• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le marché est mal utilisé.

  • Auteur de la discussion DeletedUser10250
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10250

Guest
Bonjour,

Le jeu serait plus intéressant si les joueurs utilisaient le marché à bon escient. Sur Brisgard, toutes les annonces se résument à ceci : j'offre 1 unité d'un produit P1 contre 10 unités d'un produit P2 dont j'aurais besoin. Soit il s'agit de demandes purement spéculatives - et dans ce cas, on a du souci à se faire, vu le rapport d'échange- soit les joueurs dans leur grande majorité n'ont pas compris l'usage des onglets + et -, car en toute logique si on a réellement besoin d'une ressource il est raisonnable de penser que le rapport d'échange proposé doit ètre attractif pour que l'échange soit gagnant-gagnant. Or, c'est justement tout le contraire sur ce marché: ???
 

DeletedUser9599

Guest
heu seul le marchand a le droit de vendre à 1 pour 10....Et le marchand est géré par le serveur!:rolleyes:

lorsque c'est un joueur qui vend (un vrai joueur et non le serveur), son ratio maximal est de 1 pour 2! on ne peut pas vendre à 1 pour 3 ou plus, ce que je trouve d'ailleurs dommage et illogique compte tenu des coûts de production très différent d'une ressource à l'autre!:mad:
 

DeletedUser10250

Guest
Donc la seule annonce pas bidonnée c'est la mienne, j'ai besoin de 2 marbres et j'offre 4 vins, mais si le seul marchand à fréquenter les halles est un drone maison taillé pour l"arnaque, alors ce marché n"a aucun intérèt. Je ne connais pas encore le système de guildes, y-a-t 'il moyen de commercer en toute logique entre membres?
 

DeletedUser9599

Guest
Donc la seule annonce pas bidonnée c'est la mienne, j'ai besoin de 2 marbres et j'offre 4 vins, mais si le seul marchand à fréquenter les halles est un drone maison taillé pour l"arnaque, alors ce marché n"a aucun intérèt. Je ne connais pas encore le système de guildes, y-a-t 'il moyen de commercer en toute logique entre membres?

D'accord avec ta remarque concernant le marchand...C'est de l'arnaque et en l'état, ce marchand ne sert à rien, mais pour une raison que je n'ai pas encore bien cernée (les diamants, peut être??), les concepteurs tiennent à ce ratio de 1 pour 10 à l'avantage du marchand...et refusent tout autre ratio supérieur à 1 pour 2 lorsqu'il s'agit de transaction entre joueurs!
Au sein d'une guilde, c'est exactement la même chose; le seul avantage est que entre membres de la guilde, une transaction est gratuite (alors qu'une transaction te coute un point de forge si tu l'as fait avec un voisin qui n'est pas de ta guilde...Ce qui en soit est d'ailleurs aussi abusé, mais correspond de nouveau à une volonté des concepteurs qui considèrent cela comme une "taxe" sur la transaction.)
 

DeletedUser9676

Guest
Le commerce veut valoriser (quasi-uniquement) le jeu de guilde

J'suis d'accord en solo c'est quasi inutilisable (ça me ferait mal de bouffer un point de forge pour ça) mais dès le moment où tu intègres une guilde ça prend tout son intérêt

Pourquoi ? Parce que dans le jeu chacun à des bonus de ressources différentes via la carte de campagne, de ce fait il est vraiment très (très) intéressant de produire ce qu'on a en bonus et de l'échanger contre ce dont on a besoin. Depuis que j'ai intégré une guilde (La paix par l'épée) j'avoue que le problème des ressources ne m'inquiète plus du tout : je produis par exemple des bijoux et on me fournit en calcaire, or, vin etc :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je pense aussi qu'il est logique que les ratios ne soient pas plus intéressant que ça dans le commerce de voisinage car sinon les guildes seraient inutiles, (elles n'ont déjà pas beaucoup d'utilité pour l'instant...)
 

DeletedUser7461

Guest
Bonjour,

ce jeu est conçu pour être joué au sein d'une guilde. Une guilde est précisément une association à visée commerciale, et elle permet de commercer beaucoup pour obtenir tout ce dont on a besoin.

De même, le jeu est conçu pour que chaque joueur ne produise que DEUX des cinq ressources de chaque âge, celles sur lesquelles il a le bonus, et les échange au sein de sa guilde contre les 3 autres.
Il est regrettable qu'on n'ait pas pris le temps d'écrire les règles de ce jeu. Un tutoriel complète les règles, mais ne les remplace pas. Des règles écrites permettraient aux joueurs de comprendre bien plus vite.
 

DeletedUser

Guest
Et le marché de guilde se passe où? Au même endroit que le marché pour tous?
 

DeletedUser9311

Guest
Donc la seule annonce pas bidonnée c'est la mienne, j'ai besoin de 2 marbres et j'offre 4 vins, mais si le seul marchand à fréquenter les halles est un drone maison taillé pour l"arnaque, alors ce marché n"a aucun intérèt. Je ne connais pas encore le système de guildes, y-a-t 'il moyen de commercer en toute logique entre membres?

conseil de commerce entre voisin qui fonctionne trés bien (sur un des serveurs je suis dans une micro guilde qui croit que le mot commerce est une insulte) 95% de mes affaires je l'ai fais avec mes voisins sans gros soucis!

pourquoi, ben je fais du 20/20 mini, donc mon voisin qui perd un point de forge a moins l'impression de perdre son temps, contrairement aux nombreuses annonces pour du 2/2 juste utile pour une recherche du moment!
avec ma proposition il ce fait du stoc et vide le sien


toscan, tu vas sur le marché et tu clic sur marché de guilde, tu auras toutes les propositions de guilde! dans une bonne guilde tu fais tes affaires tranquillement et tu trouves vite preneur, a partir du moment ou tu fais du 1/1 pour des ressources du méme age, ou l'age juste au dessus!

une guilde n'est pas fait pour s'enrichir en échangeant une ressource du méme age en 1/2
 

DeletedUser9159

Guest
Bonjour tout le monde, quelques petites informations pour compléter votre discussion, si vous voulez bien.

Une suggestion a été faite pour un
> Autoriser le ratio 0.5 à 2 en commerce guilde < , cette suggestion a été listée.

Bonjour,

ce jeu est conçu pour être joué au sein d'une guilde. Une guilde est précisément une association à visée commerciale, et elle permet de commercer beaucoup pour obtenir tout ce dont on a besoin.

De même, le jeu est conçu pour que chaque joueur ne produise que DEUX des cinq ressources de chaque âge, celles sur lesquelles il a le bonus, et les échange au sein de sa guilde contre les 3 autres.
Il est regrettable qu'on n'ait pas pris le temps d'écrire les règles de ce jeu. Un tutoriel complète les règles, mais ne les remplace pas. Des règles écrites permettraient aux joueurs de comprendre bien plus vite.

Notwena, Je suppose que tu parles de > Règles du jeu < ? Ou est ce d'autre chose ? J'avoue ne pas saisir ( et pourtant cela fait cinq fois que je relis, bon d'accord il est tôt, mais quand même ^^) le rapport que tu fais entre la guilde, support du commerce effectivement, les bonus alloués par les dépôts de ressources, et la règle du jeu concernant quel aspect ?

@Toscane, merci de poser tes question dans la section appropriée, c'est plus simple pour que d'autres puissent la voir, et y répondre de façon rapide et adéquate, ne crois tu pas ?

Bon jeu à tout le monde :)
 

DeletedUser7461

Guest
Bonjour Matocheega,

Une suggestion a été faite pour un > Autoriser le ratio 0.5 à 2 en commerce guilde < , cette suggestion a été listée.
Ceci est la situation actuelle, et c'est très contesté puisque ça complique sérieusement le commerce, dès qu'on veut échanger des marchandises à des taux en dehors de cette fourchette.



Notwena, Je suppose que tu parles de > Règles du jeu < ? Ou est ce d'autre chose ?
Oui, je parle d'autre chose. Ce que tu cites là a été baptisé "règles du jeu", mais c'est plus précisément le règlement de participation au jeu.

La "règle du jeu", c'est l'explication du fonctionnement du jeu. Tu sais, c'est ce fascicule qu'on trouve dans la boîte d'un jeu de société, ou avec le DVD d'un jeu sur ordi (il est souvent en PDF à présent). Les jeux sur ordi avaient apporté une amélioration en complétant la règle du jeu d'un didacticiel, plus agréable pour certains joueurs. Sur FoE, il y a bien un didacticiel, mais on a complètement oublié d'écrire la règle du jeu, et on voit les problèmes que ça pose : des joueurs viennent poser ici des questions montrant qu'ils n'ont pas compris grand-chose au jeu.

Et encore, quand ils viennent poser des questions, on peut répondre. Mais combien d'autres joueurs ont simplement laisser tomber le jeu, faute de l'avoir bien compris ?


La règle pourrait commencer par :

1) Principe du jeu

FoE est un jeu de construction de village, agrémenté de recherches technologiques, de commerce entre joueurs et de combats. Il permet des combats contre des PNJ, ainsi que contre d'autres joueurs.


2) But du jeu

(Là je me creuse la tête mais je ne vois pas de but à ce jeu... c'est ennuyeux, il faut sans doute omettre cette section... ou plutôt réfléchir à ce gros manquement dans le jeu !)


3) Les différents écrans de jeu

L'écran principal de jeu est celui du village. Le jeu s'ouvre automatiquement sur cet écran.
En bas à gauche de cet écran, on trouve une barre d'icônes permettant l'accès à d'autres fenêtres ou écrans.
...

L'écran stratégique...



4) La construction du village


5) La recherche technologique

Les PF...


6) Le commerce

Les joueurs peuvent commercer avec leurs voisins et avec les membres de leur guilde. Il ne peuvent pas commercer avec leurs amis.
Pour commercer, on ouvre d'abord le marché, en cliquant sur son icône dans la barre d'icônes. Toutes les offres sont alors visibles, classées par pages. En cochant une case en haut à droite on peut choisir de ne voir :
- que les offres des voisins
- ou que les offres des membres de la guilde.
...


7) Les guildes

Les guildes sont essentielles au jeu, chaque joueur trouvera avantage à en rejoindre une. Les avantages sont :
- On peut commercer avec bien plus de joueurs
- Le commerce avec les membres de la guilde ne coûte pas de PF.
Par ailleurs, les membres d'une guilde peuvent se polir et se motiver entre eux, tout comme les voisins.
Notons qu'ils ne peuvent pas s'attaquer entre eux.


8) Les productions (pierre, bois, marbre, etc.)
Voila une ébauche du plan des règles, à compléter. Le jeu est encore en bêta-test, il est temps de compléter.

Bonne soirée,
Notwena
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10250

Guest
En tout cas, merci pour ces précisions, vos réponses variées et argumentées ont nourri le sujet et répondu à ma question.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Notwena,

Une Foire aux questions qui sera une base pour les règles du jeu est en cours de réalisation mais cela demande un peu de temps. :)
 
Dernière édition :

DeletedUser10344

Guest
Bonjour,

ce jeu est conçu pour être joué au sein d'une guilde. Une guilde est précisément une association à visée commerciale, et elle permet de commercer beaucoup pour obtenir tout ce dont on a besoin.

De même, le jeu est conçu pour que chaque joueur ne produise que DEUX des cinq ressources de chaque âge, celles sur lesquelles il a le bonus, et les échange au sein de sa guilde contre les 3 autres.
Il est regrettable qu'on n'ait pas pris le temps d'écrire les règles de ce jeu. Un tutoriel complète les règles, mais ne les remplace pas. Des règles écrites permettraient aux joueurs de comprendre bien plus vite.

Monter tous les bâtiments successivement (construction - production - destruction - construction - production - destruction ...) est aussi une solution afin d'avoir à sa portée la plupart des produits nécessaire pour débloquer des niveaux vu que le marché est inutile (le rapport 1 : 10 est tout simplement grotesque et représente 99,99% des offres sur le marché) et être autonome, à moins biensûr d'être dans une guilde "potabl" où l'ensemble des joueurs sont à peu près au même niveau de développement


J'en profite pour signaler un "bug" ou un "défaut": j'ai perdu 10 unité de vin l'autre joueur simplement en créant une offre pour l'annuler quelques heures d'après. Alors que je n'ai rien échangé, au lieu d'avoir 15 unités de vins après annulation de l'offre (10 dans l'offre + 5 restant), il ne m'en restait plus que 5 ==> Youpiiii
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut