• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le Grand Mystère des Points Forge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Ou, tout simplement, un rappel à d'anciennes monnaies qui étaient percées pour économiser du métal précieux.

LA-PIECE-PERCEE.jpg
 

Harley D

Forgeur d'or
Ne pas confondre but et utilisation !
Il est clair que certains ont utilisé ce trou pour mieux les enfiler et les transporter, mais il était plus courant de les avoir en vrac dans une bourse.
Alors que le trou permettait de fabriquer 4 pièces au lieu de 3 avec la même quantité de métal. Une économie de 25 % n'est pas négligeable, surtout pour une nation !
 

Anamatt

Empereur
1645894881183.png
Il me semblait avoir lu que les pièces étaient trouées parce qu'on pouvait plus facilement les transporter en les enfilant sur une cordelette....
Une pierre deux coups : sans doute que certains ont trouvé plus pratique de les porter ensemble.

Pour ceux qui ont connu les cabines téléphoniques à pièces... les resquilleurs utilisaient des pièces à trou qu'ils récupéraient avec le fil qu'ils avaient mis... Le début des appels gratuits ! ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ceux qui ont connu les cabines téléphoniques à pièces... les resquilleurs utilisaient des pièces à trou qu'ils récupéraient avec le fil qu'ils avaient mis... Le début des appels gratuits ! ^^
J'ai connu et utilisé ce principe sur des pièces d'un franc, que l'on trouait nous même pour profiter un maximum des flippers (pauvre dauphin), jusqu'à ce que les constructeurs adaptent leurs monnayeurs avec un clapet anti-retour. ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Les pf ne sont pas symboles de monnaie, mais du temps qui passe.
A la base c'est bien 24 pf par jour qui servent essentiellement pour débloquer les technologies.
Ils sont donc là pour représenter le temps.

La monnaie du jeu c'est l'or.

Je ne sais pas à quoi l'aspect des pf fait référence mais c'est bien dans la représentation du temps qui passe qu'il faut chercher.
 

Harley D

Forgeur d'or
La monnaie du jeu c'est l'or.
Faux !

Si tu veux parler avec exactitude, l'or est une des nombreuses ressources. Tu confonds avec le terme "pièces" que beaucoup ont associé avec le mot "d'or" pour bien différencier avec les pièces d'antiquaire ou celles de la taverne.
De plus si FOE doit avoir une monnaie, la seule valable reste les diamants !

Ta théorie de référencer les PF avec le temps ne se base que sur un seul moyen pour les obtenir, alors que l'on peut aussi en gagner en investissant sur des GM, en récoltant ses GM ou BS, etc... tout comme les ressources, les pièces, les marchandises.

Mais on s'écarte de la demande de l'auteur sur la représentation visuelle du PF !
 

raraloulou

Cueilleur
****** vous parler vraiment de ça!!!!

Retrait de la grossièreté.
N'oubliez pas que des enfants peuvent vous lire, le forum étant tout public.
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
Voir la pièce jointe 74801

Une pierre deux coups : sans doute que certains ont trouvé plus pratique de les porter ensemble.

Pour ceux qui ont connu les cabines téléphoniques à pièces... les resquilleurs utilisaient des pièces à trou qu'ils récupéraient avec le fil qu'ils avaient mis... Le début des appels gratuits ! ^^
Bon, je savais bien que je l'avais lu. Il faut remonter aux pièces de l'Empire chinois, bien avant notre ère. Et oui, nous n'avons pas tout inventé...

donc à lire par ICI. Pourquoi les sapèques, monnaie chinoise, étaient percées.... en carré ! Oo

Et donc lu dans quel bouquin ??? Les enquêtes du juge Ti , lecture que je vous recommande, enquêtes écrites par un grand connaisseur de l'histoire de la Chine (Robert Van Gulik).
1645899194185.jpeg
 

Razhan

Force de frappe
C'est vraiment très amusant de se poser cette question et sans aller chercher des explications compliquées et vu que ça sert à présent de monnaie pour "vendeurs" de packs.. Je dirais que ça vaut les boutons.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut