• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le Pillage n'est pas punissable, mais pour autant, est-ce un acte raisonnable ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

aigleroi

Marchand
Bonjour,
il y a aussi le problème que quand on est premier ça veut dire qu'on ne peut pas attaquer une personne. Moi j'essaye de piller que ce qui sont juste derrière moi mais le problème c'est que il y a quand même des points forges à gagner. Et quand tu as le petit dernier qui essaye d'être premier en batailles de la semaine, eh ben voilà....
 

DeletedUser32566

Guest
Bonsoir,
Mise à part piller "un sanctuaire du savoir" peu être...
 

DeletedUser

Guest
impossible, le sanctuaire du savoir offre un pf quand il est motivé, et tu ne peux piller un batiment motivé
 

DeletedUser22287

Guest
Le pillage fait partie du jeu, mais il existe différentes parades.

1. Intégrer la guilde du pilleur.
2. Si pas envie de changer de guilde, demander aux joueurs de notre propre guilde s'ils ont le pilleur dans leur voisinage afin que des plus forts que lui le pillent. Avec l'envoie d'un message au pilleur lui expliquant pourquoi.
3. Modifier les heures de récoltes. Pour les marchandises et productions, il suffit de caler les horaires avec notre temps de jeu pour éviter de se faire piller en notre absence. C'est simple et facile.
4. Se faire respecter du pilleur. Ne jamais croire qu'il est un Pas-Beau-Méchant. Il est comme les autres : Il joue.
5. Etoffez votre défense, montez les monuments qui vous feront augmenter les pourcentages en cas d'attaque subie ( Chateau de Deal + Ste Basile )
6. Regarder s'il y a un membre de la guilde du pilleur dans votre voisinage et le piller lui expliquant pourquoi. Nous sommes sur un jeu de guerre, il ne faut pas l'oublier.
7. S'il veut des PF, proposez-lui un partenariat :D


Bref, je ne vois rien d'immoral à ce que le plus fort fasse pression sur le plus faible, sachant qu'il existe une multitude de moyens de se défendre pour le peu qu'on veuille s'en donner la peine. N'oublions pas que nous sommes sur un jeu où il nous faut être les meilleurs, ceux qui préfèrent regarder leurs productions tourner ont eux aussi des moyens pour éviter le pillage.
Je suis moi-même sur un voisinage sensible où les gros joueurs font rage, je suis parfois pillé par le meilleur de mes voisins et parfois je le pille, mais ça ne nous empêche pas de nous envoyer parfois des messages sympas. Ce n'est pas votre mobilier qui est pillé. Juste des productions virtuelles ;)
 

DeletedUser10322

Guest
Bonjour,
ce sujet à été évoqué mainte et mainte fois , je l'ai vécue , pour les pilleurs je vous comprend par contre faites une trêve pour cette fin d'année politisez ou motivez au lieu de piller pour récolter des peccadilles ensuite ce n'est qu'un jeu non ?, moi je n'ai pas de problème , mais faites un effort pour les membres qui débutent puissent progesser, sur cela je vous souhaite de
bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous ,
l'ingratitude ne paye pas . :-))))
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut