• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le pillage un vrai plaisir !

  • Auteur de la discussion DeletedUser13025
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13025

Guest
Bonjour,


Je voulais savoir s'il y a beaucoup de joueurs(euses) dans mon cas ?

Voilà, j'explique : Quand je vais en jcj et que je gagne le combat, je pense au joueur ou à la joueuse à l'autre bout, qui déjà écoeuré de voir ses soldats se faire massacrer, se voit en plus pillé de certaines ressources fort difficile à avoir...
Un exemple, j'ai pillé 5 marbre sur un combat !?!

Je lis ici et là sur le forum des joueurs qui font attention à ne pas piller trop souvent, à motiver etc pour se rattraper...

Donc ma question est la suivante, je pense au joueur qui a perdu ses 5 marbres, à quel point il a dû me maudire...

Y a t-il dans ce jeu des joueuses ou des joueurs qui comme moi, sortent d'un combat en se marrant d'avoir pillé autant, y en a t-il comme moi qui prennent autant de plaisir à attendre les 24 heures pour y retourner derechef afin de se marrer comme une baleine ?



Anahir, en vous remerciant ^^.
 
Dernière édition par un modérateur :

SuperCirce

Astronome
J'avoue piller, il n'y a pas à en avoir honte mais ce n'est pas là mon plaisir. Ca fait partie du déroulement du jeu. Comme aux échecs par exemple le but n'est pas de "manger" les pièces adverses, mais bien d'affaiblr l'adversaire pour gagner la partie. Le pillage est un moyen pas un but. Je ne pille pas si je suis beaucoup plus en avance (dans le classement général) que mon voisin sauf si je sais que ça va être une bonne récolte (ressource bonifiée ou rare, et retour de weekend !), même si je n'en ai pas besoin je suis dans une guilde et donc ça peut servir aux autres membres (c'est aussi un jeu d'équipe).
 

DeletedUser9311

Guest
bonsoir

heu il y a des jeux ou tu perds bien plus qu'un simple pillage!

sur grepolis par exemple tu peux perdre ta ou tes villes, et te retrouver a recommencer tout a zéro!

la je joue sur un jeu anglais, en cas de pillage, tu perds ce que ton entrepot ne protége pas!

en plus tu te fais piller ta population libre, et pour finir ton or que tu ne peux protéger!


cerise sur le gâteau suivant le style d'attaque tu perds aussi des points de ville , d'ou tu es obliger de retrouver la prospérité perdu pour a nouveau pouvoir monter le level de ta ville! la sa peut faire mal avec certain barbare, qui mécontent de ne pouvoir piller vont aller te boucler! obliger de déménager, mais une fois par jour gratuitement!
 

DeletedUser7364

Guest
Tu ne perds pas ton armée de défense, tu n'es pas attaqué tant que ça dans la journée, et en effet au final tu ne perds rien ce n'est qu'un manque à gagner.

Le joueur en question n'a qu'à défendre, personnellement je pille.
 

DeletedUser9676

Guest
Perso' ça me plait assez aussi :)

Après ça dépend de la personne, quand tu connais voisinage depuis plus de 2 mois, tu prends moins plaisir à dépouiller celui qui avance tout doucement et sans aucun premium :)
Donc oui c'est fun, mais ça dépend avec qui ^^
 

DeletedUser11967

Guest
Je ne pense pas aux vaincus, ni à affaiblir qui que ce soit. Je pense à moi et à mes besoins.
C'est vrai qu'avant l'apparition des grands monuments, je réfléchissais au faible et au fort, à celui qui s'était déjà bien défendu et méritait les honneurs...
Cette semaine, j'ai pris bien plus de 160 produits du HMA histoire de valider mes stocks.
A présent j'ai ce qu'il faut pour ce qui est des produits nécessaires afin de terminer toutes les recherches technologiques et bâtir les grands monuments en âge de bronze, en âge de fer, et en HMA.
A côté de ça, j'ai pillé 62 sel et 30 verre à peu près.
Je passe sur les pièces d'or et les matériaux.
En même temps, vu que j'ai déjà ce qu'il faut, je ne pillerai plus de produits d'âges inférieurs au MAC à l'avenir, donc mes voisins vont pouvoir s'y remettre.
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis un très très gros pilleur!

Depuis que j'ai commencé j'ai crée un listing de ressources piller pour savoir les quelles sont bonifiés et les heures d'attaques!
En tout ça se compte pas en centaine, mais en millier de ressources rare prise à mes voisins!

Je ne me suis arrêté que pour ceux qui me l'ont demandé, les amis et maintenant ceux qui m'aide pour mes monuments. Mais Il faut remarquer que justement ceux qui m'ont demandé d'arrêté sont trés peu nombreux! C'est ça que je trouve le plus bizarre dans mon cas...

Maintenant depuis les fêtes j'ai laisse tout le monde tranquille ou presque, mais je vais surement revenir à un rythme soutenu de pillage. J'ai qu'un seul voisin qui se synchronisme pour ramasser c'est ressource en quelques minutes après la fin de prod, car j'ai réussi que 1 ou 2 fois à l'avoir.

Tout ça pour dire que oui j'aime ça, oui grâce à eux j'avance plus vite et mieux, mais pourquoi personne ne négocie? N'améliore se défense? ou encore fait attention pour être présent pour ramasser leurs productions importantes?
 

DeletedUser7461

Guest
J'ai pillé au début, quand j'étais du niveau de mes voisins.
Ensuite, j'ai progressivement arrêté, je ne pillais plus que ceux qui ne mettaient pas de défense, et encore.

Avec l'arrivée des GM, je me suis remise à piller environ 10 voisins par jour, mais uniquement des pièces d'or, jamais de ressources : j'en ai déjà assez pour construire tous les GM, et je sais que ce n'est pas le cas des voisins. D'ailleurs plusieurs d'entre eux me motivent et construisent mes GM.

Je n'éprouve aucun plaisir à piller.
J'ai en revanche noté une chose qui m'intrigue : certains joueurs pillent beaucoup, s'en vantent, mais s'ils voient une offre commerciale qui n'est pas à 1:1 ils se mettent à hurler que c'est immoral, que c'est du vol !!!
J'ai du mal à saisir ce genre de morale... ???
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12166

Guest
Pour mon point de vue, le plaisir de JcJ est gagner des médailles seulement.
Les restes n'ont aucun intérêt du plaisir ! L'avenir du JCJ, un grosse évolution sera encore plus de plaisir et de fun :)
 

DeletedUser10282

Guest
je pille pour les gm
et une ou deux ressource sa dépend
mais c est surtout par vengence
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour a tous,
évoluant sur des jeux ou faut manger sinon tu te fais manger,
j'ai plutôt une âme noire et sujette aux pillages.

il est clair qu'il y a 2 semaines sans compter les marchandises et or , j'ai du piller environ entre 75 et 175 ressources/ jour.
la semaine d'après j'attaquais de plus belle mais cette fois-ci en ne pillant pas. J'ai l'impression d'être le méchant si je pille de trop, j'ai voulu changer mon âme et devenir un guerrier honorable, mais ce soir au vue de toutes ces ressources qui étaient tranquilement en attente, le moi mauvais à repris le dessus...
 

DeletedUser6404

Guest
moi je pille quand j'en ai besoin. en général les maisons pour les plans.
en ce qui concerne le pillage des ressources, je dis : "est pillé celui qui veut être pillé".
FoE permet de cadencer ses productions, il suffit de faire les bons choix.
Mes voisins qui ont été beaucoup pillés par moi ont compris le truc. Aujourd'hui je ne peux plus leur piller la moindre ressource.
Donc en résumé : "PILLEZ A FOND, CELA AIDE LES VOISINS A S'AMELIORER".:cool:
 

SuperCirce

Astronome
Pourquoi piller

En résumé, il y a :

  • le pillage plaisir
  • le pillage économique
  • le pillage stratégique
  • le pillage vengeance
  • le pillage éducatif
  • le pillage méchant
  • le pillage de compétition
  • le pillage solidaire
  • le pillage mesquin
  • le pillage gratuit
  • le pillage réflexe
  • le pillage addictif

What else ?
 

DeletedUser

Guest
moi je pille quand j'en ai besoin. en général les maisons pour les plans.
en ce qui concerne le pillage des ressources, je dis : "est pillé celui qui veut être pillé".
FoE permet de cadencer ses productions, il suffit de faire les bons choix.
Mes voisins qui ont été beaucoup pillés par moi ont compris le truc. Aujourd'hui je ne peux plus leur piller la moindre ressource.
Donc en résumé : "PILLEZ A FOND, CELA AIDE LES VOISINS A S'AMELIORER".:cool:

j'ai ri en voyant ceci, mais c'est parfaitement vrai, cela instruit les joueurs et les font réfléchir car certainement de futurs voisin seront + méchant que nous ;)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :-)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut