conteuse Vivyane. Approchez, n'ayez pas peur !
J'ai choisi pour vous les aventures de Luna, la jeune fugueuse au cœur de lion ...

Prologue :
La fête du village battait son plein en ce soir d'été. Les musiciens jouaient, les couples dansaient, les vieilles colportaient des rumeurs , ...
A l'écart du bruit et des lumières, Luna observe les étoiles, les larmes roulant sur ses joues. Elle s'était faite belle pour le bal, mais il avait encore tout gâché. La jeune fille passa sa main sur sa joue enflée et grimaça de douleur. Lorsque son père buvait trop, ça tournait souvent au vinaigre. Cette fois, il l'avait insultée en hurlant et l'avait jetée à terre d'une gifle. Avec sa robe rouge, ses cheveux bruns en chignon, et ses taches de rousseur camouflées sous un peu de poudre, elle était le portrait craché de sa mère. Il ne l'avait pas supporté.
Luna n'en pouvait plus, elle détestait cette vie. Quand son père en aurait assez de la battre, il la marierait à un autre alcoolique.
Elle devait partir, loin, vite. Elle aperçu son père attablé au bar le nez dans sa chopine. S'il continuait comme ça, il devrait dormir là, trop saoule pour rentrer. Elle allait partir demain, avant l'aube. Pour une nouvelle vie, pour une nouvelle Luna ...
 

DeletedUser15083

Guest
Pas mal, j'ai hâte de voir le destin qui sera réservé à Luna !! :D
 

freedom31

Explorateur
Bonsoir Vivyane !!!!

Moi aussi j'attends la suite , c'est énorme les talent qu'il y a ici !!!!

on devrait pouvoir voter sur le même jeu , un pour l'écriture et un pour le dessin , donc avoir droit à 4 votes au lieu juste de 2 .
 

DeletedUser20448

Guest
Merci à vous, voyageur égaré. Vos compliments réchauffent mon cœur (hum hum)
Voici donc le premier chapitre de l'aventure de Luna. Un calme chapitre, le calme avant la tempête ...

Chapitre 1 :
Luna couru jusqu'à sa maison, levant sa robe au dessus de ses genoux. Elle claqua la porte derrière elle et défie sa robe avec délicatesse. Une fois la robe pliée sur le lit, elle attrapa une bande de tissus qu'elle enroula autour de sa poitrine, avant de passer une tunique large et des braies. Luna détacha ses cheveux et passa ses doigts dedans avec regret. Elle les coupa d'un geste brusque, légèrement au dessus des oreilles. Elle ôta son maquillage avec un chiffon humide et enfin s'observa dans le miroir. Un inconnu aux traits féminins lui retourna son regard, avant d'ouvrir la bouche, surpris.
Luna resta un moment figé, avant de se décider à bouger. Elle réunit ses maigres possessions, soit un recueil de poème, un pendentif en émeraude trouvé dans les champs, et une courte dague. Elle ajouta dans son sac un pain et quelques pommes, c'est à dire les seules provisions de la maison.
Son père trouvera autre chose à manger entre deux bières.
Elle attrapa une cape et jeta son sac sur son épaule. Il était temps de partir.
Son cœur battait fort, une page se tournait, mais elle s'efforça de ne pas regarder en arrière. Pour renforcer sa conviction, elle commença à courir vers le soleil levant. Elle s'arrêta une fois en haut de la colline surplombant le village. Le chant du coq résonna dans la vallée du Cap, son ancien foyer.
Luna respira calmement et se détourna de son ancienne vie. Direction: la capitale.
 

DeletedUser17628

Guest
oui bravo ,
ont veut la suite c'est vraiment captivant et bien ecrit vivement la suite je suis impatiente!!
 

DeletedUser15083

Guest
J'ai hâte de voir la suite !!!! Quelle est donc cette mystérieuse capitale ???
 

DeletedUser20448

Guest
Merci encore et désolée pour l'attente, mais même les plus sages d'entre nous (hum) ont besoin d'étudier. Je ne pourrais pas vivre en continuant à chanter des histoires sur mon chemin (si seulement). Voici donc la suite de l'aventure de Luna ...

Chapitre 2:
Luna trébucha, et se laissa tomber, essoufflée. Elle avait marché toute la journée et ne sentait plus ses pieds.
«Il me faut un cheval.» pensa t-elle tout haut, même si elle savait que pour juste l'oreille d'un cheval il lui faudrait travailler plus d'un an pour gagner suffisamment d'argent.
Elle se força à se relever et à avancer. Si elle arrivait au prochain village, elle avait assez de sous pour se payer un court trajet en diligence. Cela la rapprochera toujours un peu de la capitale.

Le village de Gwendal était silencieux, les hommes étaient au champs, les femmes dispersées chez elles. Luna se dirigea vers le bureau de poste. Une diligence s'y trouvait et elle bénit sa chance. Le conducteur la regarda arriver en mâchant une chique et cracha aux pieds de la jeune fille.
«Bonjour, où allez vous?» demanda t-elle d'une voix étouffée.
«A Nownu p'tit, y a une correspondance p'r la cap'tal»
«Et combien pour y aller ?»
«T'as combien ?»
Luna sortit ses sous de sa chaussette droite et lui tendit.
«Dis donc p'tiot, avec ça, t'peux pas aller bin loin !»
Luna sentit son cœur tomber dans sa poitrine.
«S'il vous plaît ! Je dois vraiment aller à la capitale, pour commencer une nouvelle vie.»
«Bon, c'est d'accord, mais tu montes vec moi.»
Le voyage commençait pour de bon ! Luna allait peut être avoir froid, mais elle allait aller vite, et ses pieds ne la feraient plus souffrir. Le conducteur n'était pas bavard, mais cela l'arrangeait. Sa voix fluette finirait par la trahir. Après plusieurs heures, sur une route traversant une foret, Luna se sentit observée. Elle regarda mal à l'aise autour d'elle, mais l'obscurité des bois ne lui révélait rien. Mais elle était sur, quelqu'un, ou quelque chose, les regardait passer ...
 

DeletedUser17628

Guest
tres bonne suite tres bien ecrit
tres interessant j'espere pouvoir lire la suite!!!
 

freedom31

Explorateur
Enfin la suite et ça devient de plus en plus captivant !!!

Nous comprenons tout à fait que tu es pas beaucoup de temps et on patientera , mais c'est vrai qu'il nous tarde de savoir qui observe luna et la suite de ses aventures !!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut