• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le marché "demain" est instable voir inéxistant,constat bien réel.

  • Auteur de la discussion DeletedUser27213
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27213

Guest
Bonjour les forumeurs.
Je voudrais avoir vos avis concernant le marché d'échanges de ressources de l'ère "demain",je constate avec désarroi qu'il est quasi inéxistant,comment faites vous pour échanger vos ressources de cette ère? (je suis sur L)
De plus échanger des ressources contemporaines contre des ressources demain est dérisoire voir un acte de déséspoir étant donné le taux dérisoire qui est au gout du jour,donner 100 aimants pour obtenir 50 liants papier,est-ce bien raisonnable quand on sait la difficulté qu'est de les créer ce 100 ressources!!
Pour ma part je suis dans une situation déséspérée,je suis fondatrice d'une guilde(Nostra Libert@) et seule a combattre en GcG "demain",ce qui m'oblige a farmer et combattre pour cette fameuse ère qui apporte de précieux points a la guilde,je possède l'Atomium et l'observatoire qui me donnent 20 ressources de chaque pour cette fameuse ère mais il en faut d'avantage,beaucoup plus en vrai!!
Vous me direz que je n'ai qu'a recruter mais ce n'est pas chose aisée en cette ère si hautement placée,l'absence d'un deuxième GM de cette ère pénalise grandement le marché apparemment,peut etre que quelque chose d'autre m'échappe mais quoi?
Merci pour votre aide précieuse et vos commentaires constructifs.
 

faremoutgames

Physicien
Moi sur Houndsmoor, j'ai arrêté ma progression au début de l'ère de demain. Je trouve que le jeu perd son charme et entre dans la science-fiction de bas étage. De plus, toutes les ères se ressemblent horriblement. Il faut juste changer le nom des bâtiments et voilà. pareil pour la carte de campagne. De plus, la difficulté augmente incessamment, notamment pour produire des ressources et pour débloquer les technologies (grâce aux ressources encore) qu'il est super compliqué de vraiment progressé à partir de ce stade.
Déjà que en CONTEMPO, j'avais du mal à trouver des offres, mais là en demain, même si je voulais continuer mes recherches, je mettrais des mois à ce u'on me prenne mes offres.
 

DeletedUser16533

Guest
Sur Brisgard aucun problème pour les ressources "Demain", ça doit dépendre des serveurs

Je pense que ça dépend surtout des contacts que vous avez. Avec une bonne guilde et beaucoup d'amis à l'ère de demain y a aucun problème de commerce.

@Kenny : Si tu es seule sur cette map, il y a peu de chance que tu arrive à quoi que ce soit... La GvG est un jeu d'équipe !
Donc je te conseille d'attendre des renforts au lieu de te ruiner pour rien. ;)
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour sur Jaims il y a énormément de demandes de pf/ ressources surtout contemporain et un peu demain ce qui fait que pour avoir ces ressources cela devient un peu compliqué j'ai pas mal galéré aussi pour avoir les ressources post moderne pour mon cap mais rien d'insurmontable avec de la patience on y arrive :D bon jeu :D
 

DeletedUser7461

Guest
Sur Cirgard, aucune pénurie.
Je peux fournir des ressources DEMAIN (ou toute autre ressource) contre des PF.

Ca doit dépendre fortement des serveurs, et des voisinages.
 

DeletedUser35758

Guest
Je suis sur L aussi (coucou kenny ;)) et je confirme, c'est pas évident d'avoir un marché "demain" correct qui répond à la demande.
Le meilleur moyen reste pf contre ressources et dans une seconde mesure faire des offres alléchantes.

Autre point, si tu est toute seule dans ta guilde sur la carte Demain, tu n'y arriveras à rien seule. Etre chef de guilde c'est déjà une belle responsabilité, devoir en plus gérer des secteurs d'une carte avancée toute seule.... petit à petit ça se transformera en corvée et l'amusement sera moins présent.
Mets-toi au niveau de tes membres et évoluer ensemble en GcG.
 

DeletedUser27213

Guest
Merci pour vos réponses,coucou Drakariss,contente de te croiser ici:) l'un des membres les plus sympas de ce serveur,je suis rassurée car apparemment je n'ai rien loupé ou ommit de faire pour fructifier mes échanges de facon plus constructive,merci encore pour vos réponses les amis,je vais donc me tourner(a contre cœur) vers des échanges PF/ressources.
 

DeletedUser27213

Guest
C'est aussi un facteur a prendre en compte prince eveque de Bale,effectivement.
 

Papy-Nono

Explorateur
De plus, la difficulté augmente incessamment, notamment pour produire des ressources et pour débloquer les technologies (grâce aux ressources encore) qu'il est super compliqué de vraiment progressé à partir de ce stade.
Déjà que en CONTEMPO, j'avais du mal à trouver des offres, mais là en demain, même si je voulais continuer mes recherches, je mettrais des mois à ce u'on me prenne mes offres.

Bonjour..

De quelles difficultés dans la progression tu parle ?
L'ère précédent 8 jours, l'ère de Demain 15 jours ( oui, je sais mais j'avais un peu la flemme :rolleyes: )
A oui, sans diam's :mrgreen:
 

DeletedUser20285

Guest
seul en gvg? no probleme, tu peux y arriver, je combat et place les armées seul (4 secteurs en demain) n'écoute pas ceux qui te disent le contraire car ils n'ont sans doute jamais essayé de le faire.
Pour les ressources fais toi un petit stock pour remplir un qg d'abord, avec de la diplomatie et des bons contacts rien n'est impossible, le tchat recelle nombre de gens qui peuvent t'aider...
 

faremoutgames

Physicien
le grand papy, bien sûr si avant j'économise le moindre sesterce et que je suis bourré de sanctuaires du savoir, ou de GMs donnant des ressources, ce serait bien plus facile, mais je ne pense pas que ce soit vraiment jouer alors. Je dirais que ca deviendrait un calcul d'apothicaire pour tout faire parfaitement durant l'âge.
 

DeletedUser7461

Guest
@ Faremoutgames : Si vraiment les ressources te posent problème, je t'en échangerai contre PF, sur les 4 mondes où je joue (A, B, C et D).
 

DeletedUser21776

Guest
Sur east, aucun probleme!

Il y a plein d'échanges pf-ressources et malgré cela, il y a plein de producteurs de "demain"!

mais c'est vrai que East pratique les prix 1:2 tout du long
 

DeletedUser27213

Guest
seul en gvg? no probleme, tu peux y arriver, je combat et place les armées seul (4 secteurs en demain) n'écoute pas ceux qui te disent le contraire car ils n'ont sans doute jamais essayé de le faire.
Pour les ressources fais toi un petit stock pour remplir un qg d'abord, avec de la diplomatie et des bons contacts rien n'est impossible, le tchat recelle nombre de gens qui peuvent t'aider...

Oui tu as raison,j'ai déjà 7 secteurs sur la carte GcG "demain" que j'ai prise toute seule mais pour continuer cela demande une trésorerie importante qu'il m'est difficile d'alimenter de par le fait que je ne peux produire les cinq ressources différentes de cette ère ne possédant pas les bonus de chacune de ces ressources,toute la difficulté se situe a ce niveau,je produis en quantité les trois ressources dont je possède les dépots mais c'est pour obtenir les deux autres que cela se corse,le marché ne répondant pas a la demande je me retrouve dans une impasse qui me pousse a contrecoeur a devoir "acheter" les dites ressources manquantes pour continuer ma progression.
Je pense que dès lors que inno nous sortira (enfin) le deuxième GM "demain" le marché sera plus frequenté a cette ère,a moins bien sur que ce fameux deuxième GM ne soit inadéquat et ininterressant,ce qui d'ailleurs ne m'étonnerait guerre quand on voit l'utilité de certains GM de haut niveau comme par éxemple le temple du lotus qui ne sert absolument a rien.
 

Papy-Nono

Explorateur
../... mais je ne pense pas que ce soit vraiment jouer alors. Je dirais que ca deviendrait un calcul d'apothicaire pour tout faire parfaitement durant l'âge.

Chacun ça façon de jouer mr. faremoutgames ;)
j'aime la simplicité dans ce jeu et je vais pas essayer de traire des lièvres et tondre des tortues pour arriver au même resultat ;-)
 

DeletedUser35758

Guest
Prendre 4 secteurs seul c'est bien beau mais les garder et s’agrandir par la suite c'est autre chose. Sans parler que la carte de la diplomatie ne peut s'appliquer à tout l'monde et éternellement.
 

DeletedUser27213

Guest
Oui la diplomatie m'a mise dans une situation telle que d'un coté je garde mes secteurs de facon pratiquement certaine en évitant toute attaque de mes voisins et de l'autre je n'ai plus aucune possibilité d'attaquer et ce ou que je puisse poser mon QG ou avoisinant mes secteurs.
En fait je pense sérieusement que j'ai atteint le bout des possibilités du jeu en terme de GcG et de ce fait je songe réellement a tirer ma révérence,ajoutez a cela le fait que la plus grosse guilde s'est accaparée la majeure partie des secteurs et qu'ils sont inattaquatables a mon niveau et vous obtenez une lassitude que rien ne vient combler.
Le jeu est bien concu et interressant mais comme cité plus haut les devs n'ont pas pensé aux guildes émergentes qui ne peuvent se faire une place et lutter de facon équitable face aux grosses guildes bien encrées et développées depuis un certain temps,c'est l'éternel pot de terre contre le pot de fer et tout le monde connait a l'avance le vainqueur.
Je vous remercie pour vos commentaires constructifs et votre participation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut