• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le puit aux souhaits, et les GMs de ressources !

  • Auteur de la discussion DeletedUser14446
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14446

Guest
Bonjour. Depuis que j'ai un GM qui me donne des ressources, mon puit aux souhaits ne me donne que ça. Est-ce que ça arrive à quelqu'un ? Marquez-le sur le topic ! ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
C'est effectivement une chose que j'ai aussi remarqué.Ou il te fournit des ressources que tu peux produire en amélioré.Mais comme c'est de l'aléatoire...
Ceci dit,ils m'ont aussi donné des ressources que je ne produits pas encore (mais de l'âge où je suis arrivé) et des médailles.Et ça,c'est pas désagréable.
Bon jeu.
 

DeletedUser11967

Guest
Je n'ai pas fait les statistiques de mes propres puits aux souhaits, mais j'avais déjà des GM de ressources avant les puits aux souhaits et tu peux constater dans le sujet dédié que les puits aux souhaits donnent principalement des ressources, plus que des pièces d'or ou des marchandises.
 

DeletedUser12970

Guest
Je n'ai pas constater ce phénomène et aucun membre de ma guilde/de ma friendlist ou de mon voisinage ne m'en a fait la remarque, j'imagine donc que tu as juste eut un enchainement de malchance (ou de chance suivant ce que tu recherches^^) mais sur le très long terme les stats de ton puit seront surement proche de celles de tout le monde.
 

DeletedUser13066

Guest
j'ai un phare d'alexandrie sur Greif et une Frauenkirche sur Cirgard, et mes puits aux souhaits me donnent des ressources sur ces deux mondes :)
 

DeletedUser14446

Guest
Depuis que j'ai un phare, mon puit ne me donne que du goudron, chaque jour. Avant sa construction il m'apportait que des pièces.
 

DeletedUser13111

Guest
Ca reste aléatoire, perso j'en ai 4 j'ai eu une fois des diamants, quelques fois des médailles, plus souvent des ressources et souvent de l'or ou des marchandises.
 

DeletedUser13872

Guest
salut,
comme tu le souhaitais, j'ai enfin fait la mise à jour des stats du puits au souhait sur les 15 derniers jours.
C'est vrai que sur le recueil de données que nous faisons sur le forum, on a des ressources quasiment une fois sur 3, bien au dessus de l'or (1 fois sur 4 environ) les marchandises (entre 1 fois sur 4 et 1 fois sur 5) les PF et les médailles (1 fois sur 10 pour chacun de ces 2 gains) et les diamants (1 fois sur 50 environ).

faut voir le bon côté, avec les GM producteurs de ressources, cela permet d'avoir un peu de toutes les ressources de l'âge en cours, ce qui permet d'éviter d'avoir recours au commerce trop souvent et en plus de temps en temps tu as un petit bonus avec des Pf, des médailles ou même des diams
 

DeletedUser

Guest
Salut,

Exact,j'ai des ressources coloniales que je n'ai pas encore produites et qui m'ont été données par les puits aux souhaits et le Phare.A tel point que j'en ai assez pour débloquer les technologies du colonial qui en demandent...et tout ça sans en produire.
Donc bien sympa,gain en production non négligeable.
Mais il est vrai que médailles et diamants,ça reste rare.On fait avec (enfin sans).

Bon jeu.
a+.
 

Kiss...

Médecin
J'ai 4 puits aux souhaits plus mes GM qui produisent environ 40 ressources par jour, je n'ai pas besoin de construire de batiment de production du coup.
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part j'ai 5 puits et je reçoit beaucoup d'or ou de marchandises ce qui me conviens parfaitement étant donné que j'ai pas mal de GM, mais je reçoit aussi parfois des diamants et assez souvent des ressources que je produit ou pas donc rien d'anormal de ce coté la .

bon jeu .
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut