• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Pusso

Empereur
De toute façon, les valeurs n'arrêtent pas de changer. Ils ne savent pas quoi faire avec cet événement. En plus, demain je finis ma ville et je n'aurai plus de pot d'or, donc impossible d'avoir de quoi payer des managers.

Bloqué pour cette raison rend tout simplement impossible le fait d'avoir le temps de faire suffisamment de villes et de tâches pour avoir le maximum d'améliorations.
 

Dartrana

Navigateur
Au moins, les colonies culturelles procurent des batiments valables, avec un peu de patience. Là, la foret celtique, c'est très bien, mais le niveau 2 est inaccessible en l'état sans diamanter.
Il est vrai que cela peut sembler compliqué, mais c'est faisable et ce de plusieurs manières. Sur la Beta, il a été intégré deux nouvelles listes de tâches (le problème c'est qu'on ignore si leur ordre d'apparition sera aléatoire. Si ce n'est pas le cas, alors pour ma part je partirais sur cette stratégie :
Les tâches encadrées en rouge sont celles que je laisserais de côté :
e5vq.png

pour une organisation générale qui ressemblera à ça:
vmqj.png

avec l'ouverture des 6 coffres après les rounds 2-3-4-5. ce qui donnera 3 kit via les grands prix et 4 kits via les coffres.
 

Dartrana

Navigateur
@placid88 : je suis parfaitement d'accord. Mais dans la stratégie que je compte utiliser, je ne prévois pas 14 villes, mais 5 (dont seulement 2 de 5 jours pour 2 de 3 et 1 de 4). Bien sûr ça n'est pas valable pour une stratégie différente s'appuyant sur la réalisation de plus de rounds (villes) ;-)
Et comme déjà dit, la stratégie que j'avance est loin d'être la seule à fonctionner, c'est seulement celle qui a ma préférence....

edit : je précise également que les séries sont réalisables bien plus rapidement (je n'ai choisis ces durées que pour permettre le cumul de chaudrons sans stress et un temps de connexion moyen)
 

Pusso

Empereur
5 jours pour une ville c'est trop long pour en faire 14
il faut tabler sur 36h par ville

J'ai essayé cette technique mais j'arrive à saturation des pots d'or. Du coup je ne peux plus engager de manager, ce qui ralenti ma progression. Et ma chance dans les incidents ne me permet pas de gagner beaucoup (10 ou 20 pots quand il en faut parfois 100 pour engager un manager). J'ai vu sur le forum bêta que certains joueurs sont tombés sur des incidents de 500 pots, de quoi faire quasiment une ville complète.

Sans compter le bug de hier qui, dans le meilleur des cas ralentissait l'accomplissement des tâches, dans le pire des cas le rendait impossible à terminer.

Bref, un événement mal calibré et qui force à être connecté régulièrement pour juste espérer finir assez de villes pour avoir des améliorations.
 

Pusso

Empereur
Voilà comment être bloqué jusqu'à demain dans cet événement mal fait.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200213_113104_com.innogames.foeandroid.jpg
    Screenshot_20200213_113104_com.innogames.foeandroid.jpg
    109,1 KB · Affichages : 324

Dartrana

Navigateur
mais avec 5 villes tu n'auras pas le set niveau 2 ou je me trompe?
Si, si. dans l'exemple que je donne, on accomplit 175 tâches (2x36 + 2x34 +35) ce qui correspond à 7 grand prix et donc à 3 kits de sélections. Auxquels s'ajoutent les 4 kits obtenus en ouvrant 4 x 6 coffres et les 3 de la suite de quêtes. ça fait bien 10 en tout et donc un set complet :-)
Quand aux pots, ça coûte une moyenne de 700 pots par ville (700 x 5 = 3500) et 1900 par série de coffres (4x 1900 = 7600) ce qui fait un total de 11100 pots.
Et le fait de faire durer le premier round 5 jours et de réserver l'ouverture des coffres après la deuxième ville seulement, permet de ne pas avoir à attendre pour les pots nécessaires aux managers (pas plus de quelques heures du moins)
 

Dartrana

Navigateur
Si c'est pour ça que dans la stratégie que je propose, il ne faut ouvrir qu'une série de coffre par ville, en gros ça fait :
- fin de ville 1 : on ouvre 1 seul coffre (gratuit)
- fin de la ville 2 (et des autres ensuite) : on ouvre 6 coffres (et seulement 6) qui coûtent (0+50+100+250+500+1000 = 1900)
le tout c'est de ne surtout pas ouvrir plus de 6 coffres d’affilée, mais d'attendre d'avoir terminé une autre ville pour en ouvrir à nouveau (le coût des coffres revient à zéro après chaque nouvelle ville complétée).

edit : pour clarifier :
1ère ville > 1 coffre> 2ème ville > 6 coffres > 3ème ville > 6 coffres > 4ème ville > 6 coffres > 5ème ville > 6 coffres
 
Dernière édition :
Acheter des coffres ne coûte pas plus cher (nettement moins que les deux rounds complets nécessaires pour avoir un kit celtique), prend infiniment moins de temps et rapporte des prix plus intéressants (le kit de la piazza vénitienne) que multiplier les rounds pour avoir les kits celtiques dans les prix spéciaux. Je crois que la stratégie de @Dartrana est la plus habile, à moins de gros changements dans l'événement.
 

bilou972

Astronome
Effectivement, cette stratégie semble correcte, le tout est de savoir si l'evennement offre assez de pot d'or naturellement ou pas pour la réaliser. Je n'ai pas compté. Si il faut miser sur les incidents pour espérer y arriver alors autant laisser tomber.
 

Pusso

Empereur
D'après ceux qui ont fait le calcul sur bêta, je crois que cette stratégie est réalisable avec les dons de pots mais il ne faut rater aucun jour car il me semble que ça coûte 10 ou 20 pots de moins que le total fourni.
 

Dartrana

Navigateur
@bilou972 : ça fonctionne si on se connecte tous les jours et fait toutes les quêtes ( avec si possible les non temporisées + les 5 premières quotidiennes en 5 jours.) Voilà le calcul :

- Jour 1 , on commence les quêtes et on lance la première ville. On démarre l'event avec 200 pots + 100 par quête et 100 par jour.
- jour 5 , on termine la première ville et on lance la deuxième. On aura gagné 5700 pots (lancement =200 + connexions =500 + quêtes=35x100+5x150=3500 + récompenses intermédiaires= 750) et dépensé 710 pour les managers. reste 4990 pour lancer la deuxième ville.
- jour 8, fin de la deuxième ville. On aura gagné 750 (via quêtes et connexions) et dépensé 700 pour les managers et 1900 pour les coffres. Reste 3140 pour la lancer la 3ème ville.
- jour 12, fin de la 3ème ville. On aura gagné 2400 pots (1000 pour les quêtes et connexions + 1400 de récompense intermédiaire) et dépensé 680 pour les managers et 1900 pour les coffres. Reste 2960 pour lancer la 4ème ville.
- jour 17, fin de la 4ème ville. On aura gagné 1250 (quêtes et connexions) et dépensé 710 + 1900. Reste 1600 pour la 5ème ville.
- jour 21, fin de l'event. On aura gagné 1000 (quêtes et connexions) et dépensé 700 +1900. reste 0.

Les incidents peuvent si tu as de la chance soit :
- te permettre de démarrer l'ouverture d'une deuxième série de coffre à la toute fin de l'event ( selon les gains, il est possible d'ouvrir un ou deux coffres supplémentaires, plus si tu tombe sur l'incident à 500 pots)
- ou compenser une erreur sur l'achat d'un niveau de manager superflu
- ou compenser un jour sans connexion.
 
Haut