• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le voyou est-il vraiment utile ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 68177

Guest
Bonjour à tous,

Le voyoux est un jocker pour remplacer nos soldats, mais je m'interroge sur son utilité réelle.
Le temps de recrutement (hors boosts) de 12 heures et le temps de guérison sont beaucoup plus longs que celui des unités normales.
De plus le voyou n'est pas placé avantageusement dans mon inventaire pour recharger ses troupes rapidement quand je combat.
Et je constate que j' accumule les voyoux, car je ne m'en sert pas beaucoup.
Quels sont les réels avantages des voyoux ? juste la taille de son repaire ? Quand on a un Alcatraz avec un niveau élevé, on peut poser peux de casernes, et donc le gain de place n'a rien d'extraordinaire.
Est-il préférable de miser sur nos deux unités les plus fortes et de laisser tomber les voyoux ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @- Bernard -,
À mon sens, le voyou possède deux atouts qui en font une unité très puissante :
- la capacité d'absorber les premiers dégâts infligés qui peut ainsi permettre "d'économiser" quelques points de vie sur chaque unité.
- une polyvalence énorme : lors d'un changement d'ère, par exemple, les voyous peuvent aussitôt être utilisés avec les unités de la nouvelle ère, même si on a très peu de ces dernières.

La petite taille de son repaire (et de son antre encore plus) en font également un compagnon idéal en début de jeu.

Voici pour mon avis (de joueur), j'espère qu'il vous aura aidé à y voir plus clair :)
 

Membre supprimé 68177

Guest
Merci. Je ne savais pas que le voyou absorbait davantage qu'une unité normale les premiers dégâts.
Et sinon, bien vu pour le changement d'ère.
La taille de l'antre est anecdotique.
Ne fermez pas le sujet s'il vous plaît, je pense que d'autres voudront ajouter des commentaires et ça m'intéresse.
 

LegrandEric

Mousquetaire
Salut
Utilité INDISPENSABLE
Grâce à lui, je n'ai aucune caserne et donc pas d'Alcatraz.
Gain de place énorme
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Merci. Je ne savais pas que le voyou absorbait davantage qu'une unité normale les premiers dégâts.
Votre phrase est partiellement fausse. En effet, le voyou absorbe la totalité de la première attaque qu'on lui porte, puisqu'il va ignorer les premiers dégâts reçus pour se transformer en une unité aléatoire présente dans votre armée (hors autres voyous).

C'est bien noté pour le sujet, n'hésitez pas à notifier un modérateur lorsque les réponses reçues vous satisferont totalement ;)
 

Ictère

Chef d'expédition
Avec Alcatraz, je ne pose qu'une seule caserne à la fois, non reliée à une route et choisie en fonction des besoins, mais généralement des chars. En fait, les voyous arrivent tout seuls, grâce à Himeji et peut-être d'autres bâtiments.
 
Les Voyous peuvent vraiment être utiles, par exemple quand on joue depuis peu et que l'envie d'explorer en mode combat le niveau 5 de l'expédition de Guilde se fait ressentir :+1:
 

Membre supprimé 68177

Guest
Salut
Utilité INDISPENSABLE
Grâce à lui, je n'ai aucune caserne et donc pas d'Alcatraz.
Gain de place énorme

Et tu as combien d'antres / repaires ?
Si tu fais du CBG, tu as besoin de beaucoup d'unités, et donc sans Alcatraz, de poser beaucoup de casernes / antres / repaires.
Tu as un Himeji qui te donne des voyoux ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Dés qu'on a Alcatraz une antre de voyous qui est toute petite donne des voyous non attachés. Ils se révèlent alors dans toute leur efficacité car le temps de recrutement des unités non attachées, voyous ou autres, est le même (moins de 24h selon le bonus donné par le niveau de la guilde)
Dans les premiers âges un, voyou est plus puissant que les unités tant qu'il n'est pas transformé.
Dans certains âges, s'il se transforme en une unité ayant la compétence "contact" le voyou riposte lors de sa transformation, c'est alors un avantage décisif.

Il faut faire la différence entre les combats habituels et ceux de la carte de campagne car ils ne sont pas gérés de la même façon.
Si on attaque un combat hors carte de campagne (voisin, expédition, GcG, CBG, arène) avec des voyous la défense cible en priorité les voyous donc les premiers coups encaissés transforment les voyous sans perte de points de vie et ensuite on tape au max avec des unités saines.
Sur la carte de campagne c'est l'inverse la défense ne cible pas les voyous en premier et on risque de perdre les autres unités et de se retrouver avec des voyous qui s'évaporent au premier coup.

A part dans certains âges avancés dans lesquels 8 unités rapides tapant en premier font des dégâts considérables, une composition avec des voyous (souvent 8 ou 9) donne généralement le meilleur résultat possible.

On peut certes jouer sans Alcatraz si on a des bonus suffisants car les gains d'unités (en CBG, expéditions et reliques, avec les émissaires ou les bâtiments spéciaux) compensent plus que les pertes, mais il faut vraiment de bons bonus offensifs (et défensifs si on attaque le niveau 5 des expéditions) à voir selon les changements des CBG.
 
Avant Titan j'aurais dit que voyou était indispensable ... Avec les troupes pourries de Titan et l'IA qui ne va pas cibler les voyous on se retrouve souvent à la fin des combats avec des voyous non transformés et donc inutiles.
Et donc en Titan je n'utilise mes voyous qu'en combat manuel et pas systématiquement
 

LegrandEric

Mousquetaire
Et tu as combien d'antres / repaires ?
Si tu fais du CBG, tu as besoin de beaucoup d'unités, et donc sans Alcatraz, de poser beaucoup de casernes / antres / repaires.
Tu as un Himeji qui te donne des voyoux ?
Pas de repaire de voyou, pas d'Himeji, pas d'Alcatraz, pas de caserne, pas de bâtiments de ressources.
Que des BS qui donnent tout ça ! (Bains royaux, Villa du Gouverneur, Pavillons des Chevaliers, Emissaires de l'HdV...)
Mes Bonus d'attaque sont 976% attaque/1315% défense
J'ai 1535 voyous. J'en perd de temps en temps mais j'en récupère plus à chaque fois.
Je fais EG4 et environ 300 combats sur le CdB par session. Tout en bataille automatique
Je n'ai jamais dépensé un euro.
Les diamants me servent uniquement pour acheter des expansions, jamais pour diamser les évents ou autre chose
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut