• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les âges choisi trop rapide ...

  • Auteur de la discussion Astarock
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hello, dites ça fais un petit moment que cela me trotte dans la tête...

L'age de pierre: ok
L'age de bronze : ok
L'age du fer : ok
L'age du haut moyen age : ok
L'age du moyen age classique : ok
Renaissance : pourquoi pas pour un âge final.
L'age colonial : les bâtiments commence à être beaucoup trop haut, et les villes ne ressemble plus à rien, mise à part un pavé de 40 case x 40 case.

Je trouve ça dommage qu'on ne soit pas resté dans un univers médiéval, car bon pour la survie du jeu il va falloir trouver d'autres âges, et allons nous finir à un l'âge à la Starwars ? Je trouve que le jeu va perdre de son intérêt ...

Pour moi il y a une limite à ne pas franchir, entre un jeu qui se dit médiéval, et un autre dans l'espace, il ne faudrait pas en arriver là.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13477

Guest
Bonjour Astarock,

Je suis en renaissance depuis quelque semaine, je ne sais pas quand je vais monter in age coloniale, mais je t'assure que lorsque je vais le faire ma ville ne sera pas comme tu dis.

J'avais crée un post sur la " mentalité " et " objectif " des joueurs a qui peut être je demande de descendre de leur voitures et faire un tour a pied dans les " Vieilles Ville " de leur cité.

Avec un peux de chance peuvent même y rencontrer des promeneurs telles qu'eux a qui parler, en les regardant dans les yeux, sans l'use d'un téléphone cellulaire .
 

DeletedUser

Guest
Oki, je demande à voir.

Pas facile de faire une belle ville quand les bâtiments sont trop haut, du coup on vois presque plus les routes, et cela fait une surcharge de couleur à mon gout.

Ou alors il faut vraiment faire peu de bâtiments...
 

DeletedUser13477

Guest
Le Béton :)

Comment dans le cité de notre siècle, rendement et gaspillage personne n'y t'oblige ...

C'est notre mentalité d' hommes du XX siècle, un jeux de rôle il faut pouvoir rêver, pas vivre notre vie de tous les jours.

Tu peut voir ma ville in " F " le pseudo c'est le même.

Et contrairement à ce que tu dis dans un'autre post je suis en train de essayer d'avoir " Notre Dame " tout simplement parce que elle me plait.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7461

Guest
Pas facile de faire une belle ville quand les bâtiments sont trop haut, du coup on vois presque plus les routes, et cela fait une surcharge de couleur à mon gout.

Ou alors il faut vraiment faire peu de bâtiments...
Oui, je te rejoins.

Si on veut une jolie ville, on est obligé de laisser de l'espace entre les bâtiments, donc de faire chuter la productivité.
Je trouve dommage que les deux soient, à mon avis, inconciliables.

Je pense qu'on pourrait adapter ainsi :
- rendre les décorations plus utile, en augmentant le bonheur qu'elles donnent (actuellement les bâtiments culturels sont toujours plus rentables)
- en même temps on pourrait augmenter sensiblement leur prix : comme ça on aurait le choix entre des déco jolies et très productives en bonheur, mais très chères, ou des bâtiments culturels un peu moins productif, mais bien plus économiques à l'achat.

Les décorations deviendraient en quelque sorte un luxe, un prestige pour la cité, sans pour autant saper sa productivité.
 

DeletedUser13477

Guest
Bonjour Notwena,

Je suis d'accord avec toi, si l'on veut avoir une joli ville c'est a détriment de la productivité, mais en premier lieux c'est une question de choix et après la aussi c'est une question de gestion pour assurer même avec cela le progrès de la ville.

Bien sure ça vas être plus long, mais pourquois vouloir être pressé ?

Astarock toi même titres ton post " âges trop rapides "
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7645

Guest
Je pense qu'on pourrait adapter ainsi :
- rendre les décorations plus utile, en augmentant le bonheur qu'elles donnent (actuellement les bâtiments culturels sont toujours plus rentables)

Il y a certes une différence mais celle-ci n'est pas si importante que cela. Un comptoir de commerce donne 900 de satisfaction pour 12 cases et 12 globe donne 600 de satisfaction. La principale différence est dû au polissage du comptoir qui donne 1800 de satisfaction

- en même temps on pourrait augmenter sensiblement leur prix : comme ça on aurait le choix entre des déco jolies et très productives en bonheur, mais très chères, ou des bâtiments culturels un peu moins productif, mais bien plus économiques à l'achat.

Les décorations deviendraient en quelque sorte un luxe, un prestige pour la cité, sans pour autant saper sa productivité.

Entièrement d'accord avec toi Notwena mais c'est déjà fait, il faut des diamants : arbre ornemental .......
 

DeletedUser7461

Guest
De 600 à 1800, ça fait une énorme différence !
Même de 600 à 900.

Si 12 globes donnaient 1200 à 1400, on hésiterait déjà.


Entièrement d'accord avec toi Notwena mais c'est déjà fait, il faut des diamants : arbre ornemental .......
A première vue tu as raison...

Sauf qu'avec des diamants tu obtiens aussi des bâtiments culturels premiums plus rentables que les déco-premium, non ?
 

DeletedUser11674

Guest
Je pense qu'on pourrait adapter ainsi :
- rendre les décorations plus utile, en augmentant le bonheur qu'elles donnent (actuellement les bâtiments culturels sont toujours plus rentables)
- en même temps on pourrait augmenter sensiblement leur prix : comme ça on aurait le choix entre des déco jolies et très productives en bonheur, mais très chères, ou des bâtiments culturels un peu moins productif, mais bien plus économiques à l'achat.

Les décorations deviendraient en quelque sorte un luxe, un prestige pour la cité, sans pour autant saper sa productivité.

Je ne suis pas d'accord avec cela, si les décoration sont moins rentables, elles ne nécessitent pas une liaison à l'hôtel de ville. Pour les bâtiments culturels, il faut des routes qui prennent aussi de la place. En plus leurs volumes les rend plus difficiles à placer. Du coup, c'est normal qu'ils soient plus rentables que les déco (par case et pour un âge donné). Il n'y a absolument rien à changer pour ma part ;)
 

DeletedUser13477

Guest
Excusez moi a risque de paraître bête avec un exemple,

Lorsque vous achetéz une voiture, pour les vacances ça serait un van, pour frimer un cabriolet, ferrari monospace ça n'existe pas
 

DeletedUser11674

Guest
Je suis désolé Carlo, mais je n'ai pas du tout compris le rapport entre les véhicules et les bâtiments de FoE... ^^
 

DeletedUser13477

Guest
Bonjour,

La seule explication c'est dans le fait que c'est un jeux de gestion.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je pense (j'espère) qu'on ne va pas aller beaucoup plus loin que l'âge industriel dans les âges de jeu... sinon en effet ça risque de devenir un peu n'importe quoi xD

Après je ne pense pas que l'âge colonial soit une erreur, certes il est coloré (très ? trop ? question de goût xD) mais personnellement moi quand j'ai commencé l'âge final était la renaissance... et je me disais alors que des villes "finies" apparaissaient en haut de mon classement général que ça ferait bien triste et bien sombre de finir le jeu sur cette touche xD

En plus l'âge colonial reste bien dans l'esprit de FoE à mon avis, je regretterai seulement qu'une partie de la map n'ait pas été prévue au-delà de la mer pour cet âge, ça aurait été sympathique avec le thème, mais en dehors de ça, pour moi il ne fallait pas s'arrêter à la frontière du médiéval, les temps modernes s'intègrent aussi très bien dans l'esprit du jeu, je trouve ^^

Sinon j vois ici beaucoup de choses qui pourraient finir dans les suggestions et pas en partie discussion... non ?

Sinon bis, pour expliquer le propos de Carlojr, je crois qu'il veut dire qu'il est bon qu'on puisse/doive choisir entre esthétique et fonctionnalité dans la vie, comme c'est le cas dans le jeu (soit on fait une belle ville = cabriolet dans son exemple, soit on fait une ville purement utilitaire = van dans son exemple, une hybridation des deux n'est pas possible = ferrari monospace xD). Voilà voilà, je ne suis pas forcément à 100% d'accord (d'autant qu'on peut faire des villes assez jolies tout en restant assez utilitaires, au final) mais c'était pour clarifier un peu :)
 

DeletedUser14446

Guest
Ages

Bonjour. Actuellement il existe 8 ages:
Age de Pierre (qui va peut être être agrandi)
Age de Bronze
Age de Fer
Haut Moye Age
Moyen Age Classique
Renaissance
Age Colonial
Age Industriel (qui va sortir le 14 mars)

Si l'on se tient au dates, on pourra encore sortir deux ages de plus (Age Moderne, et Age Contemporain), avant d'arriver à nos jours. Et voilà donc qui pose problème, puisque après, le jeu sera inévitablement fini ! Et la création d'un Age Futur ne rantrerait pas dans l'essence du jeu....
L'équipe de jeu a t'elle préparé quelquechose ??
 

DeletedUser11419

Guest
Pour un age futur je ne sais pas quoi en dire...Pour moi, alors le jeu ne sera plus le même. Je me vois pas du tout combattre avec des pistolets lazers. Et l'arbre de recherche serait faux car on ne connait pas les futures découvertes de la sciences....
 

DeletedUser11674

Guest
Il y a déjà eu discussion sur les possibilités futures du jeu. Ne retrouvant pas le topic, je t'encourage à user de la fonction "recherche" de ce forum. (C'était un topic de discussion)
 

DeletedUser14446

Guest
Il y a déjà eu discussion sur les possibilités futures du jeu. Ne retrouvant pas le topic, je t'encourage à user de la fonction "recherche" de ce forum. (C'était un topic de discussion)

Oui, je crois l'avoir vu mais je ne le retrouve pas. Quant à un Àge Futur, le jeu perdrait son interêt. Et même si on fait un age futur, ce dernier devra bien finir un jour !! Et après, quoi ? Recommencer depuis le début.... non, on connait l'histoire, nos ennemis, les batiments,... C'est comme sur tout jeu de stratégie: une fois tes ennemis morts, la partie est finie ! Mais, on pourrait toujours nevisager de créer une espèce de foe 2, où l'on choisit un age, et on se développe dans cet age (qui aura bien sur plus de recherches). Ce ne serait pas mal non plus, et, étant donné qu'l y aurait une dizaine d'ages, la durée du jeu serait supérieure.
 

DeletedUser11419

Guest
Mais, on pourrait toujours envisager de créer une espèce de foe 2, où l'on choisit un age, et on se développe dans cet age (qui aura bien sur plus de recherches). Ce ne serait pas mal non plus, et, étant donné qu'l y aurait une dizaine d'ages, la durée du jeu serait supérieure.

Ton idée est pas mal...
 

DeletedUser11674

Guest
Sauf que cela existe déjà...
INNOGAMES a créé d'autres jeux avant FoE :
-Grepolis qui se passe dans l'antiquité grecque (âge de fer)
-Guerre Tribale qui se passe un peu plus tôt (âge de pierre/bronze)
 

DeletedUser14446

Guest
Sauf que cela existe déjà...
INNOGAMES a créé d'autres jeux avant FoE :
-Grepolis qui se passe dans l'antiquité grecque (âge de fer)
-Guerre Tribale qui se passe un peu plus tôt (âge de pierre/bronze)
Oui, j'y ai joué, mais ils sont TOTALEMENT différents de foe, qui est la cerise sur le gateaux. Personnellement je n'ai pas trop aimé les deux autres, mais foe est le 1# en jeu online. Ce que je veux dire c'est de consacrer un jeu avec les graphisme de foe, et ses bàtiments (en rajoutant) à un age. On pourrait également agrandir l'age de pierre (ça a déjà été proposé).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut