• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

DeletedUser44686

Guest
Avec ce GM tu attaques les 3 plus grosses défenses de tes voisins, puis tu enchaînes avec le Kraken, dans tous les cas les coups critiques pleuvent. Pour s'en sortir il faut une défense bétonnée et espérer que 3 voisins en ont une plus grosse pour que ce soit eux qui se prennent le virgo !
Cela pimentera encore plus le jeu :rolleyes:
De plus, si ils font comme sur la béta, c'est à dire sortir le nouveau GM en même temps que l'ère martienne, alors les joueurs des ères en dessous ne l'auront pas de suite, car les nouveaux martiens devront faire un sacré stock avant :-p
 
Certes mais là, même la défense de @Richelieu1585 sera pulvérisée.

Avec ce GM tu attaques les 3 plus grosses défenses de tes voisins, puis tu enchaînes avec le Kraken, dans tous les cas les coups critiques pleuvent. Pour s'en sortir il faut une défense bétonnée et espérer que 3 voisins en ont une plus grosse pour que ce soit eux qui se prennent le virgo !

Ma défense n'a rien de très puissant. Cela fait longtemps que j'ai compris que Inno vise à rendre impossible la protection de sa cité et donc je ne la monte plus depuis au moins un an et demi. J'ai juste de quoi décourager une partie des attaquants ce qui ne sera sans doute plus le cas ici. C'est logique vu que Inno tente de pousser les joueurs à se connecter plus souvent.

Ensuite et pour qui ne sait plus quoi faire de ses PFs, les pillages sont sans impact. Et un joueur actif pourra les compenser en... pillant ses voisins plus facilement encore. C'est donc le bonus d'attaque qu'il faut faire progresser (ce qui est mon cas au passage avec plus de 700% ;-)), déjà pour attaquer en automatique.
 
Ma défense n'a rien de très puissant. Cela fait longtemps que j'ai compris que Inno vise à rendre impossible la protection de sa cité et donc je ne la monte plus depuis au moins un an et demi. J'ai juste de quoi décourager une partie des attaquants ce qui ne sera sans doute plus le cas ici. C'est logique vu que Inno tente de pousser les joueurs à se connecter plus souvent.

Ensuite et pour qui ne sait plus quoi faire de ses PFs, les pillages sont sans impact. Et un joueur actif pourra les compenser en... pillant ses voisins plus facilement encore. C'est donc le bonus d'attaque qu'il faut faire progresser (ce qui est mon cas au passage avec plus de 700% ;-)), déjà pour attaquer en automatique.
Tu aurais un GM qui tue la moitié des attaquants sur les 3 premières attaques ça pourrait aussi le faire... non ?
Perso j'aurais aimé qu'on puisse choisir de l'activer en off ou en def ça aurait cassé la monotonie et rebattu les cartes
 
Tu aurais un GM qui tue la moitié des attaquants sur les 3 premières attaques ça pourrait aussi le faire... non ?
Perso j'aurais aimé qu'on puisse choisir de l'activer en off ou en def ça aurait cassé la monotonie et rebattu les cartes

Non car un GM qui tue les attaquants :
- Serait inactivé facilement par qui voudrait attaquer ses voisins (il suffit de se mettre d'accord et d'attaquer nombreux)
- Surtout cela ne va pas dans le sens recherché par Innogames et qui est de pousser à se soucier du jeu en "continu", à se connecter....
 

DeletedUser37832

Guest
Ouiap Bizarre comme GM.
C'est a dire que celui qui a une def presque imprenable sera le premier ciblé par les voisins . Et meme le derniers des "Moldus" pourra facilement franchir sa defense . Autant supprimer tous les feux de garde, les flammes rituelles , deals et st basile ....
 

DeletedUser44686

Guest
Ouiap Bizarre comme GM.
C'est a dire que celui qui a une def presque imprenable sera le premier ciblé par les voisins . Et meme le derniers des "Moldus" pourra facilement franchir sa defense . Autant supprimer tous les feux de garde, les flammes rituelles , deals et st basile ....
Mouai, enfin, moi pas d'accord, actuellement ce joueur ne pourra le faire que 3 fois en 24 heures, il peut aussi privilégier de s'en servir en expé (en tout cas moi c'est ce que je ferais tant que je n'ai pas fait les 64)
Et à savoir si les 3 sont les 3 premières batailles, ou bien est-ce 3 fois aléatoirement (comme le Kraken) ?
Ah ben je viens d'avoir ma réponse sur béta, et ce sont les 3 premières ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Après, si on fait une attaque sur un joueur sans défense, Virgo va dégommer la moitié de deux lanciers (donc un seul), autant dire qu'il n'aura servi à rien. Il sera par contre plus rentable sur un joueur ayant une vraie défense avec plus de troupes.
 

Taxy

Médecin
Je ne saisis pas trop l'intérêt de ce GM, un 5x5 qui va coûter des milliers de pfs, simplement pour espérer piller le top3-5 du voisinage, mouais...

A la rigueur pour ceux qui ont du mal à finir l'eg4 ça peut être sympa, mais en l'état je ne compte pas le poser.
 

DeletedUser50472

Guest
@Richelieu1585 : pas si sûr qu'Inno cherchent à nous faire se connecter plus souvent en pensant au pillage. Ou alors, il s'y prend mal. Depuis très longtemps, les meilleurs bâtiments spéciaux qui sortent sont motivable donc non pillables: colosse, yggdrasil, tour hivernale,... Il reste encore les palais pour ceux qui étaient là il y a 2 ans (et les ont posés) et les cultures en terrasses...

@Taxy : à la réflexion, je rejoint ton avis. A moins que l'EG en ère martienne soir particulièrement compliquée bien sûr.

@Sylvie Cultrice : Tu te demandes à quoi vas servir le minerai martien? A mon avis, les joueur en ère martienne vont le découvrir mardi, pour ceux qui négocient en EG. (pure spéculation de ma part, mais avec un minimum de réflexion quand même).

Pour le deuxième GM, il aurait été plus rigolo/utile qu'il donne des ressources d'âge -9, en très grand nombre. Il aurait pu être utile pour ceux qui se préoccupent de GcG
 
@Richelieu1585 : pas si sûr qu'Inno cherchent à nous faire se connecter plus souvent en pensant au pillage. Ou alors, il s'y prend mal. Depuis très longtemps, les meilleurs bâtiments spéciaux qui sortent sont motivable donc non pillables: colosse, yggdrasil, tour hivernale,... Il reste encore les palais pour ceux qui étaient là il y a 2 ans (et les ont posés) et les cultures en terrasses...

[

Il me semble qu'il y a très peu de villes où rien n'est pillable. Les bâtiments que tu indiques sont rarement en de nombreux exemplaires. En prime les joueurs avancés manquent souvent de pomos et posent donc ce qui n'a pas à être poli....
 

Sylvie Cultrice

Président
Je viens de comprendre que c'est pire que ce que j'imaginais ce nouvel âge.
Sur la base martienne on construit des résidences et des ateliers de ressources. Les résidences donnent de la monnaie de mars qui sert pour la carte de campagne. C'est donc pour les résidences qu'il faudra aller sur mars, au moins au début.
Le minerai lui est obtenu sur la carte de campagne
@Sylvie Cultrice : Tu te demandes à quoi vas servir le minerai martien? A mon avis, les joueur en ère martienne vont le découvrir mardi, pour ceux qui négocient en EG. (pure spéculation de ma part, mais avec un minimum de réflexion quand même).
Le minerai, je sais à quoi il sert: c'est la ressource non raffinée nécessaire dans les ateliers pour avoir des ressources de mars. Cette utilisation est rendue inutile pour les ressources que l'on obtiendra sans atelier. Sinon tu as raison il en faudra peut être en négociation mais pas sur (il en faut pour les technologies mais par contre les r non raffinées n'ont jamais été demandées)
Sinon, sur la base martienne on construit des résidences ( et les ateliers de ressources). Les résidences donnent de la monnaie de mars qui sert pour la carte de campagne. C'est donc pour les résidences qu'il faudra aller sur mars, au moins au début.
Le minerai lui est obtenu sur la carte de campagne.
 
J'aimerai que ceux qui sont en EM nous disent si il y a une quelconque obligation d'aller sur la colo martienne ? Vue que tout nos bât d'évènement, les récurrentes, Himeji, DT etc … nous donnes déjà des ressources de notre âges ! @placid88 par exemple :)
 
Je suis très loin d'être à l'ère de Mars mais je crois que tu dois forcément aller récupérer le minerai martien dans la colonie car il en faut pour débloquer les technologies (et seules les ressources raffinées s'obtiennent par les bâtiments / GM / quêtes, pas ce fameux minerai).
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis très loin d'être à l'ère de Mars mais je crois que tu dois forcément aller récupérer le minerai martien dans la colonie car il en faut pour débloquer les technologies (et seules les ressources raffinées s'obtiennent par les bâtiments / GM / quêtes, pas ce fameux minerai).
Oui, et à priori pour la monnaie martienne donnée par les résidences martiennes qui sera je pense indispensable sur la carte de campagne (pour les explorations ? les négociations de minerai ? autre ?)

Réponse du staff de la béta sur les résidences martiennes: "Ils fournissent des crédits Mars. Vous l'utilisez dans la colonie, ainsi que pour les sites d'exploration sur la carte de campagne, utilisés pour obtenir du minerai de Mars."
 

DeletedUser50472

Guest
@Richelieu1585 : En effet, il y a très peu de villes où rien n'est pillable. Cela ne contredit pas le fait que j'ai dit que les meilleurs bâtiments sortis récemment ne le soit pas. J'attaque de temps en temps mes voisins, et je suis souvent obligé de me rabattre sur un bâtiment de ressources. Sur les 10 plus mal classés de mon voisinage, personne n'a de culture en terrasse, et un seul a un palais efficace (mais plusieurs ont des palais sans suffisamment de bâtiments de l'ensemble, comme quoi ce n'est pas pour rien qu'ils sont au bas du classement)


Sinon, avoir besoin de "monnaie de Mars" donnée par les bâtiments résidentiels de mars pour les explorations est une idée comme une autre pour bloquer la quête principale et empêcher les joueurs d'avoir des unités au-delà de leur âge.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
@Okamiris
Tu as besoin d'aller sur ta colonie, pour récolter des crédits (l'équivalent des pièces, donné par les maisons)
Avec ces crédits, tu peux aller chercher du minerai martien sur les sites de collecte de la carte de campagne. Ce minerai martien c'est la ressource spéciale de l'âge, non échangeable avec les autres joueurs.
Il faut du minerai pour débloquer les technologies, plus de 3000. Donc le passage par la colonie est obligatoire.
Par contre, et je trouve ça bien dommage, il suffit de remplir la colonie de maisons. Poser des ateliers de ressources, ça consomme du minerai, donc c'est pas vraiment une bonne idée, vu qu'on peut gagner les ressources simplement en faisant les quêtes récurrentes.
 
Haut