• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le pillage ! Une plaie !

  • Auteur de la discussion DeletedUser38334
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38334

Guest
salut à tous, je voudrais pousser un coup de gueule : je trouve complètement débile d'attaquer un joueur pour lui piller ses productions. C'est vraiment le point noir de ce jeu. Ce n'est pas un jeu de guerre mais de gestion, merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ce n'est pas un jeu de guerre mais de gestion
C'est un jeu de gestion et de stratégie... donc un peu de guerre tout de même.
Si tu ne veux pas avoir l'aspect stratégie tu peux jouer à Elvenar qui d'après ce que j'en ai lu est plus axé gestion.
Sinon pour l'aspect pillage dans FOE, oui c'est pénible quand on se fait piller de manière régulière et par plusieurs joueurs mais il existe de nombreux moyens pour limiter la casse (je t'invite à faire une recherche sur le forum tu trouveras plein d'astuces diverses et variées sur ce sujet). Et puis après... même si on te pille quelques ressources/pfs... ça ne t'empêche en rien de jouer, perso je mets mon mouchoir dessus quand ça m'arrive et je passe à autre chose.
FOE est un jeu, pas besoin de se prendre la tête dessus ;)

(sinon tu as posté au mauvais endroit... ici on parle de la FAQ FOE... mais bon... pas grave :p)
 

DeletedUser57542

Guest
salut à tous, je voudrais pousser un coup de gueule : je trouve complètement débile d'attaquer un joueur pour lui piller ses productions. C'est vraiment le point noir de ce jeu. Ce n'est pas un jeu de guerre mais de gestion, merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour roland elenas,

Foe est principalement un jeu de stratégie ou tu dois défendre ton empire, normal que tu puisses te faire attaquer. Et Foe est également un jeu de guerre (GcG, JcJ, Eg, Carte campagne...). En plus tu te permets de critiquer le jeu sans vraiment le connaître, et il y a pleins de façon de se défendre contre le pillage, il suffit de cherche un peu sur le forum. Puis si tu veux un jeu de gestion similaire à Foe mais sans pillage, je te conseille Elvenar. Bref, bon vent, et attention c'est pas bien de dire des gros mots :evil:.
 
Dernière édition par un modérateur :

GrandPanzerIV

Astronome
#roland elenas je suis en partie d'accord avec toi, en fait le plus gros soucis du jeu est les voisinages qui avec la communauté active qui devient de plus en plus friante de pfs devient de plus en plus ingérable.

Les voisinages tel qu'ils sont, sont en train de tuer le jeu car une grande partie des joueurs passe en mode absent ou peu présent voir quitte le jeu.
Pas étonnant que les 3/4 des voisinages sont des fantômes.

En plus vous voyeux où qu'il insulte les pilleurs ? Il parle du mode d'action donc certes indirectement le pilleur mais en soit "débille" c'est une petit mot.
 

rapacenoir

Astronome
tu verras un bout d'un moment tu te feras plus attaquer

je suis a l'océanique et je me fais moins attaquer depuis le colonial ou industriel


j'ai avancé pendant 3 ans avec 3 âge par ans

donc au bout de 3ans , 9 âge de fait
puis ça été du 2age par ans depuis que je suis en moderne
 

Loup Tenace

Empereur
salut à tous, je voudrais pousser un coup de gueule : je trouve complètement débile d'attaquer un joueur pour lui piller ses productions. C'est vraiment le point noir de ce jeu. Ce n'est pas un jeu de guerre mais de gestion, merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,
Inscrit sur le forum en 2015
Premier post en 2019 pour se plaindre du pillage
Whaou nous avons là une superbe marmotte, Hibernatus sort de son sommeil (2015-2019).
Change immédiatement de jeu et pour reprendre tes mots, merde !!!!!!!
Et rendort toi. :-D
 

DeletedUser57542

Guest
Autre technique contre le pillage, tu mets tes bâtiments de prod en bas à gauche de ta cité, ainsi quand le pilleur arrivera dans ta cité le bâtiment en question sera caché par une fenêtre, et crois moi certains ne prendrons même pas la peine de regarder plus loin, technique très peu connue mais assez efficace. Ou alors tu mets un bâtiment de prod qui n'est pas caché par la fenêtre pour appaté le pilleur (évidemment dans ce bâtiment tu mets une petite production), ainsi il pillera sûrement celui-ci et pas les autres... Bref t'as des tas de manières de te défendre, il suffit juste d'un peu d'imagination.

P.s. : La communauté a débattu x fois sur le pillage, je ne vois donc pas l'intérêt d'ouvrir une enième discussion concernant ce sujet...
 
Dernière édition par un modérateur :

GrandPanzerIV

Astronome
Autre technique contre le pillage, tu mets tes bâtiments de prod en bas à gauche de ta cité, ainsi quand le pilleur arrivera dans ta cité le bâtiment en question sera caché par une fenêtre, et crois moi certains ne prendrons même pas la peine de regarder plus loin, technique très peu connue mais assez efficace. Ou alors tu mets un bâtiment de prod qui n'est pas caché par la fenêtre pour appaté le pilleur (évidemment dans ce bâtiment tu mets une petite production), ainsi il pillera sûrement celui-ci et pas les autres... Bref t'as des tas de manières de te défendre, il suffit juste d'un peu d'imagination.

Arrêtons les propositions en tout genre et merveilleuse qui ne marche pas. Un vrai pillard va attendre, chercher le meilleur bâtiment à piller dans toute la cité.
Certes ces rares pilleur sont peu nombreux mais ils sont un fléau pour beaucoup car le seul vrai moyen d'éviter le pillage c'est de récolter à l'heure mais tous le monde ne peut pas sur 2 semaines passer chaque jour à la même heure ( peut être avec un retard de 5 ou 10 min mais c'est déjà trop tard ).

Il faut comprendre qu'une très large majorité des joueurs n'en peut plus du système actuel et de pillage trop abusif. Je pense que c'est pour cela qu'il y a eux des mécontentements face aux Virgo et à mettre le Nid pillable. Si cela ne dérangé que quelques aliéné comme moi et d'autres, le Virgo serait resté utilisable dans les voisinages et le Nid serai resté pillable.

Perso j'arrête le jeu pour cela, le pillage en soit n'est pas la cause que les joueurs quittent le jeu, le réel problème est un voisinage trop light où le niveau des joueurs est bien trop grand. De plus certains abusent allègrement de cela est c'est cela le vrai problème.

Quand on voit un forum qui est censé être un minimum représentatif de la communauté mais où seulement moins de 5% des joueurs s'expriment et ce sont sans doute pour la plupart des joueurs très sérieux, des pillards ou des futurs pillards, cela ne peut aller que dans le mauvais sens.

FOE est un jeu particulier, le pillage en fait partie, monter ses GM en fait partie, monter LES AGES en fait partie aussi même si beaucoup semble l'oublier. Dire que c'est le jeu est faux car un jeu évolue en permanence, il y a des dérives, des abus. Un jeu qui marche contrôle ses joueurs, les aspects du jeux en permanence. Si il ne le fait pas, cela va souvent dans le mauvais sens comme en ce moment.

Pour moi, un voisinage avec plus des 3/4 des joueurs qui ne jouent pas ou presque pas ( qui ne font presque pas les évents, les colonies etc... ) pour moi c'est un signe que le jeu va en partie mal et qu'il faut y remédier. Si la communauté meurt en grande partie, le jeu l'est en partie aussi.
 

rapacenoir

Astronome
sinon tu as les boucliers de ta cité avec lataverne
les objets de l'inventaire qui boost la def

mettre une bonne armée en defense

sinon va sur elvenar
tu auras pas de pillage
 
@roland elenas,

bonjour,
que vous soyez en colère, ok, c'est votre droit, par contre, merci d'utiliser un langage un peu plus convenable sur ce forum, en évitant déjà d'insulter les autres joueurs de "débile" par exemple…

Ce jeu, comme il vous l'est précisé dans les réponses ci-dessus, est un jeu de stratégie. Jeu qui vous permet d'avoir des casernes, pour y loger des guerriers.
Ces derniers sont pas là pour allez cueillir des fleurs ;)

Comme il s'agit d'un énième fil sur ce sujet, et que celui-ci ne va rien apporter de plus, je le clos.

Bon dimanche et bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut