• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Icare48

Laborantin
Quand ta guilde à déjà + 1 M de chaque ressource vénus, que toi tu en as 200k de chaque en stock et entre 20 et 50k de chaque ressource spéciale.... ce monument, comme le gazer, est inutile... comme l'Atomium ou obs qui sont devenus obsolètes pour beaucoup...
Ce nouveau GM n'a donc d'intérêt que pour ceux encore en bas âges, avec un super bonus marchandises !!!! ou pour ceux en Vénus qui n'ont pas optimisés ville et/ou colonie.
Manifestement, les développeurs foe ne jouent pas a leur jeu....
 

pticoeur95

Ouvrier
Franchement, si ils modifiaient certains GM inutiles déjà existants, comme notre dame & colisée par exemple, en GM qui donnent des ressources à la tréso ça pourrait être une super idée.
Comme je pense beaucoup de guilde, notre tréso déborde de FA & +, mais pour les ères précédentes c'est plus compliqué. Des gm d'ages moins élevé qui donnent à la tréso ce serait top :) Puis si les guildes posent + de camps, ça fait + de diam's dépensé & innon doit aimer ça ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Des gm d'ages moins élevé qui donnent à la tréso ce serait top
qu'est ce qui t'empêche de donner à la trésorerie les ress produites par les GM qui donnent du A-3 ?

certains GM inutiles déjà existants, comme notre dame & colisée
Inutiles pour toi, mais pas pour tous !
Sinon oui, supprimons directement les GM que JE juge inutile, il n'en resterai qu'une quinzaine.
 

Anamatt

Empereur
Comme je pense beaucoup de guilde, notre tréso déborde de FA & +, mais pour les ères précédentes c'est plus compliqué.
Le petit phare :
1650813489150.png

en FA les ressources produites sont :
1650813534141.png

Donc les ressources qui seront données par le phare seront :
1650813593961.png

Rien n'empêche d'en faire profiter la guilde.
 
Les GM cités par @pticoeur95, Notre-Dame et Colisée, sont objectivement inutiles quelle que soit la façon de jouer. On les trouve dans les cités de débutants qui les ont posés car ils ont eu les plans assez tôt et c'est à peu près tout. Il doit être assez facile de compter le nombre d'exemplaires de chaque GM sur les différents mondes et de voir ceux qui sont construits par presque tout le monde et ceux qui ne sont posés que par une infime minorité. Améliorer les bonus des GM impopulaires n'est pas une mauvaise idée, je trouve (même si ça ferait râler ceux qui les ont détruits après avoir constaté qu'ils prenaient vraiment trop de place pour ce qu'ils apportaient).
 

Harley D

Forgeur d'or
Notre-Dame et Colisée, sont objectivement inutiles quelle que soit la façon de jouer
Justement là nos avis diffèrent.
Ils sont très utiles, pour que les joueurs réfléchissent à quoi poser et pour quelle raison.
Si il n'y avait que des GM utiles, on ne se poserait aucune question. Déjà que ce jeu a perdu énormément en stratégie, si on enlève le peu de réflexion autant jouer au loto.
 

pticoeur95

Ouvrier
qu'est ce qui t'empêche de donner à la trésorerie les ress produites par les GM qui donnent du A-3 ?


Inutiles pour toi, mais pas pour tous !
Sinon oui, supprimons directement les GM que JE juge inutile, il n'en resterai qu'une quinzaine.
Alors en vénus, le A-3 c'est du virtuel, qui rentre lui même dans la catégorie FA & +. Ca m'empêche pas d'en donner, mais tu te doutes bien qu'il est compliqué de rivaliser avec les ressources données à la guilde par un GM haut niveau. Ca monte vite à 150 ressources de chaque sur l'ère, par jours, j'aimerais pouvoir trouver autant de HMA ( par exemple ) par jours mais ça me semble extrêmement compliqué, & ça a ses limites. Justement parce qu'il est beaucoup moins facile de produire des ressources en masse sur les petites ères.

Egalement, certains gm ont une utilité discutable, comme virgo par exemple ou encore le musée & la forêt. Mais leur utilité est discutable, pas objectivement inexistante. C'est de la mauvaise foi de me dire que notre dame & colisée peuvent plaire, la seule raison est la collection de GM ou comme l'a dit Bérénice, une erreur de débutant.

Justement là nos avis diffèrent.
Ils sont très utiles, pour que les joueurs réfléchissent à quoi poser et pour quelle raison.
Si il n'y avait que des GM utiles, on ne se poserait aucune question. Déjà que ce jeu a perdu énormément en stratégie, si on enlève le peu de réflexion autant jouer au loto.

Les GM sont censé représenter les meilleurs batiments du jeu. Ils sont des batiments qu'on peut faire grandir, tout comme on fait grandir nos cités. Je ne trouve pas ça déconnant d'espérer qu'ils soient tous bons. Qu'on les choisisse en fonction de notre style de jeu, de nos préférences la OUI carrément je suis d'accord, mais en mettre de coté parce qu'ils ne servent tout simplement à rien je comprends pas l'intérêt de les garder.

On a la trêve, chambre forte des graines aussi qui peuvent sembler inutile pour beaucoup, mais elles peuvent quand même être appréciée par certains. Je sais bien qu'on ne cherche pas tous uniquement la rentabilité dans la moindre décision, ce n'est même pas mon cas. Cependant, garder des GM en l'état alors qu'ils sont totalement obsolète, juste pour vouloir forcer les joueurs à "réfléchir", je comprends pas le principe.

En plus de ça, c'est du gâchis parce qu'ils sont beaux & ont une histoire, mais absolument personne ne veut en entendre parlé à cause de leur bonus totalement dépassé.

Les devs ont visiblement décidé de lever le pieds sur le nombre de gm par age, je comprends. Apparemment on peut aussi se demander s'ils ont encore des idées. Mais avant de créer toujours plus de GM, effectivement ça me semble pertinent de rafraichir les quelque uns totalement oubliés. Ca ferait des économies de temps aussi, pas de graphismes à faire.
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors en vénus, le A-3 c'est du virtuel...
Je ne dis pas que tu gères mal mais comment un joueur VENUS pourrait avoir besoin de HMA ?
Alors que si tu as besoin de HMA, c'est que tu as un ou plusieurs joueurs dans cet âge et rien ne vous empêche de leur donner les bonnes ress et les bons plans pour qu'ils puissent poser des GM utiles à la guilde.
Je sais ma réponse est facile mais pourtant c'est ce qui se fait de plus courant dans les guildes solidaires.
Par contre permettre à un joueur en Venus d'accumuler des centaines ou des milliers de ress HMA (par exemple) quotidiennement, je pense que cela détruirait encore plus vite le jeu.

ça me semble pertinent de rafraichir les quelque uns totalement oubliés
Sur quoi tu te bases pour dire qu'un GM est totalement inutile pour TOUT LE MONDE ?
Je connais des joueurs qui ne veulent pas poser de GM plus avancés que leur âge où le colisée leur est très utile, autant pour les médailles que pour la satisfaction.
De quel droit Inno devrait les pénaliser en donnant d'autres bonus qui TE seraient plus utiles ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
Chacun à son style de jeu et même un GM comme Colisée peut avoir une utilité si on veut faire une cité antique à la romaine.
Sans parler de rentabilité à la virgule près, il y a des GM qui sont au dessus des autres : entre un virgo et un Colisée le choix est vite fait mais les deux ne sont pas très populaire.
Je plaide aussi pour remettre à jour de nombreux GM mais cela ne veut pas dire de les rendre tous utiles. Doubler, voir même tripler les bonus de Colisée ou de Notre Dame ne les rendra pas utile pour autant mais plus qu'ils ne le sont actuellement.
Je rejoins l'argument qu'un GM est conçu pour être meilleur qu'un bâtiment basique mais quand on voit qu'un bâtiment culturel basique en futur pour 30 cases donne autant qu'un Colisée niv 30 qui en fait 42 cases pour moi il y a un gros problème d'équilibrage.
 

pticoeur95

Ouvrier
Je ne dis pas que tu gères mal mais comment un joueur VENUS pourrait avoir besoin de HMA ?
Alors que si tu as besoin de HMA, c'est que tu as un ou plusieurs joueurs dans cet âge et rien ne vous empêche de leur donner les bonnes ress et les bons plans pour qu'ils puissent poser des GM utiles à la guilde.
Je sais ma réponse est facile mais pourtant c'est ce qui se fait de plus courant dans les guildes solidaires.
Par contre permettre à un joueur en Venus d'accumuler des centaines ou des milliers de ress HMA (par exemple) quotidiennement, je pense que cela détruirait encore plus vite le jeu.

Visiblement on s'est mal compris, je n'ai pas personnellement besoin de ressources HMA. La tréso d'une guilde peut en avoir besoin par contre. Il n'y a pas que la cdb, pour laquelle on peut, dans une certaine mesure, contrôler les ressources demandées. La GcG, ça demande quoi qu'il arrive des ressources de l'ère où l'on souhaite taper. Ca va donc de l'ADF au futur.

& je confirme je n'ai aucun intérêt à avoir des ressources de petits âges. Mais avoir des gm moins cher que celui de Jupiter, pour donner des ressources de l'ère en cours à sa guilde, ça pourrait être intéressant pour les joueurs modestes mais qui veulent aider. Les OBS sont payés par les gros joueurs dans ma guilde, mais la place ça compte aussi pour un petit joueur. L'obs ne suffit pas. En ajoutant l'interface cdb ils ont ajouté les statues d'honneur pour, entre autre, aider à remplir les tréso mais je pense que ce serait intéressant d'ajouter d'autres moyens. Rien n'empêche de cumuler les différentes méthode pour remplir une tréso.


Sur quoi tu te bases pour dire qu'un GM est totalement inutile pour TOUT LE MONDE ?
Je connais des joueurs qui ne veulent pas poser de GM plus avancés que leur âge où le colisée leur est très utile, autant pour les médailles que pour la satisfaction.
De quel droit Inno devrait les pénaliser en donnant d'autres bonus qui TE seraient plus utiles ?


Je me base sur une très grosse généralité, & pas uniquement sur les plus gros joueurs.
Tu as l'air de vouloir tourner ma proposition comme quelque chose d'égoïste, mais étant en vénus & bientôt en jupiter, je ne suis de toute façon pas concerné par le besoin de produire plus de ressources pour ma guilde ;)
Je rejoins taxy dans son idée que chacun doit se bouger pour remplir la tréso, & que ceux qui ne se sentent pas concernés peuvent aller voir ailleurs. Je l'applique juste autrement. Les joueurs en FA & au delà, je m'en fiche complètement qu'ils posent ato/obs, par contre ils sont tenu d'aider les joueurs futur & moins à financer les leurs.
Donc je te rassure, on sait se débrouiller & y'a aucun soucis de solidarité.

Pour en revenir à ta question "de quel droit", bah tout simplement du droit qu'un GM qui trouve une utilité, hors erreur, à 5 joueurs par serveurs, je pense que même pour inno ça vaut pas le coup. J'admets même l'utilité possible de l'oracle à bas niveau & pour le principe d'apprendre le fonctionnement des GM. Mais oui, objectivement, encore une fois désolé, notre dame & colisée sont une pertes de place, de pf & donc de temps.
 
Je ne dis pas que tu gères mal mais comment un joueur VENUS pourrait avoir besoin de HMA ?
Alors que si tu as besoin de HMA, c'est que tu as un ou plusieurs joueurs dans cet âge et rien ne vous empêche de leur donner les bonnes ress et les bons plans pour qu'ils puissent poser des GM utiles à la guilde.
En GcG, on a besoin de ressources de tous les âges du Fer au Futur, avec ou sans joueur de ces âges dans la guilde. Inno ne porte plus guère d'intérêt à cet aspect du jeu mais il y a encore des joueurs qui apprécient cette fonctionnalité et elle serait d'autant plus vivante s'il était plus simple de se procurer des ressources de guilde ou d'aider les joueurs des petits âges à en fournir en grandes quantités.
 

Harley D

Forgeur d'or
La GcG, ça demande quoi qu'il arrive des ressources de l'ère où l'on souhaite taper. Ca va donc de l'ADF au futur.
Et qu'est ce qui t'empêche de poser des bâtiments de production de ress concernées ?
ou, si comme certains tu as su être prévoyant :
Capture d’écran 2022-04-24 215307.png

Tu as l'air de vouloir tourner ma proposition comme quelque chose d'égoïste
Non mais comme une proposition qui ne prend pas en compte ceux qui n'ont pas choisi comme toi ou moi !

Je serai entièrement d'accord avec toi mais concernant uniquement un GM qui n'a été posé sur aucun monde.
Car si tu donnes l'idée à Inno de modifier un GM existant pour le booster, qu'est ce qui les empêcherait de nerfer d'autres GM ? Es-tu prêt à voir les bonus de l'arche divisé par deux ou par trois ?

du droit qu'un GM qui trouve une utilité, hors erreur, à 5 joueurs par serveurs
Je ne prends que mon serveur en exemple :
Capture d’écran 2022-04-24 215907.png
Cela fait pas mal d'erreurs ? ^^
 

GrandPanzerIV

Astronome
Je ne prends que mon serveur en exemple :
Voir la pièce jointe 77050
Cela fait pas mal d'erreurs ? ^^

C'est un peu démagogique de dire que Colisée connait un intérêt à partir de ses chiffres.
Par rapport à Zeus, il est en général 10 fois moins utilisé voir plus selon les âges. Par rapport à Babel qui est de plus en plus déconseillé, il y a un rapport entre 5 et 10 en gros selon les âges ce qui n'est pas rien.
De plus, on parle à l'échelle d'un serveur sans enlever tous les joueurs AFK ou en grande partie AFK ce qui, je pense ferai baisser ses chiffres et augmenterai les rapports au delà de 10.
Ces chiffres montrent surtout qu'il y a bien plusieurs façons de jouer mais je ne pense pas que cela montre un réel intérêt pour le Colisée.
 
Ce n'est pas avec des places tribales que tu vas financer la GcG, @Harley D, ta remarque est franchement à côté de la plaque... Il faut des dizaines voire des centaines d'unités de chaque type de ressource pour poser un siège en GcG. Beaucoup de cartes sont peu actives à cause de ce coût élevé.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il faut de la patience pour accumuler les ress, comme pour tout autre aspect du jeu.
Là, vous voulez que le jeu s'adapte à vos besoins en vous offrant ou à la trésorerie de guilde des centaines de ress par jour d'âges très antérieurs ?

Ensuite vous vous étonnez que la GcG se meurt, que seuls les anciens s'y amusent. Imaginez la petite guilde qui développe une économie en HMA pour ses guerriers, faute de pouvoir jouer en AA ou FUT, et qui vont devoir être confrontés à des guildes composées majoritairement de joueurs VENUS avec plus de 1.000 % d'attaque chacun !!! C'est "cool" pour tout le monde de donner la possibilité à une poignée de guildes par monde de squatter sans peine tous les âges.

En gros vous voulez le beure, l'argent du beure, les fesses de la crémière, le tout sans aucun effort et en ayant oublié ce que c'était le jeu à vos débuts.
Si des modifications de GM actuels sont suggérés, je suggèrerai que chaque guilde ne puisse être présente que sur une seule carte en plus du tout âge !

Non seulement je suis toujours aussi sidérée que la GcG intervienne encore dans les classements individuels et de guildes (sachant qu'une majorité de joueurs ne peuvent y avoir accès) mais le manque de discernement dans les conséquences de vos propos égoïstes me démontre que le plaisir des uns commence là où ceux des autres doit s'arrêter !
 
Bah désolée de jouer le jeu comme il existe depuis des années. Le gros déséquilibre qui permet à un joueur d'avoir facilement des troupes de n'importe quel âge avec un Alcatraz mais pas les ressources correspondantes est une bizarrerie dont les joueurs ne sont pas responsables. Tu exagères quand même beaucoup, @Harley D. Personne ne s'est plaint, il a simplement été suggéré que des GM qui ne servent objectivement pas à grand-chose puissent trouver une plus grande utilité, notamment pour cette question de ressources. On est dans une simple discussion, pas dans une suggestion construite ou une protestation. Personne ne demande au jeu de changer, on évoque juste l'idée que, si quelque chose devait changer, ça pourrait aller dans ce sens-là.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis comme vous dans une discussion et je persiste à croire qu'un changement qui vous semble mineur aurait de grosses conséquences pour d'autres.
Avoir une trésorerie sur une grande plage d'âges est un challenge, cela ne doit pas être facilité sinon peu de temps après seules les 10 mêmes guildes seront présentes sur toutes les cartes GcG, donc au détriment des autres.
Tout comme demander de modifier les bonus de GM que VOUS n'avez pas par choix ou par réflexion, impactera le jeu des autres qui n'ont pas la même façon de jouer que vous.
Alors certes je défends avec conviction mes propos car il me semble être la seule à ne pas partager votre réflexion sur des changements de GM.
 
Haut