• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

"Le système des suggestions devient inutile/nul"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yelm

Laborantin
Je pense qu'il y a de l'émotionnel dans certaines réponses, et comme je l'ai dit, y compris dans mon message initial qui a lancé cette polémique. Celui de Brief, qui a mal interprété ma réponse, en fait partie. Mon but n'était pas d'empêcher quiconque de parler, juste de dire que si un sujet n'intéresse pas quelqu'un, il ne faut pas qu'il se sente obligé de venir faire des remarques, qui pourraient toucher certains participants, avec la conviction d'être dans le juste alors que ce sont juste des avis, comme les autres, comme les miens.

Pour le reste, j'ai et travaille encore dans le jeu, sans besoin de m'étaler plus. La première chose qui fait fonctionner un jeu aujourd'hui, c'est sa communauté, souvent plus que le jeu lui-même. Dans FoE, la communauté est bien active et passionnée, c'est sans doute une des raisons de ce succès (on parle du jeu, propose à des amis de venir, etc.). Je disais juste que les suggestions me paraissaient tourner un peu à une liste sans fin de refus. Alors bien entendu, avec une maturité d'un jeu, les responsables sont moins enclins à effectuer de profondes modifications (de peur de se planter, par complexité de développement, entre autres), puis avec le temps et le succès, ces mêmes responsables ont l'impression qu'ils n'ont plus besoin de la base, qu'ils savent ce qu'ils doivent faire, voire même mieux que les autres. Mais tout de même, en donnant l'impression de ne plus écouter sa base de joueur, c'est là qu'on commence à créer un gap entre les désidératas des joueurs, ce qui fait qu'ils aimaient un jeu, et la réalité du jeu.

Et dans un monde hyper concurrentiel et globalisé, d'une manière générale (qui comprend tous les services à valeur ajoutée) l'avis de sa "clientèle" compte plus que ses "intimes convictions". Je me demandais juste si FoE n'était pas en train d'arriver à cette étape de rupture entre les joueurs et ses propres convictions...

C'est tout :)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @Yelm,
J'espère que tu as remarqué, en tout cas, que tu avais été entendu de l'équipe qui désormais, nous justifie la totalité des refus... quitte à nous en écrire un véritable roman!... :-p
 

DeletedUser

Guest
Yelm, tes remarques sont tout à fait pertinentes et je te rejoint, même si je n'en t'ai pas donné l'impression, à 100%.

Mais tu restes d'une naïveté déconcertante concernant les décisions prises par Inno.
La communauté dont tu parles n'a que peu de valeur comparée aux intérêts d'une société commerciale :-)

FOE est un jeu, on peut donc toujours espérer un peu de rêves.
C'est juste la communauté qui rêve :-)
 

Yelm

Laborantin
Bonsoir @Yelm,
J'espère que tu as remarqué, en tout cas, que tu avais été entendu de l'équipe qui désormais, nous justifie la totalité des refus... quitte à nous en écrire un véritable roman!... :-p

:up: Merci et oui, je n'en ai pas parlé dans mon dernier email, mais je suis sincèrement touché (et sans doute pas le seul à l'être) et je pense que ça sera cool. Je suis sûr que le roman ne sera pas nécessaire, une phrase sera déjà très suffisante! :D Bravo à l'équipe!

Yelm, tes remarques sont tout à fait pertinentes et je te rejoint, même si je n'en t'ai pas donné l'impression, à 100%.

Mais tu restes d'une naïveté déconcertante concernant les décisions prises par Inno.
La communauté dont tu parles n'a que peu de valeur comparée aux intérêts d'une société commerciale :-)

FOE est un jeu, on peut donc toujours espérer un peu de rêves.
C'est juste la communauté qui rêve :-)
Tu as complètement raison, Inno est une société commerciale. Alors restons factuels: son but est de faire que les joueurs restent et dépensent des diamants, avec le sourire si possible. Dans ce cas, elle a tout intérêt à écouter attentivement sa base (ce qui ne veut pas dire tout reprendre bêtement non plus, je n'ai pas dit ça). Car plus elle écoute, plus sa base est satisfaite du jeu, se fidélise, et plus ils gagnent de l'argent... C'est le cercle vertueux d'une entreprise à succès ;) En ça, ton message ne contredit en rien ce que j'avançais...

Mais comme a répondu Empereur Ange, l'équipe a entendu et, déjà avec toute la reconnaissance qu'on leur doit, j'ai hâte de voir ça! C'est un excellent pas!
 

Loup Tenace

Empereur
Effectivement placid, mais j'avoue ne pas avoir penser au mot centuplon ;-)
Donc le mot doublon m'est venue plus vite, allez savoir pourquoi ? :-p
 

Papy-Nono

Explorateur
../ ... Tu as complètement raison, Inno est une société commerciale. Alors restons factuels: son but est de faire que les joueurs restent et dépensent des diamants, avec le sourire si possible

90% des joueurs continu et restent avec le sourire.. :-)

../...
Mais comme a répondu Empereur Ange, l'équipe a entendu et, déjà avec toute la reconnaissance qu'on leur doit, j'ai hâte de voir ça! C'est un excellent pas!

Dans les faits ça ne changerais rien, on aurais juste un peu plus a lire qu'un simple " suggestion refusée " :-D
 

Azote29

Chevalier
Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé les réponses des modos un peu sèches ,faudrait pas qu'en plus elles deviennent indigestes :laugh:
 

DeletedUser44116

Guest
Le dernier refus sur le coût de déblocage des repaires de voyous sans diamants, avec la justification donnée par Loup Tenace qui est parfaite ...
C'est clair et concis. L'explication du refus est donnée en 2 lignes et fait référence à un point précis du règlement concernant les suggestions ...
comme quoi il n'y a pas besoin de faire trois pages d'explications pour justifier.
Continuez comme cela, c'est impeccable :)
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour...

Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé les réponses des modos un peu sèches ,faudrait pas qu'en plus elles deviennent indigestes :laugh:

Elle est excellente pour les indigestions :D

1476002994-badoit.jpg
 

placid88

Empereur
Le dernier refus sur le coût de déblocage des repaires de voyous sans diamants, avec la justification donnée par Loup Tenace qui est parfaite ...
C'est clair et concis. L'explication du refus est donnée en 2 lignes et fait référence à un point précis du règlement concernant les suggestions ...
comme quoi il n'y a pas besoin de faire trois pages d'explications pour justifier.
Continuez comme cela, c'est impeccable :)

si le rédacteur de la suggestion avait lu le règlement de la rubrique, cela aurait été encore mieux !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut